Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
107 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6932
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34

Message Envoyé
J’ai traversé Lyon en 993 cup et en slicks :D il y a plus de 20 ans …
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8683
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
grand fou va


Bon ils ne t'ont jamais rattrapé, tu sévis encore ;) ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
stephafi a écrit :
laurent997 a écrit :
Avec un bon ww……
J'ai fait 5km avec la mienne, c'est juste injouable tellement ça secoue :o :D :D
Pareil, j'ai fait le tour du bled quand j'habitais au fin fond du 77, j'ai cru que je n'arriverai pas à rentrer :o
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11033
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
3

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
stephafi a écrit :
laurent997 a écrit :
Avec un bon ww……
J'ai fait 5km avec la mienne, c'est juste injouable tellement ça secoue :o :D :D
Pareil, j'ai fait le tour du bled quand j'habitais au fin fond du 77, j'ai cru que je n'arriverai pas à rentrer :o
Heureusement que ton assureur ne l'a jamais su.:D
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
stephafi a écrit :
laurent997 a écrit :
Avec un bon ww……
J'ai fait 5km avec la mienne, c'est juste injouable tellement ça secoue :o :D :D
tu m'étonnes !!



j'en connais un qui a vraiment voulu immatriculer Mandarine, et lui permettre de rouler (enfin de se déplacer) sur route !!!!!!!! Le fou ;) ;) ;) bon en même temps il fallait l'emmener au Contrôle Technique pour le passer (pas pour le valider :D :D :D) pour ensuite pouvoir l'immatriculer .......

Tiens une question d'ignorant. y a-t-il la Direction Assistée sur une 996 cup ?
Disons .. que faut être attentif parce que elle suit un peu les déformations de la route:cool: , mais ça se roule bien sur le couple :D
j'ai même la vidéo, mais le téléphone ventousé sur le pare-brise vibrait un peu trop à certains régimes moteur :o ;) :D
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5258
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
1

Message Envoyé
stephafi a écrit :
laurent997 a écrit :
Avec un bon ww……
J'ai fait 5km avec la mienne, c'est juste injouable tellement ça secoue :o :D :D
un Autrichien l'a fait:

Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7365
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22

Message Envoyé
Je pense que ce sont des suspensions "Rallye", pas en configuration "Circuit" ;)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7435
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Question d'actualité, vu que les places arrières sont condamnées, ça passerait en VU ou Deriv VP ?
Membre
Logo Logo
Messages : 219
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:54

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Je pense que ce sont des suspensions "Rallye", pas en configuration "Circuit" ;)
Certain! le retro intérieur serait tombé! Mais tout est là surtout le bruit de la boîte, le pare brise pété :-)
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5258
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
1

Message Envoyé
Micka77 a écrit :
C’est génial :P
c'est le même qui prends les RP en GT3RS comme ça :

Messages : 93
Enregistré le : 19 avr. 2012, 17:32

Message Envoyé
On peut payer par Western Union ? non parce que ...
Membre
Logo Logo
Messages : 92
Enregistré le : 29 déc. 2006, 18:40

Message Envoyé
Superbe auto Patrick. J’ai pas la place ni la logistique, mais j’en rêve
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
C'est bizarre car je pensais qu'elle était bien placée en prix et qu'en ce début de saison qu'elle partirait vite
Au final je n'ai eu que peu de contacts, dont, en plus, je ne me suis pas occupé :D
C'est pas bien grave ;)
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
C'est parce qu'elle n'a pas l'ABS :D :D :D :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Bas si justement c'est parce qu'elle la
C'est une caisse de gonzesse en fait
:D :D :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Bas si justement c'est parce qu'elle la
C'est une caisse de gonzesse en fait
:D :D :D
J'ai encore tout faux :)
Membre
Logo Logo
Messages : 509
Enregistré le : 04 déc. 2003, 19:25

Message Envoyé
C'est à partir de la 997 cup que l'abs a été retiré non? c'était de mémoire un nouveau challenge pour les pilotes habitués à l'abs depuis la 944 turbo cup

Comme dit par d'autres, en effet, le prix paraît cohérent (même si il y a 3/4 ans, il y en avait dans les 45 K€...mais bon sous toute réserve de l'état!)

