Le problème c'est que tu mélanges deux choses sans rapport: le plaisir de la 911 et son coût de l'autre.
Il faut d'abord te fixer une fourchette de prix et ensuite dans ce budget essayer plusieurs modèles pour voir lequel te plaît en sensations de conduites, ce qui pourrait t 'amener a revoir le budget a la hausse (ou pas)
en terme de sensations une turbo ça n'a rien avoir avec une 996 normale ou même une 991, c'est différent.
Tu peux très bien essayer une 996 4S en parfait état et ne pas aimer du tout, ou essayer une 991 et ne pas aimer etc.
Vu les taxes qu'on se paye en Belgique, une 911 c'est pas une voiture que tu gardes 6 mois pour la revendre sans rien perdre. Rien que TMC + TC sur un 3.6L, ça chiffre.
Pour les annonces, la 996 4S avec ses jantes 20" montées en 305 de large et > 200K kms, je passerais perso.
Je ne comprends même pas comment il passe le CT Belge avec ça, la 996 4S est homologuée pour 18" max.