Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
61 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Essaie de commencer par des trucs simples comme "bonjour"
:D :D :D
Merci pour la leçon
Je m'excuse d'avoir oublié de dire bonjour
Toutefois la grande majorité des commentaires suite à mon post ne portaient pas la dessus, et en les relisant je les trouve finalement assez peu respectueux.
j'avais des craintes par rapport a la mentalité des possesseurs de Porsche (dont je fais parti) dans le petit monde des passionnés d'autos ils n'ont pas bonne presse du fait de leur arrogance et de leur mépris, du coup je suis vraiment sincèrement déçu de la tournure qu'à pris ce post a propos d'une question que je trouvais de circonstance et légitime vu que beaucoup de passionnés comme nous sommes sont très attentifs a leur monture.
Encore désolé d'avoir heurté votre sensibilité
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je trouve que sur ce forum, on prend la mauvaise habitude d'être de plus en plus méprisant envers certain.

OK Freestar aurait pu débuter son poste avec un bonjour, le conclure par un merci pour vos retours.

Mais est-ce une raison suffisante pour le tourner en ridicule.

C'est une personne qui est sur le forum depuis peu de temps (juillet 2019), qui n'a partagé que peu de posts (33 à l'heure du mien), qui vit peut être une situation difficile et qui se pose cette question sur la cote car cela est peut être important pour lui.

Autant je prends plaisir à lire vos chambrages où l'on sent une vrai amitié entre certains membres du fofo, autant je pense que l'on peut également prendre avec bienveillance des sujets qui ne proviennent pas du cercle fermé des initiés.

La bonne attitude selon moi est la réponse de Dave
Mes salutations distinguées.

PS - je n'avais pas vu le mail de Freestar avant de poster le mien, mais je suis en phase avec ce qu'il dit
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ouh la, cool ...
Il n'y a ni arrogance ni moquerie malveillante dans les propos tenus.
C'est l'essence même de ce forum (dans presque tous les cas ;) )
Et c'est par ailleurs une de ses forces vs d'autres bien plus ''élitistes''
La smileys y ont par ailleurs leurs importances.
Au dela de ce topic, prends des exemples de certains autres ...
996, montres, bourse, ... que de railleries :cool:
Même ironie ...
Bon, chacun à sa sensibilité selon les sujets traités et par le fait répond selon celle-ci.
En résumé, pas de stress, la vie est belle.

Message Envoyé
jumbo.91 a écrit :
Bonjour à tous,

Je trouve que sur ce forum, on prend la mauvaise habitude d'être de plus en plus méprisant envers certain.

OK Freestar aurait pu débuter son poste avec un bonjour, le conclure par un merci pour vos retours.

C'est une personne qui est sur le forum depuis peu de temps (juillet 2019), qui n'a partagé que peu de posts (33 à l'heure du mien), qui vit peut être une situation difficile et qui se pose cette question sur la cote car cela est peut être important pour lui.

Autant je prends plaisir à lire vos chambrages où l'on sent une vrai amitié entre certains membres du fofo, autant je pense que l'on peut également prendre avec bienveillance des sujets qui ne proviennent pas du cercle fermé des initiés.

PS - je n'avais pas vu le mail de Freestar avant de poster le mien, mais je suis en phase avec ce qu'il dit
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Freestar a écrit :
patrick123 a écrit :
Essaie de commencer par des trucs simples comme "bonjour"
Merci pour la leçon
Je m'excuse d'avoir oublié de dire bonjour
Toutefois la grande majorité des commentaires suite à mon post ne portaient pas la dessus, et en les relisant je les trouve finalement assez peu respectueux.
j'avais des craintes par rapport a la mentalité des possesseurs de Porsche (dont je fais parti) dans le petit monde des passionnés d'autos ils n'ont pas bonne presse du fait de leur arrogance et de leur mépris, du coup je suis vraiment sincèrement déçu de la tournure qu'à pris ce post a propos d'une question que je trouvais de circonstance et légitime vu que beaucoup de passionnés comme nous sommes sont très attentifs a leur monture.
Encore désolé d'avoir heurté votre sensibilité
Ne t'inquiètes pas pour ça. C'est juste que, en plus d'être le 45000ème post sur la cote de nos autos (une simple recherche te l'aurais appris), par quelle espèce de miracle penses-tu que l'on puisse savoir ce qui va se passer dans les mois prochains?

TOUS les posts sur la cote des bagnoles suivent le même chemin : La question, puis des réponses dans tous les sens qui se contredisent au gré des désirs secrets des possesseurs ou des aspirants. Les uns prédisent que la cote va augmenter quand les autres soutiennent le contraire. A la fin, on a écrit beaucoup de conneries, mais la question n'a toujours pas de réponse.

C'est donc instruit par cette expérience que j'ai proposé ma propre vision de l'avenir, qui en vaut bien une autre, c'est-à-dire rien.

