Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
78 messages
1 2 3 4
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
vjim a écrit :
Sinon les toyos 888 sont pas mal du tout sur route et pas chers pour vous bande de gueux:D
On peut même gagner avec
Image
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Yoyo74 a écrit :
vjim a écrit :
Sinon les toyos 888 sont pas mal du tout sur route et pas chers pour vous bande de gueux:D
On peut même gagner avec
Image
A ma connaissance, les 888 n existent pas en série 60 ou 70...me trompe-je ?
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Yoyo74 a écrit :
vjim a écrit :
On peut même gagner avec
Image
A ma connaissance, les 888 n existent pas en série 60 ou 70...me trompe-je ?
non, tu as raison...
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
55 ;)

Et c’est top j’ai l’impression d’avoir un turbo :D
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les R888 sont d'excellent pneus avec un rapport coût/efficacité très favorable.

Pour nos anciennes, l'aspect visuel lié à la conception moderne du produit est un problème relatif et subjectif..
Mais le profil bas (55 ou 50 ) du pneu n'est pas conçu pour s'adapter idéalement à un véhicule conçu il y a plus de 60 ans.

Quand j'ai acheté ma première Classic en 2008, le vendeur l'avait équipé de ces pneus à flanc bas. Il avait fort abaissé la voiture pour que les roues ne semblent pas perdues dans les arches des ailes..
Le décrantage était tel que j'étais en butée d' amortissement assez rapidement et cela à un point tel que ça m'a occasionné une sortie de route sur une route bosselée.
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ces Avon ZV7 s’inscrivent dans la même gamme que les Primacy 4 où les Dunlop Blue response, sensiblement au même prix…
On sait que ces deux là fonctionnent parfaitement, du coup je ne comprends pas bien ta démarche Rudy de vouloir aller essayer autre chose avec le risque que ça soit moins bien…c’est même pas une question esthétique puisque ce pneu a le même aspect que les deux autres…
Mais bon on te remercie de ton engagement :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
c'est aussi bon que du P6000 :D (il pleuvrait pas, j'irai vous faire une photo de ma roue de secours :D)

Le Dunlop, c'est bof bof quand même..
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Ces Avon ZV7 s’inscrivent dans la même gamme que les Primacy 4 où les Dunlop Blue response, sensiblement au même prix…
On sait que ces deux là fonctionnent parfaitement, du coup je ne comprends pas bien ta démarche Rudy de vouloir aller essayer autre chose avec le risque que ça soit moins bien…c’est même pas une question esthétique puisque ce pneu a le même aspect que les deux autres…
Bonjour,
Jusqu a présent et depuis fort longtemps, j étais adepte du CR6 zz. J étais un utilisateur conquis et satisfait.
J ai roulé avec toutes mes anciennes autos ( Triumph TR2, Mini, MG, E Type) avec cette monte.
L évolution du marché fait que je cherche une alternative économiquement plus en accord avec mes possibilités.
Je n aime pas le P6000 et les Énergy ont un franc beaucoup trop souple pour moi surtout en série 65.
Mes qualités très moyennes de conducteur ( je ne parle même pas de pilotage) font que je préfère conduire avec un monte qui privilégie le grip sur le train avant.
Il est trop tard pour que je devienne un pilote aguerri et à l aise dans toutes les conditions.
J aime bien me rassurer en restant dans mes habitudes.
Je ne sais pas si mes explications vous seront compréhensibles :D
;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le Toyo est très sécurisant sur le train avant , le flanc est bien rigide - moins qu’un TB 15 - , en conduite rapide et sous l’eau , c’est un très bon compromis . Après , chacun fait comme il veut , mais les gars me font rire , car papa roulait en 16 /53/13 sur sa kadett groupe 1 en TB20 en 1979 ….j’ai la même dimension avec le Toyo , c’est le même look ….et les groupe 3 , qui roulait en course , en 2.7 ou carrera 3 l , roulait en Michelin ….avec des hauteurs de flanc comme les groupes 1 …..en fait , esthétiquement , c’est l’idée qu’on en a …..le Toyo permet de caler l’auto sur le train avant , l’auto tourne toute seule , elle ne bourre pas du nez- comme dit Nathan -
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Greenfairy a écrit :
Bonjour,
Jusqu a présent et depuis fort longtemps, j étais adepte du CR6 zz. J étais un utilisateur conquis et satisfait.
J ai roulé avec toutes mes anciennes autos ( Triumph TR2, Mini, MG, E Type) avec cette monte.
L évolution du marché fait que je cherche une alternative économiquement plus en accord avec mes possibilités.
Je n aime pas le P6000 et les Énergy ont un franc beaucoup trop souple pour moi surtout en série 65.
Mes qualités très moyennes de conducteur ( je ne parle même pas de pilotage) font que je préfère conduire avec un monte qui privilégie le grip sur le train avant.
Il est trop tard pour que je devienne un pilote aguerri et à l aise dans toutes les conditions.
J aime bien me rassurer en restant dans mes habitudes.
Je ne sais pas si mes explications vous seront compréhensibles :D
;)
j'ai pigé ami belge :D, moi aussi je vais mettre du ZV7 après que tu les aies testés
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fred Green a raison, si pas utile pourquoi tenter l'experience (ça me rappelle un sujet ;)), j'ai monté ces ZV7 un peu par hasard, j'étais parti pour des Dunlop avec lesquels j'ai pas mal roulé sur la 914 de mon avatar.
Evidemment, les ZV7 n'ont RIEN à voir avec les CR6ZZ.
J'ai équipé la E46 TI (6 en ligne 192cv) avec les primacy et je les trouve moins souples de flan que les energy saver.
Donc je dirai, Primacy ou Blueresponse et si tu veux de l'exotisme de ZV7.
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Le Toyo est très sécurisant sur le train avant , le flanc est bien rigide - moins qu’un TB 15 - , en conduite rapide et sous l’eau , c’est un très bon compromis . Après , chacun fait comme il veut , mais les gars me font rire , car papa roulait en 16 /53/13 sur sa kadett groupe 1 en TB20 en 1979 ….j’ai la même dimension avec le Toyo , c’est le même look ….et les groupe 3 , qui roulait en course , en 2.7 ou carrera 3 l , roulait en Michelin ….avec des hauteurs de flanc comme les groupes 1 …..en fait , esthétiquement , c’est l’idée qu’on en a …..le Toyo permet de caler l’auto sur le train avant , l’auto tourne toute seule , elle ne bourre pas du nez- comme dit Nathan -

