Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
rickman a écrit :non, mais j'y avais penséRaph a écrit : J'espere que vous etes passe a CorleoneCosa Nostra tout ca :)
![]()

Endroit absolument pas touristique, rempli d'histoire(s) qui font peur

Fin du HS, retour a ton super road-trip

La Sicile est magnifique.
Ton road trip fait vraiment envie.
Bravo.
J'aime la Sicile et j’aimerais une fois la faire en Porsche.
Il y a....40 ans, j'avais fait la Targa Florio (le rallye) quatre fois. (1980/81/82/83)
J'ai toujours rêvé d'y revenir.
Et en 2009 avec la complicité du forum italien des Citroen DS on a organisé une petite semaine là bas. Pour le nouvel an.
ça a été la meilleure vacance de toute ma vie.
Nous on descendait du Nord (par bateau, comme vous). Une dizaine de voitures et on joignait les Siciliens à bord de leur DS (une quinzaine !)
Tout a été organisé par eux. Et quand c'est "l'indigène" qui organise c'est extraordinaire et pas escompté.
On a mangé dans des endroits qui ne sont même pas destiné aux touristes.
Nous aussi on a été à Erice. Justement pour le souper de fin de l'an.
On a dormi dans un vieux couvent en pleine ville.
Magnifique
Bravo.
Il y a....40 ans, j'avais fait la Targa Florio (le rallye) quatre fois. (1980/81/82/83)
Et en 2009 avec la complicité du forum italien des Citroen DS on a organisé une petite semaine là bas. Pour le nouvel an.
Nous on descendait du Nord (par bateau, comme vous). Une dizaine de voitures et on joignait les Siciliens à bord de leur DS (une quinzaine !)
Tout a été organisé par eux. Et quand c'est "l'indigène" qui organise c'est extraordinaire et pas escompté.
Magnifique
phil06 a écrit : Le Club RS de France a fait une sortie en Sicile récemment sur les traces de la Targa Florio ; un ami qui en fait partie n'a pas osé y participer avec sa 2.7 connaissant (aussi) l'état des routes et pourtant il n'hésite pas à taper "dedans" en temps normal...

https://geneve.ferraridealers.com/fr_fr ... E_2021.pdf
Quand on voit le plateau

le Momentum Wellness Bio-Resort, Marinella di Selinunte est vraiment un très bel endroit et nous y avons passé une superbe soirée ... détente 
les chambres sont vastes et de bon goût. L'hôtel est relativement petit.

mon regret est de n'avoir pas eu le temps de visiter le parc archéologique de Sélinonte.
peut-être un prétexte pour revenir.

les chambres sont vastes et de bon goût. L'hôtel est relativement petit.
mon regret est de n'avoir pas eu le temps de visiter le parc archéologique de Sélinonte.
peut-être un prétexte pour revenir.
Je rapproche la voiture pour la charger. ouf, elle est encore là ! 

je plaisante car depuis le départ de Palerme, je n'éprouve plus de crainte du vol !
le programme de la journée est ambitieux.
et je motive le groupe pour départ à 9H11 !

le temps est radieux et la route va être très bonne une bonne partie de la journée.

je plaisante car depuis le départ de Palerme, je n'éprouve plus de crainte du vol !
le programme de la journée est ambitieux.
et je motive le groupe pour départ à 9H11 !
le temps est radieux et la route va être très bonne une bonne partie de la journée.
l'endroit est tellement agréable qu'on s'éternise et je m'inquiète de l'horaire.
Car un gros morceau nous attend. La vallée des temples.
Ce n'est pas très loin de l'escalier des turcs mais il y a toujours des surprises.
D'abord, je fais une grosse et bête erreur de navigation. plutôt que de suivre le roadbook prévu, je saisis dans le GPS "vallée des temples" mais malheureusement un petit malin a un établissement de bains qui portent le même nom !
ce qui fait qu'on se dirige vers le le lieu dit ... qui n'a rien à voir avec la vallée des temples !
la route est très bonne et on roule vite jusqu'à ce que le GPS nous embarque sur une route "hostile".

Avec la phrase qui va bien "mais puisque je vous dis que c'est bien par là !"

Car un gros morceau nous attend. La vallée des temples.
Ce n'est pas très loin de l'escalier des turcs mais il y a toujours des surprises.
D'abord, je fais une grosse et bête erreur de navigation. plutôt que de suivre le roadbook prévu, je saisis dans le GPS "vallée des temples" mais malheureusement un petit malin a un établissement de bains qui portent le même nom !
ce qui fait qu'on se dirige vers le le lieu dit ... qui n'a rien à voir avec la vallée des temples !
la route est très bonne et on roule vite jusqu'à ce que le GPS nous embarque sur une route "hostile".
Avec la phrase qui va bien "mais puisque je vous dis que c'est bien par là !"

En 1997, la zone archéologique d'Agrigente, en Sicile, a été inscrite dans la liste du patrimoine mondial Liste du patrimoine mondial l'UNESCO. Les imposants temples doriques sont l'un des témoignages les plus significatifs de la culture et de l'art grecs, et nous racontent une histoire millénaire qui a commencé au VIe siècle avant J.-C. avec la fondation de l'ancienne colonie d'Akragas.
en fait la vallée des temples n'a rien d'une vallée puisque les temples en question sont sur une colline !
le site est très grand, il y a plusieurs entrées et il fait chaud.

en fait la vallée des temples n'a rien d'une vallée puisque les temples en question sont sur une colline !
le site est très grand, il y a plusieurs entrées et il fait chaud.
phil06 a écrit : Le Club RS de France a fait une sortie en Sicile récemment sur les traces de la Targa Florio ; un ami qui en fait partie n'a pas osé y participer avec sa 2.7 connaissant (aussi) l'état des routes et pourtant il n'hésite pas à taper "dedans" en temps normal...
Pour l'instant ca semble bien, attendons la suite![]()
et nous aussi mais tout à la fin !
SCARABEO a écrit : La Sicile est magnifique.
Bravo.
Magnifique