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Titre du sujet - import de Dubai

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- par Pascal75
Posté : 23 juil. 2020, 12:53
Phénomène très connu des sachants !
On dit d'un moteur qu'il se "glace" quand on le fait trop tourner au ralenti, on dit d'un cylindre qu'il est glacé quand il est lisse et brillant comme une glace, ce qui est mauvais pour la compression et la durée de vie des segments et du dit piston.
- par Topman
Posté : 23 juil. 2020, 13:16
Pascal75 a écrit :
Bien dit l'ami Topman :thumbup:
Le sujet de la forte corrosion rapide (quelques semaines suffisent, la dentelle n'est jamais loin)
propre aux pays de bord de mer n'a pas
été abordé, une raison de plus au tableau pour fuir ce marché différent ;):):thumbup:
Attention à Dubai la corrosion par le sel n’a rien à voir avec le bord de la Méditerranée où l’Atlantique.
- par Michael228
Posté : 23 juil. 2020, 14:22
Pascal75 a écrit :
Phénomène très connu des sachants !
On dit d'un moteur qu'il se "glace" quand on le fait trop tourner au ralenti, on dit d'un cylindre qu'il est glacé quand il est lisse et brillant comme une glace, ce qui est mauvais pour la compression et la durée de vie des segments et du dit piston.
Merci, mais comment le cylindre se glace t-il par le simple fait de laisser tourner le moteur au ralenti ?
- par Ghostinet
Posté : 23 juil. 2020, 14:33
Si j'ai compris :
Le segment dans le cylindre doit permettre l'étanchéité pour permettre la compression.

Si le cylindre tourne trop souvent à vide, aucune compression, donc le segment à tendance à rendre + lisse l'intérieur du cylindre.
Ce qui peut à terme provoquer des problème d'étanchéité et donc de compression.

J'ai bon :D ?
- par moyo
Posté : 23 juil. 2020, 16:37
PatTarga a écrit :
Personne ne parle du cout de la mise aux normes françaises :question:
les porsches EAU sont souvent des chassis us et non pas RoW (rest of the world)
donc ça nécessite un peu plus de modifications.
tout dependra si la mise aux normes se fait par un pro ou soit meme

personnellement j'ai importé 2x996 du Japon avec des modifications mineures à apporter car chassis RoW
Le passage à la DREAL (anciennement DRIRE ou mines) coute 40€
pas de quoi plomber le budget.
- par Alain 964 Strozec
Posté : 23 juil. 2020, 17:01
Nous avons un ami que l’on voit souvent chez nous qui a une turballe jaune préparée avec 600cv, je crois. Elle vient de là-bas. Il n’a pas l’air de s’en plaindre....
Mais je suis raccord avec ce qui s’est dit généralement sur ce topic.



Juste que je ne ferai pas manger du sable à mon ami @Pascal75 ;) :D
- par Pascal75
Posté : 24 juil. 2020, 13:23
Merci pour ta solicitude l'ami Alain : tes messages transpirent toujours la bienveillance ;):):thumbup:
- par romaric59
Posté : 19 mai 2021, 10:04
996 GT2

Je trouvais ça intéressant mais ça refroidit un peu ce post.
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