C’est exactement ça , la différence d’adhérence et surtout sur la durée pour une spéciale de 30 km est top
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Fred Green a raison, si pas utile pourquoi tenter l'experience (ça me rappelle un sujet ;)), j'ai monté ces ZV7 un peu par hasard, j'étais parti pour des Dunlop avec lesquels j'ai pas mal roulé sur la 914 de mon avatar.
Evidemment, les ZV7 n'ont RIEN à voir avec les CR6ZZ.
J'ai équipé la E46 TI (6 en ligne 192cv) avec les primacy et je les trouve moins souples de flan que les energy saver.
Donc je dirai, Primacy ou Blueresponse et si tu veux de l'exotisme de ZV7.
Merci Fred pour ta réponse.
Cela me permet d' y voir plus clair.
Je vais m'orienter dans un premier temps vers le ZV7
;)

NB : La TI ne serait elle pas une E36 ?
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Après pour de la ballade , Nokian ou Michelin et ça fait le taf
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non une E46, 2002 de mémoire, achetée ici sur le forum
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Non une E46, 2002 de mémoire, achetée ici sur le forum
Ma mémoire me faisait défaut...
J'avais oublié que ce coupé eût existé en génération E46 ;)
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est donc pas mal ça ?

Image
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FS65 a écrit :
C'est donc pas mal ça ?

Image
C'est avec ça que la majorité de ceux qui ne roulent pas en Avon roulent.

J'en suis à mon troisième jeu.
Globalement c'est bien, c'est endurant, sur l'eau c'est pas mal non plus.

Mais.... les flancs sont hyper mous et au freinage c'est quand même pas des Avon quand on est à la limite, ça bloque vite, la gomme est très dure.

La différence de poids entre un Avon (lourd) et ce Michelin est importante aussi, avec mon petit moteur actuel c'est mieux.

Avec l'autre moteur je pense que j vais essayer un train de Avon sur mes nouvelles Fuchs.
Membre cotisant n°7154
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :

C'est avec ça que la majorité de ceux qui ne roulent pas en Avon roulent.

J'en suis à mon troisième jeu.
Globalement c'est bien, c'est endurant, sur l'eau c'est pas mal non plus.

Mais.... les flancs sont hyper mous et au freinage c'est quand même pas des Avon quand on est à la limite, ça bloque vite, la gomme est très dure.

La différence de poids entre un Avon (lourd) et ce Michelin est importante aussi, avec mon petit moteur actuel c'est mieux.

Avec l'autre moteur je pense que j vais essayer un train de Avon sur mes nouvelles Fuchs.
Merci Geg, et donc ont peut y mettre des chambres à air j'imagine.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
ah ah ah :D :D :D

Non, les Primacy sont des Tubeless donc sans chambre

C'est du pneu routier...
Répondre
78 messages
1 2 3 4