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Cheers a écrit :La grande majorité des moteurs flat que cela soit Porsche ou VW est enrichie outrageusement par les metteurs au point.Geg a écrit : A la transalpine même les Classic consommant peu (avec d'énormes écarts d'une auto à l'autre - au delà de 50%) étaient couvertes de suie d'imbrulés, toutes les bougies des Classic que j'ai pu voir étaient bien noires malgré les régimes souvent élevés de la journée donc je veux bien croire que ces pompes gavent d'essence en permanence...
Mais... de ce que j'ai entendu les carbus consomment encore plus alors que vos explications laissent à penser que ces défauts sont gommés en carbu et qu'il est inutile de régler si riche.
Pourquoi?
1) c'est plus rapide à faire et plus facile.
2) cela cache d'autres PB, a l'image de prendre des corticoïdes tous les matins, tu pètes le feu.
3) dans pas mal de cerveaux, plus il y a en a mieux c'est, à l'Americaine.
Une classique carburateurs, 2.2 ou 2.4 peut aisement descendre sous 10l en deplacement autoroutier/nationale et ne pas depasser 14l en mode arsouille.
rc211v a écrit : Il faut dire que la cartographie moteur gravée sur la came de la mfi est de la taille d’un timbre post.
Il est donc difficile de bien doser en essence toutes les sollicitations de la pédale d’accélérateur du plus soft au plus frénétique.
Ce que j’ai observé sur la mienne (pompe 019 de RS), c’est que pour avoir un moteur qui envoie bien, il faut sur doser sur la crémaillère et ça donne des partiels très riches d’ou la couleur des bougies.
Par contre si on regarde les mêmes bougies après une session de roulage sur circuit la couleur est pâle.
C’est d’ailleurs ce que m'avait expliqué vjm et pikespeak88 et que j’ai pu vérifier dans les différents réglages que j’ai effectués![]()
Geg a écrit : Si je me fais faire un moteur je n'exclus pas de le monter en carbus.
L'injection quand ca marche c'est bien mais c'est quand même un merdier à mettre au point.
Et il y a plus de mécanos qui savent régler des carbus que cette injection.![]()
Geg a écrit : Si je me fais faire un moteur je n'exclus pas de le monter en carbus.
L'injection quand ca marche c'est bien mais c'est quand même un merdier à mettre au point.
Et il y a plus de mécanos qui savent régler des carbus que cette injection.![]()
EDG1 a écrit : Contrairement à Fred, je sais bien à quand remonte l'intervention sur la mienne, un vieux mécano dans l'ain où en arrivant j'ai vu une 2.7RS![]()
Depuis un peu plus de 16 ans et 100mkm elle fonctionne nickel mais la conso, c'est pas 10l/100![]()
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EDG1 a écrit : Non je parlais surtout de la conso cool...10l, j'ai jamais vu![]()
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Martini-classic a écrit :
Sur une voiture de série, strictement stock, la richesse est bonne partout ...
et rien n'égale l'injection qui pulvérise à 15 bars, Porsche a construit ses autos les plus méchantes avec l'injection à l'époque.
pikespeak88 a écrit :et oui c'est son grand plusMartini-classic a écrit :
Sur une voiture de série, strictement stock, la richesse est bonne partout ...
et rien n'égale l'injection qui pulvérise à 15 bars, Porsche a construit ses autos les plus méchantes avec l'injection à l'époque.
c'est d'ailleurs pour cela que en pleine charge yapafoto avec des carbu entre ça et les pertes de charge réduites à leur strict minimum :) et même si la forme du jet est pas des meilleures
le bilan est sans appel .. que sur la pleine charge :(c'est fait pour la compet et la perfo sans concessions cette horlogerie.... très fine d'origine aviation
après avec les contraintes de roulage de nos jours, je défis tout le monde de me dire combien de seconde il arrive a y rester en pleine charge avec nos clou sur route ouverte (perso même à l'époque ou les radars étaient rarissimes c'était déjà très très compliqué alors maintenant bonjour ...![]()