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n°2443




Les R888 sont d'excellent pneus avec un rapport coût/efficacité très favorable.
Pour nos anciennes, l'aspect visuel lié à la conception moderne du produit est un problème relatif et subjectif..
Mais le profil bas (55 ou 50 ) du pneu n'est pas conçu pour s'adapter idéalement à un véhicule conçu il y a plus de 60 ans.
Quand j'ai acheté ma première Classic en 2008, le vendeur l'avait équipé de ces pneus à flanc bas. Il avait fort abaissé la voiture pour que les roues ne semblent pas perdues dans les arches des ailes..
Le décrantage était tel que j'étais en butée d' amortissement assez rapidement et cela à un point tel que ça m'a occasionné une sortie de route sur une route bosselée.
Pour nos anciennes, l'aspect visuel lié à la conception moderne du produit est un problème relatif et subjectif..
Mais le profil bas (55 ou 50 ) du pneu n'est pas conçu pour s'adapter idéalement à un véhicule conçu il y a plus de 60 ans.
Quand j'ai acheté ma première Classic en 2008, le vendeur l'avait équipé de ces pneus à flanc bas. Il avait fort abaissé la voiture pour que les roues ne semblent pas perdues dans les arches des ailes..
Le décrantage était tel que j'étais en butée d' amortissement assez rapidement et cela à un point tel que ça m'a occasionné une sortie de route sur une route bosselée.
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n°969




Ces Avon ZV7 s’inscrivent dans la même gamme que les Primacy 4 où les Dunlop Blue response, sensiblement au même prix…
On sait que ces deux là fonctionnent parfaitement, du coup je ne comprends pas bien ta démarche Rudy de vouloir aller essayer autre chose avec le risque que ça soit moins bien…c’est même pas une question esthétique puisque ce pneu a le même aspect que les deux autres…
Mais bon on te remercie de ton engagement
On sait que ces deux là fonctionnent parfaitement, du coup je ne comprends pas bien ta démarche Rudy de vouloir aller essayer autre chose avec le risque que ça soit moins bien…c’est même pas une question esthétique puisque ce pneu a le même aspect que les deux autres…
Mais bon on te remercie de ton engagement

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n°2443




Greenfairy a écrit : Ces Avon ZV7 s’inscrivent dans la même gamme que les Primacy 4 où les Dunlop Blue response, sensiblement au même prix…
On sait que ces deux là fonctionnent parfaitement, du coup je ne comprends pas bien ta démarche Rudy de vouloir aller essayer autre chose avec le risque que ça soit moins bien…c’est même pas une question esthétique puisque ce pneu a le même aspect que les deux autres…
Mais bon on te remercie de ton engagement![]()
Jusqu a présent et depuis fort longtemps, j étais adepte du CR6 zz. J étais un utilisateur conquis et satisfait.
J ai roulé avec toutes mes anciennes autos ( Triumph TR2, Mini, MG, E Type) avec cette monte.
L évolution du marché fait que je cherche une alternative économiquement plus en accord avec mes possibilités.
Je n aime pas le P6000 et les Énergy ont un franc beaucoup trop souple pour moi surtout en série 65.
Mes qualités très moyennes de conducteur ( je ne parle même pas de pilotage) font que je préfère conduire avec un monte qui privilégie le grip sur le train avant.
Il est trop tard pour que je devienne un pilote aguerri et à l aise dans toutes les conditions.
J aime bien me rassurer en restant dans mes habitudes.
Je ne sais pas si mes explications vous seront compréhensibles


Le Toyo est très sécurisant sur le train avant , le flanc est bien rigide - moins qu’un TB 15 - , en conduite rapide et sous l’eau , c’est un très bon compromis . Après , chacun fait comme il veut , mais les gars me font rire , car papa roulait en 16 /53/13 sur sa kadett groupe 1 en TB20 en 1979 ….j’ai la même dimension avec le Toyo , c’est le même look ….et les groupe 3 , qui roulait en course , en 2.7 ou carrera 3 l , roulait en Michelin ….avec des hauteurs de flanc comme les groupes 1 …..en fait , esthétiquement , c’est l’idée qu’on en a …..le Toyo permet de caler l’auto sur le train avant , l’auto tourne toute seule , elle ne bourre pas du nez- comme dit Nathan -
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rodolfo dillavar a écrit :Bonjour,Greenfairy a écrit : Ces Avon ZV7 s’inscrivent dans la même gamme que les Primacy 4 où les Dunlop Blue response, sensiblement au même prix…
On sait que ces deux là fonctionnent parfaitement, du coup je ne comprends pas bien ta démarche Rudy de vouloir aller essayer autre chose avec le risque que ça soit moins bien…c’est même pas une question esthétique puisque ce pneu a le même aspect que les deux autres…
Mais bon on te remercie de ton engagement![]()
Jusqu a présent et depuis fort longtemps, j étais adepte du CR6 zz. J étais un utilisateur conquis et satisfait.
J ai roulé avec toutes mes anciennes autos ( Triumph TR2, Mini, MG, E Type) avec cette monte.
L évolution du marché fait que je cherche une alternative économiquement plus en accord avec mes possibilités.
Je n aime pas le P6000 et les Énergy ont un franc beaucoup trop souple pour moi surtout en série 65.
Mes qualités très moyennes de conducteur ( je ne parle même pas de pilotage) font que je préfère conduire avec un monte qui privilégie le grip sur le train avant.
Il est trop tard pour que je devienne un pilote aguerri et à l aise dans toutes les conditions.
J aime bien me rassurer en restant dans mes habitudes.
Je ne sais pas si mes explications vous seront compréhensibles
![]()

