Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Phénomène très connu des sachants !
On dit d'un moteur qu'il se "glace" quand on le fait trop tourner au ralenti, on dit d'un cylindre qu'il est glacé quand il est lisse et brillant comme une glace, ce qui est mauvais pour la compression et la durée de vie des segments et du dit piston.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Bien dit l'ami Topman :thumbup:
Le sujet de la forte corrosion rapide (quelques semaines suffisent, la dentelle n'est jamais loin)
propre aux pays de bord de mer n'a pas
été abordé, une raison de plus au tableau pour fuir ce marché différent ;):):thumbup:
Attention à Dubai la corrosion par le sel n’a rien à voir avec le bord de la Méditerranée où l’Atlantique.
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23599
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Phénomène très connu des sachants !
On dit d'un moteur qu'il se "glace" quand on le fait trop tourner au ralenti, on dit d'un cylindre qu'il est glacé quand il est lisse et brillant comme une glace, ce qui est mauvais pour la compression et la durée de vie des segments et du dit piston.
Merci, mais comment le cylindre se glace t-il par le simple fait de laisser tourner le moteur au ralenti ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2230
Enregistré le : 12 juin 2017, 14:26

Message Envoyé
Si j'ai compris :
Le segment dans le cylindre doit permettre l'étanchéité pour permettre la compression.

Si le cylindre tourne trop souvent à vide, aucune compression, donc le segment à tendance à rendre + lisse l'intérieur du cylindre.
Ce qui peut à terme provoquer des problème d'étanchéité et donc de compression.

J'ai bon :D ?
Membre
Logo Logo
Messages : 140
Enregistré le : 08 août 2019, 14:06

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Personne ne parle du cout de la mise aux normes françaises :question:
les porsches EAU sont souvent des chassis us et non pas RoW (rest of the world)
donc ça nécessite un peu plus de modifications.
tout dependra si la mise aux normes se fait par un pro ou soit meme

personnellement j'ai importé 2x996 du Japon avec des modifications mineures à apporter car chassis RoW
Le passage à la DREAL (anciennement DRIRE ou mines) coute 40€
pas de quoi plomber le budget.
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Nous avons un ami que l’on voit souvent chez nous qui a une turballe jaune préparée avec 600cv, je crois. Elle vient de là-bas. Il n’a pas l’air de s’en plaindre....
Mais je suis raccord avec ce qui s’est dit généralement sur ce topic.



Juste que je ne ferai pas manger du sable à mon ami @Pascal75 ;) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2620
Enregistré le : 25 août 2016, 14:38

Message Envoyé
Merci pour ta solicitude l'ami Alain : tes messages transpirent toujours la bienveillance ;):):thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
996 GT2

Je trouvais ça intéressant mais ça refroidit un peu ce post.
Répondre
49 messages
1 2 3