Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - En recherche

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=189465

Page 3 sur 3
- par morphus888
Posté : 11 févr. 2021, 09:14
En discutant en mp avec certains d'entre vous, je me rends compte que discarter directement la 996 "de base" n'est pas forcement malin & que en faisant attention a bien choisir le modèle ( IMS changé, nouveau moteur,..) on peut réduire drastiquement les risques.
Le cout d'entretien de la version Turbo est semble t il assez élevé donc il vaut peut être mieux commencer par qql chose de plus simple/moins onéreux pour savoir si je vais vraiment aimer ou bien si c'est juste passager.

Selon vous, a quoi faire attention mis a part regarder si il y a un nouveau moteur & un changement d'IMS ( pour quel type de pièce ? des modèles aftermarket je suppose correct ? )

Typiquement ce genre d'annonce : https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... 00007f5197

ou encore : https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... 00007f3b6f
- par 970TT
Posté : 11 févr. 2021, 14:35
Le problème c'est que tu mélanges deux choses sans rapport: le plaisir de la 911 et son coût de l'autre.

Il faut d'abord te fixer une fourchette de prix et ensuite dans ce budget essayer plusieurs modèles pour voir lequel te plaît en sensations de conduites, ce qui pourrait t 'amener a revoir le budget a la hausse (ou pas)

en terme de sensations une turbo ça n'a rien avoir avec une 996 normale ou même une 991, c'est différent.

Tu peux très bien essayer une 996 4S en parfait état et ne pas aimer du tout, ou essayer une 991 et ne pas aimer etc.

Vu les taxes qu'on se paye en Belgique, une 911 c'est pas une voiture que tu gardes 6 mois pour la revendre sans rien perdre. Rien que TMC + TC sur un 3.6L, ça chiffre.

Pour les annonces, la 996 4S avec ses jantes 20" montées en 305 de large et > 200K kms, je passerais perso.

Je ne comprends même pas comment il passe le CT Belge avec ça, la 996 4S est homologuée pour 18" max.
- par LionelB22
Posté : 11 févr. 2021, 15:16
970TT a écrit :
sensations de conduites, ce qui pourrait t 'amener a revoir le budget a la hausse (ou pas)
Ah bon il y a des cas ou le budget est a la baisse :question: :D
- par morphus888
Posté : 11 févr. 2021, 15:56
C'est un peu le soucis, j'ai pas envie de partir sur un truc a 70K si c'est pour me dire après qu'un truc a 20K aurait fait le job ( surtout quand j'ai deja 3 voitures a la maison)
Je pense qu'il faut que je continue ae renseigner & que j'essaye des voitures le plus possible pour me faire une idée.

Je me doute que le rapport plaisir prix ne sera pas le même qu'avec ma voiture actuelle mais ce n'est pas une raison pour ne pas y faire attention :)
- par Paulwill
Posté : 13 févr. 2021, 15:22
bienvenue a toi

je te conseille un modele fiable qui ne perdra pas !

911 3.2 type G en coupé
- par DISCOVERY40
Posté : 18 févr. 2021, 13:39
Paulwill a écrit :
bienvenue a toi

je te conseille un modele fiable qui ne perdra pas !

911 3.2 type G en coupé

Et pas une 911 SC 3 L en Bte 5 coupé ou targa ???
- par morphus888
Posté : 16 mai 2021, 15:47
Bonjour,

Message a mes compatriotes Belge/ du nord de la France.

Je cherche a essayer une 991 ou 992. Est ce que l'un de vous serait prêt a me faire faire un tour pour que je me fasse une idée ?

J'aurai bien aimé aussi me faire un test de carrera 3.2 pour voir ce que je rate et si ce modèle ne serait pas intéressant aussi ( bien que bpcp plus vieux)

Je pense pouvoir augmenter un peu mon budget initial si je remplace mon daily actuelle ( une A6) & que je conserve a coté ma westfield.

Cdt,

Thomas
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com