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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
à un propriétaire qui l'a refait chez eux et ne s'en est jamais servi , cause âge et malheureusement maladie 
il n'avqit que 700 kms , et pour l'instant je n'aipas pu encore m'en servir , mais ça va viendre pour le printemps


il n'avqit que 700 kms , et pour l'instant je n'aipas pu encore m'en servir , mais ça va viendre pour le printemps




caronvin a écrit :Mon 2L7 carrera a été refait aussi par Vinegrajpb77401 a écrit :en Gros :Geg a écrit : Faudra que je fasse ça sur mon futur E
220 cvs ça doit commencer à pousser![]()
En gros la prepa moteur consiste en quoi?
Chemises pistons, ac, soupapes ....
Avec une T tu es en carbus donc changement des carbus aussi?
Désolé mais n’y connais rien dans ces autos:D
Moteur 2.4T de 1973 type 911/57 (comme la voiture)
vilebrequin , arbre intermédiaire et bielles d'un 2.7
paire d'arbres à came d'une 911 E + usinage et modifs de celles-ci
cylindrée complète de 2.2s
volant moteur de 2.4
allumeur de 2.7
Préparateur Motor Vinegra (33) à Ambarès ( préparateur officiel des moteurs de Jean-Louis SCHLESSER, José Maria SERVIA, François DZIMIRA )
Bon honnêtement je ne comprends pas toutmais à priori prépa pas anodine
![]()
Tu l'as acheté tel quel ou c'est toi qui a fait refaire le moteur?
rodolfo dillavar
En ligne
Membre cotisant
n°2443




caronvin a écrit :Vu la puissance développée...c'est pas Vinegra mais....Viagra...jpb77401 a écrit :en Gros :Geg a écrit : Faudra que je fasse ça sur mon futur E
220 cvs ça doit commencer à pousser![]()
En gros la prepa moteur consiste en quoi?
Chemises pistons, ac, soupapes ....
Avec une T tu es en carbus donc changement des carbus aussi?
Désolé mais n’y connais rien dans ces autos:D
Moteur 2.4T de 1973 type 911/57 (comme la voiture)
vilebrequin , arbre intermédiaire et bielles d'un 2.7
paire d'arbres à came d'une 911 E + usinage et modifs de celles-ci
cylindrée complète de 2.2s
volant moteur de 2.4
allumeur de 2.7
Préparateur Motor Vinegra (33) à Ambarès ( préparateur officiel des moteurs de Jean-Louis SCHLESSER, José Maria SERVIA, François DZIMIRA )
Mon 2L7 carrera a été refait aussi par Vinegra
RD
rodolfo dillavar a écrit :caronvin a écrit :Vu la puissance développée...c'est pas Vinegra mais....Viagra...jpb77401 a écrit : en Gros :
Moteur 2.4T de 1973 type 911/57 (comme la voiture)
vilebrequin , arbre intermédiaire et bielles d'un 2.7
paire d'arbres à came d'une 911 E + usinage et modifs de celles-ci
cylindrée complète de 2.2s
volant moteur de 2.4
allumeur de 2.7
Préparateur Motor Vinegra (33) à Ambarès ( préparateur officiel des moteurs de Jean-Louis SCHLESSER, José Maria SERVIA, François DZIMIRA )
Mon 2L7 carrera a été refait aussi par Vinegra
RDbon on la passera au banc de puissance par curiosité , mais ce n'est pas bien grave dans tous les cas , si les courbes sont bien celles-ci ce devrait être un régal
caronvin a écrit :en 225 ce sera plutôt du 50 et tu trouves autres choses que du toyo sans que ça coûte une blinde?jpb77401 a écrit : donc je pense partir sur mes jantes en 15" avec du 205 à l'AV et 225 à l'AR , en hauteur de pneus vous êtes sur du 55 ou 60 ?
https://www.pneuzilla.fr/Produit&pid=78 ... f890857e9d
jpb77401 a écrit :c'est pas la folie , j'ai effectivement les Toyo mais les 888 ce ne sont pas des semi slicks ?caronvin a écrit :en 225 ce sera plutôt du 50 et tu trouves autres choses que du toyo sans que ça coûte une blinde?jpb77401 a écrit : donc je pense partir sur mes jantes en 15" avec du 205 à l'AV et 225 à l'AR , en hauteur de pneus vous êtes sur du 55 ou 60 ?
https://www.pneuzilla.fr/Produit&pid=78 ... f890857e9d
Membre cotisant
n°6096




jpb77401 a écrit :Pmax 231 Ch @6250 pour 2,4l de cylindré soit du 98 ch/l en 2 soupapes sans admission variable en carbu c'est ...pas façile , respectrodolfo dillavar a écrit :caronvin a écrit : Vu la puissance développée...c'est pas Vinegra mais....Viagra...
RDbon on la passera au banc de puissance par curiosité , mais ce n'est pas bien grave dans tous les cas , si les courbes sont bien celles-ci ce devrait être un régal
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reste à voir ce qui se passe entre 1000 et 2750tr/mn ...
après la 5ème semble tirer très court normal ?
je comprend tjrs pas pourquoi on ne connais pas les températures prisent en référence pour ces mesures et la conso spécifiques de ce genre de prepa
joli jouet
jpb77401 a écrit :c'est pas la folie , j'ai effectivement les Toyo mais les 888 ce ne sont pas des semi slicks ?caronvin a écrit :en 225 ce sera plutôt du 50 et tu trouves autres choses que du toyo sans que ça coûte une blinde?jpb77401 a écrit : donc je pense partir sur mes jantes en 15" avec du 205 à l'AV et 225 à l'AR , en hauteur de pneus vous êtes sur du 55 ou 60 ?
https://www.pneuzilla.fr/Produit&pid=78 ... f890857e9d
J'ai les 225/60 sur la Camaro et c'est plutot pas mal (pas encore testé sous a pluie par contre)

chris56 a écrit :yes les 888 sont des semi slick, comme dit plus haut, si c'est vraiment pour de la balade, je prendrais des Toyo CF2 ils existent en 195/60,205/60 et 225/60.jpb77401 a écrit :c'est pas la folie , j'ai effectivement les Toyo mais les 888 ce ne sont pas des semi slicks ?caronvin a écrit : en 225 ce sera plutôt du 50 et tu trouves autres choses que du toyo sans que ça coûte une blinde?
https://www.pneuzilla.fr/Produit&pid=78 ... f890857e9d
J'ai les 225/60 sur la Camaro et c'est plutot pas mal (pas encore testé sous a pluie par contre)
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Pat8313 a écrit : Excellent motoriste Vinegra
Il a entretenu mes trapanelles pendant quelques années. Un garage à l'ancienne.
Il vaut mieux bien s'entendre avec lui
Belle auto en tout cas![]()