https://www.club911.net/viewtopic.php?t=187341
ttdi75 a écrit :
en revanche un mystère de plus pour moi : certain fusibles (dans le boite du bas par exemple) ne sont branché que d'un coté, pourtant quand on les enlève ils coupent bien la fonction, je pensais que c"était un bricolage, mais on voit bien sur la photo du manuel que c'est d’origine, franchement je ne comprends pas comme cela peut fonctionner... le fils étant en contact et rien de l'autre coté ??
marc-w a écrit : regarde d abord le porte fusible il a un drole de couleur a la borne de ce fusible .
en vieillissant la lamelle ne pousse plus bien sur le fusible ca crée un échauffement
le fusible fond le cuivre de la lamelle en chauffant se recuit ce qui affaiblit encore plus celle ci et le phénomène s amplifie tout le temps plus . c est courant sur ce type de porte fusible
la seule solution alors changer de porte fusible ce que j ais déja du faire sur plusieur voitures
ttdi75 a écrit : alors !
@Cheers oui j'ai bien les protections, je vais prendre une photo des mes batteries, pour moi tout est est bien branché...
Je vais essayer d'identifier les fils qui alimentent et ceux qui vont vers les consommateurs, je vais virer les fusibles et avec un multimètre voir de quel coté sont les alim (normalement à droite ?, mais j'ai l'impression que c'est inversé sur certain)
Ensuite identifier les consommateurs en débranchant les fils, normalement la haut je devrais trouver : éclairage int, warning, allume cigare, ventilation... donc on va voir
je vais essayer de télécharger le bon schéma et le comprendre !
je vous tiens au courant, merci![]()
esar a écrit :N'oublies pas que tout fonctionnait avant la panne. donc ce n'est pas un defaut de branchement.ttdi75 a écrit : alors !
@Cheers oui j'ai bien les protections, je vais prendre une photo des mes batteries, pour moi tout est est bien branché...
Je vais essayer d'identifier les fils qui alimentent et ceux qui vont vers les consommateurs, je vais virer les fusibles et avec un multimètre voir de quel coté sont les alim (normalement à droite ?, mais j'ai l'impression que c'est inversé sur certain)
Ensuite identifier les consommateurs en débranchant les fils, normalement la haut je devrais trouver : éclairage int, warning, allume cigare, ventilation... donc on va voir
je vais essayer de télécharger le bon schéma et le comprendre !
je vous tiens au courant, merci![]()
la seule chose qui change c'est le remplacement de batterie; oeut être à tu tiré sur le faisceau qui du coup à un défaut.
Cheers a écrit : C'est exactement la bonne démarche
La boite 10 emplacements, celle du haut est re-fabriquée, tu la trouves sur ebay par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/Boite-a-Fusible ... 1348372738
Tout le schéma electrique est ici, je t'ai mis un lien cloud depuis la doc que j'utilise à l'Atelier :
CheeRS
ttdi75 a écrit :@Cheers petites questions :Cheers a écrit : C'est exactement la bonne démarche
La boite 10 emplacements, celle du haut est re-fabriquée, tu la trouves sur ebay par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/Boite-a-Fusible ... 1348372738
Tout le schéma electrique est ici, je t'ai mis un lien cloud depuis la doc que j'utilise à l'Atelier :
CheeRS
1 /sur le schéma, il y a partie 1 et partie 2 je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi il y a deux schémas (dont une bonne partie est identique)
2/ il y a des chiffres entourés correspondant à la légende en dessous, et parfois des chiffres plus petits non entourés, d'après l'explication cela serait la section des fils, mais je ne pense pas (il y a 2 3 4 5 6 7 8 30 40...)
merci