Après, faut avoir l'espace, la logistique....et le budget :(

Belle caisse et la patience jouera pour elle

Stéphane
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11775
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Je pense qu'il reste très peu de personnes qui font encore du circuit régulièrement, et que ceux qui en font ont déjà tout ce qu'il leur faut.

A mon avis, c'est un produit qui est maintenant à collectionner, car les beaux exemplaires vont couter très cher dans quelques années. Celui-ci en est un.
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
La 997 est beaucoup plus difficile à piloter
Elle est aussi beaucoup plus jolie

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 509
Enregistré le : 04 déc. 2003, 19:25

Message Envoyé
La 996 cup peut quand même etre rouler au cp motorpsport et reste compétitive par rapport au 718 GT4 visiblement -jusqu'à quand ?:( )

Et elle pourrait avoir sa place en TTE à voir si elle est admise, ca roule avec d'autres GT4. ET elle va bien passer dans la catégorie des véhicule historique de compétition, donc un bon investissement... et puis bon zut, c'est fait pour rouler sur circuit pas être mis dans une vitrine!
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6624
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
:cool:
A part la déco elle est :thumbup: (en fait c'est sympa sauf le texte :P )
Je veux bien faire un effort et te l'échanger contre la mienne ;)
Mon offre est toujours valable :D :D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8683
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
Patrick, ou les habitués, quel budget d'entretien faut-il raisonnablement prévoir sur 3 ans pour 4 ou 5 roulages annuels ?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
puyi a écrit :
La 996 cup peut quand même etre rouler au cp motorpsport et reste compétitive par rapport au 718 GT4 visiblement -jusqu'à quand ?:( )

Et elle pourrait avoir sa place en TTE à voir si elle est admise, ca roule avec d'autres GT4. ET elle va bien passer dans la catégorie des véhicule historique de compétition, donc un bon investissement... et puis bon zut, c'est fait pour rouler sur circuit pas être mis dans une vitrine!
Elle peut aussi rouler en Gt Classic, en Allemagne et aux Pays Bas
Faudrait que je mette une annonce sur Racecarsdirct
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Calvinberu a écrit :
:cool:
A part la déco elle est :thumbup: (en fait c'est sympa sauf le texte :P )
Je veux bien faire un effort et te l'échanger contre la mienne ;)
Mon offre est toujours valable :D :D
C'est gentil, je vais réfléchir
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
j'aime bien la 996 cup..t'en avais pas une autre ?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
Patrick, ou les habitués, quel budget d'entretien faut-il raisonnablement prévoir sur 3 ans pour 4 ou 5 roulages annuels ?
Ca dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de répondre à cette question ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10052
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
Egg a écrit :
Mais avoir une auto comme ça pour faire du trackdays c’est vraiment un mauvais choix.
Une idee que j'explore pour quand il n'y aura pas du tout moyen de s'amuser sur route ouverte... 5 ans? 10 ans? Bref...

Faire rouler une auto comme celle la en pneus plus raisonables avec des reglages de trains et suspension adaptes, du coup, ca serait un super outil track days non?
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Une 996 Cup c’est fait pour rouler en slicks, ça a été conçu pour ça ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10052
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Une 996 Cup c’est fait pour rouler en slicks, ça a été conçu pour ça ;)
Ressorts, BAR, amortisseurs et geo certainement, peut etre aussi tarage de l'autobloquant, mais le reste c'est juste une auto de course de tres bonne qualite... Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en pneus autres que slicks.

Je me trompe?
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
Egg a écrit :
Raph a écrit :
Egg a écrit :
Mais avoir une auto comme ça pour faire du trackdays c’est vraiment un mauvais choix.
Une idee que j'explore pour quand il n'y aura pas du tout moyen de s'amuser sur route ouverte... 5 ans? 10 ans? Bref...