Fred Green a raison, si pas utile pourquoi tenter l'experience (ça me rappelle un sujet
), j'ai monté ces ZV7 un peu par hasard, j'étais parti pour des Dunlop avec lesquels j'ai pas mal roulé sur la 914 de mon avatar.
Evidemment, les ZV7 n'ont RIEN à voir avec les CR6ZZ.
J'ai équipé la E46 TI (6 en ligne 192cv) avec les primacy et je les trouve moins souples de flan que les energy saver.
Donc je dirai, Primacy ou Blueresponse et si tu veux de l'exotisme de ZV7.

Evidemment, les ZV7 n'ont RIEN à voir avec les CR6ZZ.
J'ai équipé la E46 TI (6 en ligne 192cv) avec les primacy et je les trouve moins souples de flan que les energy saver.
Donc je dirai, Primacy ou Blueresponse et si tu veux de l'exotisme de ZV7.
denteux42 a écrit : Le Toyo est très sécurisant sur le train avant , le flanc est bien rigide - moins qu’un TB 15 - , en conduite rapide et sous l’eau , c’est un très bon compromis . Après , chacun fait comme il veut , mais les gars me font rire , car papa roulait en 16 /53/13 sur sa kadett groupe 1 en TB20 en 1979 ….j’ai la même dimension avec le Toyo , c’est le même look ….et les groupe 3 , qui roulait en course , en 2.7 ou carrera 3 l , roulait en Michelin ….avec des hauteurs de flanc comme les groupes 1 …..en fait , esthétiquement , c’est l’idée qu’on en a …..le Toyo permet de caler l’auto sur le train avant , l’auto tourne toute seule , elle ne bourre pas du nez- comme dit Nathan -
C’est exactement ça , la différence d’adhérence et surtout sur la durée pour une spéciale de 30 km est top
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n°2443




Cheers a écrit : Fred Green a raison, si pas utile pourquoi tenter l'experience (ça me rappelle un sujet), j'ai monté ces ZV7 un peu par hasard, j'étais parti pour des Dunlop avec lesquels j'ai pas mal roulé sur la 914 de mon avatar.
Evidemment, les ZV7 n'ont RIEN à voir avec les CR6ZZ.
J'ai équipé la E46 TI (6 en ligne 192cv) avec les primacy et je les trouve moins souples de flan que les energy saver.
Donc je dirai, Primacy ou Blueresponse et si tu veux de l'exotisme de ZV7.
Cela me permet d' y voir plus clair.
Je vais m'orienter dans un premier temps vers le ZV7

NB : La TI ne serait elle pas une E36 ?
C'est avec ça que la majorité de ceux qui ne roulent pas en Avon roulent.
J'en suis à mon troisième jeu.
Globalement c'est bien, c'est endurant, sur l'eau c'est pas mal non plus.
Mais.... les flancs sont hyper mous et au freinage c'est quand même pas des Avon quand on est à la limite, ça bloque vite, la gomme est très dure.
La différence de poids entre un Avon (lourd) et ce Michelin est importante aussi, avec mon petit moteur actuel c'est mieux.
Avec l'autre moteur je pense que j vais essayer un train de Avon sur mes nouvelles Fuchs.
J'en suis à mon troisième jeu.
Globalement c'est bien, c'est endurant, sur l'eau c'est pas mal non plus.
Mais.... les flancs sont hyper mous et au freinage c'est quand même pas des Avon quand on est à la limite, ça bloque vite, la gomme est très dure.
La différence de poids entre un Avon (lourd) et ce Michelin est importante aussi, avec mon petit moteur actuel c'est mieux.
Avec l'autre moteur je pense que j vais essayer un train de Avon sur mes nouvelles Fuchs.
Geg a écrit :
C'est avec ça que la majorité de ceux qui ne roulent pas en Avon roulent.
J'en suis à mon troisième jeu.
Globalement c'est bien, c'est endurant, sur l'eau c'est pas mal non plus.
Mais.... les flancs sont hyper mous et au freinage c'est quand même pas des Avon quand on est à la limite, ça bloque vite, la gomme est très dure.
La différence de poids entre un Avon (lourd) et ce Michelin est importante aussi, avec mon petit moteur actuel c'est mieux.
Avec l'autre moteur je pense que j vais essayer un train de Avon sur mes nouvelles Fuchs.