Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
PHIL01 a écrit : jusqu'à présent les différentes banques ne remboursent qu'à hauteur de 100 000€ en cas de crise majeure ( d'où l'intérêt d'avoir plusieurs banques pour ceux qui ont beaucoup de liquidités)
Maintenant cela se corse ( il faut que je retrouve le doc), puisqu'apparemment à partir de septembre 2021 ; il est annoncé que les liquidités > 50 k€ SUR LES COMPTES seraient taxables à hauteur de 0.5% à 1% à définir.![]()
![]()
dsl hs !
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours !
Je regarde depuis environs 12 mois de manière assez intensive. Les offres en Allemagne sont actuellement plus limitées qu’il y a 12-6 mois.
Je viens de déposer ma 993 pour révision. Le garage m’a confirmé que les offres étaient nettement moins nombreuses qu’il y a quelques mois et que les voitures partaient plus rapidement qu’avant.
Concernant les prix, je vois une légère tendance à la hausse ces derniers 3 mois.
La réflexion continue, mais le manque de véhicule à la vente ne facilite pas la décision finale.
Concernant les jantes a écrou central : je trouve ce superbe, mais pas un « no Go » si la voiture n’en est pas équipée.
Je reste très fortement attiré par la GTS que j’ai vu… je me laisse encore quelques jours pour donner ma réponse finale.
Merci !
Marc
Merci pour vos retours !
Je regarde depuis environs 12 mois de manière assez intensive. Les offres en Allemagne sont actuellement plus limitées qu’il y a 12-6 mois.
Je viens de déposer ma 993 pour révision. Le garage m’a confirmé que les offres étaient nettement moins nombreuses qu’il y a quelques mois et que les voitures partaient plus rapidement qu’avant.
Concernant les prix, je vois une légère tendance à la hausse ces derniers 3 mois.
La réflexion continue, mais le manque de véhicule à la vente ne facilite pas la décision finale.
Concernant les jantes a écrou central : je trouve ce superbe, mais pas un « no Go » si la voiture n’en est pas équipée.
Je reste très fortement attiré par la GTS que j’ai vu… je me laisse encore quelques jours pour donner ma réponse finale.
Merci !
Marc
Membre

C’est clair que les occasions qui ne sont pas des saucisses cela part vite
Après on le savait que les 91 allaient prendre de la valeur et aussi que les occasion étrangère ne seraient plus intéressante avec la taxe co2 sur les occasion.
Maintenant la recherche d’une 91 c’est beaucoup de temps.
Beaucoup de patience à regarder tous les jours les nouvelles annonces.
J’ai eu la mienne car justement j’étais le premier dessus. Moins de 24h après la sortie de l’annonce
Après on le savait que les 91 allaient prendre de la valeur et aussi que les occasion étrangère ne seraient plus intéressante avec la taxe co2 sur les occasion.
Maintenant la recherche d’une 91 c’est beaucoup de temps.
Beaucoup de patience à regarder tous les jours les nouvelles annonces.
J’ai eu la mienne car justement j’étais le premier dessus. Moins de 24h après la sortie de l’annonce
Membre

Pam17 a écrit : Voir Flat 6 du mois de juin, la 991 devient très recherchée![]()
Mais ça ne m'étonne pas vu les prestations de cette génération![]()
![]()

C’est bien pour ceux qui compte vendre dans les 2 années qui viennent

Mais bon après tu prends quoi ?
Le soucis reste le même voir pire
Dans 7 mois les neuves prennent 10ke de plus

Pam17 a écrit : Voir Flat 6 du mois de juin, la 991 devient très recherchée![]()
![]()
frcs a écrit :Je pense qu'au delà des prestations, ces autos permettent d'éviter de payer les 30 k€ de taxe. Nos autos deviennent donc très attractives.Pam17 a écrit : Voir Flat 6 du mois de juin, la 991 devient très recherchée![]()
![]()

belou a écrit :Très belle couleur du cuir sur la première photo style premier boxster mais sur la deuxième ça flashe un peu.Fazer964 a écrit : L'intérieur rouge n'a jamais un rendu correctement sur photo, y a qu'à voir porte ouverte droite et porte ouverte gauche, on a l'impression que ce sont des intérieurs différents
![]()
Question de lumière ?
Comparer avec la couleur de l'extincteur

Il est vrai que la GTS est un peu plus chère que les autres grace ou a cause de ses attributs spécifiques alors si ils ne sont pas avec je rejoins certains qui preconisent de prendre un autre modèle. En ce moment le marché allemand reste actif avec de bonnes occasions, pas hésiter a se deplacer et pour la négociation moins evident qu'avec un homologue Français, mais les véhicules partent assez rapidement car l'offre diminue avec la covid. Porsche semble avoir des problemes d'approvisionnement de differentes pieces qui sont en cours de fabrication pour les vehicules neufs et donc des retards de livraison. Et certains n'hesitent pas a se tourner vers le marché de l'occasion, d'ou des prix qui ont tendance a monter.
Membre