Faire rouler une auto comme celle la en pneus plus raisonables avec des reglages de trains et suspension adaptes, du coup, ca serait un super outil track days non?
Je pense que ce n'est pas une bonne idée du tout

Une cup n'est pas une GT3.

Patrick et d'autres en savent plus que moi.
Faut avoir roulé dans une cup une fois pour comprendre ce que c'est...;)
J’ai roulé une fois à MC, avec Patrick précisément dans une autre, pas celle ci et il est vrai que c’est un autre monde, une voiture de course quoi…;)
Très bon souvenir d’ailleurs de cette session SdS :)
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
J’ai roulé une fois à MC, avec Patrick précisément dans une autre, pas celle ci et il est vrai que c’est un autre monde, une voiture de course quoi…;)
Très bon souvenir d’ailleurs de cette session SdS :)
Surtout que tu y étais allé en GT3 :D :D
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
EDG1 a écrit :
Greenfairy a écrit :
J’ai roulé une fois à MC, avec Patrick précisément dans une autre, pas celle ci et il est vrai que c’est un autre monde, une voiture de course quoi…;)
Très bon souvenir d’ailleurs de cette session SdS :)
Surtout que tu y étais allé en GT3 :D :D
Et que je conduisais le bolide…:P :P :P
Ça avait été une journée inoubliable, à l’issue de laquelle mes certitudes sur la supériorité des classiques comme distributrices de plaisir avaient été sérieusement ébranlées :D
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
mes certitudes sur la supériorité des classiques comme distributrices de plaisir avaient été sérieuse ébranlées :D
Tu m’étonne !!
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18860
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
EDG1 a écrit :
Greenfairy a écrit :
J’ai roulé une fois à MC, avec Patrick précisément dans une autre, pas celle ci et il est vrai que c’est un autre monde, une voiture de course quoi…;)
Très bon souvenir d’ailleurs de cette session SdS :)
Surtout que tu y étais allé en GT3 :D :D
Et que je conduisais le bolide…:P :P :P
Ça avait été une journée inoubliable, à l’issue de laquelle mes certitudes sur la supériorité des classiques comme distributrices de plaisir avaient été sérieusement ébranlées :D
ceci dit la barre avait été placée haute ImageImage
tu y serais monté en boxster 2.5 et fais une session sds en 996c4 ca aurait été autre chose ImageImageImage
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Raph a écrit :
Boub42 a écrit :
Une 996 Cup c’est fait pour rouler en slicks, ça a été conçu pour ça ;)
Ressorts, BAR, amortisseurs et geo certainement, peut etre aussi tarage de l'autobloquant, mais le reste c'est juste une auto de course de tres bonne qualite... Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en pneus autres que slicks.

Je me trompe?
Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14708
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Le probleme , c'est que des traksdays tu n'en fait pas pendant des années : en gros soit tu passes à la course , soit tu arretes parce que tourner en rond sans but :D , tu finis par t'emm erder.
Donc une caisse comme ca pour ne faire que des trackdays :o
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Ce n'est pas une généralité
Je connais plein de personne qui ne veulent faire que du trackday mais avec des voitures de course.
Souvent bien plus récente que celle-ci d'ailleurs
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ce n'est pas une généralité
Je connais plein de personne qui ne veulent faire que du trackday mais avec des voitures de course.
Souvent bien plus récente que celle-ci d'ailleurs
J'en connais un moi aussi :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Ne serait que parce que les sensation apportées par une auto de course sont à des années lumières de celle apportées par une auto de route
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10052
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Raph a écrit :
Boub42 a écrit :
Une 996 Cup c’est fait pour rouler en slicks, ça a été conçu pour ça ;)
Ressorts, BAR, amortisseurs et geo certainement, peut etre aussi tarage de l'autobloquant, mais le reste c'est juste une auto de course de tres bonne qualite... Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en pneus autres que slicks.

Je me trompe?
Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Reponse pleine de bon sens :thumbup:

Excusez moi pour cette mauvaise idee :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Raph a écrit :
patrick123 a écrit :
Raph a écrit :
Ressorts, BAR, amortisseurs et geo certainement, peut etre aussi tarage de l'autobloquant, mais le reste c'est juste une auto de course de tres bonne qualite... Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en pneus autres que slicks.