bil31 a écrit : Il est vrai que la GTS est un peu plus chère que les autres grace ou a cause de ses attributs spécifiques alors si ils ne sont pas avec je rejoins certains qui preconisent de prendre un autre modèle. En ce moment le marché allemand reste actif avec de bonnes occasions, pas hésiter a se deplacer et pour la négociation moins evident qu'avec un homologue Français, mais les véhicules partent assez rapidement car l'offre diminue avec la covid. Porsche semble avoir des problemes d'approvisionnement de differentes pieces qui sont en cours de fabrication pour les vehicules neufs et donc des retards de livraison. Et certains n'hesitent pas a se tourner vers le marché de l'occasion, d'ou des prix qui ont tendance a monter.
Bonjour,
Merci pour vos retours d’expérience et conseils toujours très utiles.
Cette voiture représente un choix intéressant si l’on recherche une 991 très bien équipée, même si les attributs d’une GTS ne sont pas tous disponibles.
Le prix d’une 4S avec équipement proche de la GTS en question, 1 seul propriétaire et moins de 30.000km ne se trouve pas facilement à 80/90.000€.
Je suis toujours en discussion avec le vendeur. Il ne manque pas grand chose pour être aligné sur le prix de vente!
Merci
Merci pour vos retours d’expérience et conseils toujours très utiles.
Cette voiture représente un choix intéressant si l’on recherche une 991 très bien équipée, même si les attributs d’une GTS ne sont pas tous disponibles.
Le prix d’une 4S avec équipement proche de la GTS en question, 1 seul propriétaire et moins de 30.000km ne se trouve pas facilement à 80/90.000€.
Je suis toujours en discussion avec le vendeur. Il ne manque pas grand chose pour être aligné sur le prix de vente!
Merci
Membre

Nan mais trouver une 991 ou tout simplement une 911 c’est pas comme une twingo… il faut beaucoup chercher et cela quotidiennement et sur une longue période pour trouver celle qu’on veut vraiment.
Je persiste à dire que si on veut pas une gts pour ce qu’elle est… aucun intérêt. D’ailleurs si elle est toujours en vente… c’est qu’il y a une raison
Après c’est comme tout, chacun son délire. Le principal c’est que la configue te plaise… et pas que le prix soit le moins chère qui soit
Je persiste à dire que si on veut pas une gts pour ce qu’elle est… aucun intérêt. D’ailleurs si elle est toujours en vente… c’est qu’il y a une raison

Après c’est comme tout, chacun son délire. Le principal c’est que la configue te plaise… et pas que le prix soit le moins chère qui soit
PHIL01 a écrit : jusqu'à présent les différentes banques ne remboursent qu'à hauteur de 100 000€ en cas de crise majeure ( d'où l'intérêt d'avoir plusieurs banques pour ceux qui ont beaucoup de liquidités)
Maintenant cela se corse ( il faut que je retrouve le doc), puisqu'apparemment à partir de septembre 2021 ; il est annoncé que les liquidités > 50 k€ SUR LES COMPTES seraient taxables à hauteur de 0.5% à 1% à définir.![]()
![]()

Bonjour Nitro,
j'avais lu cela dans le journal le figaro que je n'ai plus
cependant voici le lien où ils en parlent
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-ne ... s-20201027
https://www.moneyvox.fr/banque/actualit ... tre-banque
sachant qu'il n'y a jamais de fumée sans feu ........
désolé pour le HS
Bonne journée
Phil01

désolé pour le HS
Bonne journée
Phil01
PHIL01 a écrit : Bonjour Nitro,
désolé pour le HS
Bonne journée
Phil01
Bonjour à tous,
Petit Update concernant ma recherche.
J’ai vu plusieurs voitures, mais je ne suis pas arrivé à me décider pour l’une d’entre elles.
La raison majeure: la combinaison de couleur que je trouvais soit « triste » ou pas dans mes critères.
Il y a quelques semaines, une annonce m’attire l’œil: 991 GTS bleue riviera. Comme je l’avais indiqué il y a proche d’un an, cette combinaison de couleur était clairement ce que je souhaitais trouver!
Mais une couleur PTS sur une 991 semble avoir été très peut sélectionnée - meme s’il est impossible d’avoir des chiffres exacts.
Même si la voiture est plus kilométrées que ce que je souhaitais, je prends rapidement contact avec le vendeur et me rends sur place.
Après quelques négociations, j’ai signé en très peu de temps. Je n’ai d’ailleurs jamais signé pour une voiture aussi vite!
La voiture est arrivée enfin chez moi depuis quelques jours… Hâte de revenir chez moi pour la découvrir de plus près!
L’attente fut longue, mais dans mon ce cas particulier, une bonne chose!
More to come!
Marc

Petit Update concernant ma recherche.
J’ai vu plusieurs voitures, mais je ne suis pas arrivé à me décider pour l’une d’entre elles.
La raison majeure: la combinaison de couleur que je trouvais soit « triste » ou pas dans mes critères.
Il y a quelques semaines, une annonce m’attire l’œil: 991 GTS bleue riviera. Comme je l’avais indiqué il y a proche d’un an, cette combinaison de couleur était clairement ce que je souhaitais trouver!
Mais une couleur PTS sur une 991 semble avoir été très peut sélectionnée - meme s’il est impossible d’avoir des chiffres exacts.
Même si la voiture est plus kilométrées que ce que je souhaitais, je prends rapidement contact avec le vendeur et me rends sur place.
Après quelques négociations, j’ai signé en très peu de temps. Je n’ai d’ailleurs jamais signé pour une voiture aussi vite!
La voiture est arrivée enfin chez moi depuis quelques jours… Hâte de revenir chez moi pour la découvrir de plus près!
L’attente fut longue, mais dans mon ce cas particulier, une bonne chose!
More to come!
Marc