Je me trompe?
Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Reponse pleine de bon sens :thumbup:

Excusez moi pour cette mauvaise idee :D
Nan mais toi t'es à moitié anglais et tu roules en caisse électrique donc on te pardonne toutes des dérives
:D :D :D
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10052
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
vjim a écrit :
Le probleme , c'est que des traksdays tu n'en fait pas pendant des années : en gros soit tu passes à la course , soit tu arretes parce que tourner en rond sans but :D , tu finis par t'emm erder.
Donc une caisse comme ca pour ne faire que des trackdays :o
Je comprends bien :thumbup:

Mais quelqu'un comme moi qui fait un ou deux track days par an, avec ma voiture de route, et tres souvent sur les memes circuits (Brands Hatch, Goodwood, Silverstone... ) si j'en venait a acheter une auto pour ca et y investir plus de temps, je visiterai plein de circuit ou je n'ai jamais mis les pieds: Spa, Nurburgring, Dijon, Algrave, etc... sont des traces que je reverais d'explorer et j'en aurais pour quelques annees avant de m'en lasser ;)

Bref, c'est du hors sujet, revenons en a la vente de la Cup de Patrick :thumbup:
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Nan mais comme personne ne veut l'acheter on peut rester ici pour papoter
:D :D :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Egg a écrit :
patrick123 a écrit :
Ne serait que parce que les sensation apportées par une auto de course sont à des années lumières de celle apportées par une auto de route
C'est sûr mais quand tu roules entre 10 et 30 s au tour plus vite que les autres et que tu es seul comme ça c'est pas très fun.
Ou faut trouver les journées où tu a un minimum de compagnons de jeu.
Tu n'as pas du rouler dans les bonnes sorties :D
Au CPF avec cette auto, tu es plutôt entre 10 et 30 s moins vite que les autres
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :

Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slicks :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slicks :question:
que quand on ne cherche pas la perf, on peut prendre du slick dur et éventuellement usé, ou débarrasser voir parfois faire des poubelles et c'est cadeau ...mais c'est que pour les pôvres :D :D :D
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
patrick123 a écrit :

Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slicks :question:
En pneus neufs, tu peux rouler en Yokohama
Tu vas payer le train environ 1400 €. Ca existe en 3 dureté et ça va (quasi) aussi vite que les Michelin
Sinon en trackdays, j'ai roulé des années avec des slick usagés récupérés au camion Michelin.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
LionelB22 a écrit :
patrick123 a écrit :

Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slicks :question:
En pneus neufs, tu peux rouler en Yokohama
Tu vas payer le train environ 1400 €. Ca existe en 3 dureté et ça va (quasi) aussi vite que les Michelin
Sinon en trackdays, j'ai roulé des années avec des slick usagés récupérés au camion Michelin.
OK je vois. D'ailleurs les Michelins sont en une seule dureté ?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Non les Michelin existent en 7,8 et 9 et N2 pour les cup
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Non les Michelin existent en 7,8 et 9 et N2 pour les cup
Le plus tendre c'est 7 et le plus dur N2 ?
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Non les N2 sont spécifiques aux Porsche cup
Sinon les 7 sont les plus tendres et les 9 les plus durs
Il existe même de 5 et 6 pour les courses de cote
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
J'ai 2 jeux de N2...
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Ca va déjà t'occuper un moment ;)
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7365
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Ne serait que parce que les sensation apportées par une auto de course sont à des années lumières de celle apportées par une auto de route
Ca ne fait pas avancer les choses mais j'aime bien la voiture de Patrick. :thumbup:

Sinon, une Cup pour des trackdays, j'ai toujours trouvé que c'était sympa 5 minutes mais il y avait tellement d'écart avec les voitures de route que, jusqu'à présent, tu avais du mal à trouver des copains pour jouer ;)
Maintenant, avec des 991 GT2/3 RS bien conduites ou des turbos préparées, on peut faire des chronos aux alentours des 1'50 à MC F1 ce qui les rapprochent d'une 996 Cup (de pourtant 20 ans) ! Je pense donc que c'est peut-être moins c0n d'en acheter une pour faire des trackdays maintenant qu'il y a quelques années :cool:

En tout cas, au niveau du plaisir de pilotage, il n'y a pas photo, une Cup est tellement au-dessus qu'il faut y avoir goûté au moins une fois pour comprendre :P
Membre
Logo Logo
Messages : 980
Enregistré le : 18 sept. 2004, 06:54

Message Envoyé
C’est à mon avis la solution idéale pour découvrir le circuit avec une vraie voiture de course même en formule trackdays. Le prix d’achat est très raisonnable par rapport aux gt2/3 RS et celà doit peut-être permettre de budgétiser quelques tours de piste quand même. À affiner avec les spécialistes. La logistique est certes plus complexe ( plateau, assistance si on n’est pas doué en mécanique ,…). J’ai l’impression aussi que l’on verra de plus en plus ce genre d’auto sur les circuits car les modèles plus polyvalents sont de moins en moins exploitables sur les routes et deviennent du coup de plus en plus exclusifs.
C’est mon ressenti.
Concernant le budget utilisation? Je n’ai pas d’éléments.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5739
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
1

Message Envoyé
Si tu budgètent 3000/jours tu dois pas être trop loin du compte
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10052
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
pascal52 a écrit :
... J’ai l’impression aussi que l’on verra de plus en plus ce genre d’auto sur les circuits car les modèles plus polyvalents sont de moins en moins exploitables sur les routes et deviennent du coup de plus en plus exclusifs...
Ca c'est exactement ce que je pense :thumbup:
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8683
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
Egg a écrit :
vjim a écrit :
Le probleme , c'est que des traksdays tu n'en fait pas pendant des années : en gros soit tu passes à la course , soit tu arretes parce que tourner en rond sans but :D , tu finis par t'emm erder.
Donc une caisse comme ca pour ne faire que des trackdays :o
Voilà….;)
rouler avec le chrono comme objectif, c'est déjà sympa (et pour ma part cela me suffirait pendant un moment je pense), encore plus si tu arrives de temps en temps à tirer la bourre avec une autre.

Après si tu passes à la course, certes il peut y avoir la bagarre, mais là ça augmente significativement le risque de gros budget (touchettes, excès d'optimisme plus facile dans le feu de l'action - et ce n'est pas une Cat, hein Egg, là faut de la distance pour arrêter la bestiole)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8683
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
tu voudrais pas la mettre à la loc Patrick ?? ;) ;) :):)
Membre
Logo Logo
Messages : 980
Enregistré le : 18 sept. 2004, 06:54

Message Envoyé
fabien37 a écrit :
tu voudrais pas la mettre à la loc Patrick ?? ;) ;) :):)
Bonne idée :o ;) ;) ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 63230
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

Message Envoyé
Elle est à louer 60000 euros la journée
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8002
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
1

Message Envoyé
20 x6000 ça fait pas 60000 !

Coaching en math pour toi :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11775
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Si car coût estimé à 3000€/jour, donc 20 journées pour encaisser le montant de la vente ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8002
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
1

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
fabien37 a écrit :
Patrick, ou les habitués, quel budget d'entretien faut-il raisonnablement prévoir sur 3 ans pour 4 ou 5 roulages annuels ?
Ca dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de répondre à cette question ;)
Dans mon bled, les facteurs en sont toujours au Kangoo jaune.
Là, ça doit être pour les lettres express dans les pays riches…
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43641
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
2

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
patrick123 a écrit :
fabien37 a écrit :
Patrick, ou les habitués, quel budget d'entretien faut-il raisonnablement prévoir sur 3 ans pour 4 ou 5 roulages annuels ?
Ca dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de répondre à cette question ;)
Dans mon bled, les facteurs en sont toujours au Kangoo jaune.
Là, ça doit être pour les lettres express dans les pays riches…
En Renault Express :D
Répondre
107 messages
1 2