En bref, c'était de l'humour.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
BREF, FAUT ROULER !!!!!
Oggy En ligne
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
46

Message Envoyé
Freestar a écrit :
Je ne pensais pas provoquer de telles réactions en créant ce post qui pose la question de l'impact sur les côtes de cette crise Covid19.
Mon intention n'était pas de plomber l'ambiance , j'ai l'impression que c'est plutôt perçu comme cela.
Il y a visiblement des sujets et des questions qu'il est impossible d'aborder sur ce forum ou du moins dans cercle des possesseurs de 911(dont je fais parti) .
J'en prends note et je m'excuse de vous avoir dérangé avec cette question aussi impertinente.
ça ne plombe pas l'ambiance, beaucoup d'humour dans toutes les réponses (moi le premier), il ne faut pas t'en offusquer, relis avec un peu plus de distance, d'un œil amusé, rien de méchant ;)
Le sujet de "la cote" est récurrent sur le forum si tu fais une recherche, c'est quasi systématique : ça tourne au mieux à l'humour, au pire à l'affrontement.
Dans le passé il y a eu un nbr importants de posts verrouillés , supprimés , de bannis (oui oui :) ) pour des frictions sur les posts des cotes.
Vous devenez plus raisonnables avec le temps, aujourd'hui c'est très calme je trouve :thumbup:

Les réponses sont toujours identiques :
- Celui qui veut vendre sa Porsche va te répondre que tout va bien, voir ça monte
- Celui qui achète va répondre que le marché va plonger.
- Ils y a ceux qui s'en moquent et préfère rouler sans se poser de questions.
- le medium va sortir une théorie complexe sur l'avenir des ventes
ect
Au final personne ne peut dire ce qui va se passer , si ça s’échauffe c'est peut être parce que ça touche à ce qui fait mal : les euros et le besoin de se rassurer ;)
Tout dépend comment on voit nos Porsche :
placement ou objet de plaisir pour profiter sans se poser de questions sur la revente ?

zen et gazzzz :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ces dernières réponses (et celle de Dave)
L'humour est certe ma tasse de thé mais j'ai appris a ne pas trop le pratiquer sur les forums (sauf avec les amis que je connais bien et pour des posts les concernant) car cela est souvent mal interprété.
C'est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de posts et que je ne suis pas un ancien du forum.
(Mais je pratique depuis plus longtemps sur les forums d'anciennes et 4x4.)
Pour ce qui est des posts, je n'ai pas fait de recherches avant d'écrire le mien et ne savais pas que le sujet était sensible.
J'ai donc lancé celui-ci innocemment.
Bon comme dit précédemment....le mieux c'est de rouler
Sans rancunes
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Vous devenez plus raisonnables avec le temps, aujourd'hui c'est très calme je trouve :thumbup:
ça vieillit...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Oggy a écrit :
ça vieillit...
Non c'est l'époque du "politiquement correct" qui veut cela....

Regarde les enregistrements des émissions télé d'il y a plus de 30 ans (Michel Pollack Ardisson dans ses premières émissions ...pour citer en exemple parmi tant d'autres).. Ca balançait grave sans que l'on ne pleurniche...et on pouvait contre carrer les propos sans être pendu le lendemain sur internet...

RD
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
bon, alors, ça se couillemolise :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
bon, alors, ça se couillemolise :D
Tu verras Alex avec l'âge les raideurs se déplacent...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
vieux, moi ? jamais :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Freestar a écrit :
Je ne pensais pas provoquer de telles réactions en créant ce post qui pose la question de l'impact sur les côtes de cette crise Covid19.
Mon intention n'était pas de plomber l'ambiance , j'ai l'impression que c'est plutôt perçu comme cela.
Il y a visiblement des sujets et des questions qu'il est impossible d'aborder sur ce forum ou du moins dans cercle des possesseurs de 911(dont je fais parti) .
J'en prends note et je m'excuse de vous avoir dérangé avec cette question aussi impertinente.
ça ne plombe pas l'ambiance, beaucoup d'humour dans toutes les réponses (moi le premier), il ne faut pas t'en offusquer, relis avec un peu plus de distance, d'un œil amusé, rien de méchant ;)
Le sujet de "la cote" est récurrent sur le forum si tu fais une recherche, c'est quasi systématique : ça tourne au mieux à l'humour, au pire à l'affrontement.
Dans le passé il y a eu un nbr importants de posts verrouillés , supprimés , de bannis (oui oui :) ) pour des frictions sur les posts des cotes.

Les réponses sont toujours identiques :
- Celui qui veut vendre sa Porsche va te répondre que tout va bien, voir ça monte
- Celui qui achète va répondre que le marché va plonger.
- Ils y a ceux qui s'en moquent et préfère rouler sans se poser de questions.
- le medium va sortir une théorie complexe sur l'avenir des ventes
ect
Au final personne ne peut dire ce qui va se passer , si ça s’échauffe c'est peut être parce que ça touche à ce qui fait mal : les euros et le besoin de se rassurer ;)
Tout dépend comment on voit nos Porsche :
placement ou objet de plaisir pour profiter sans se poser de questions sur la revente ?

zen et gazzzz :cool:
Dis donc ça te dérange pas de répéter ce que j’ai écrit?!?!? :mad:

:D :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et donc faut vendre ou pas:o

Sans etre devin ,on se doute bien que c'est pas trop le moment:D

Bon on peut fermer ce post de mer de et passer à un autre sujet plus polémique :

-Le port du masque protege t'il de la conn erie ?
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bah on sait déjà que la cote des GT3 fond comme neige au soleil......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est surtout un sujet inutile et fat. Tu lances le sujet dans quel but ? pour quelle raison ?
Et si ça touche un sujet qui fait mal (l'argent) il faut vite la vendre parce qu'i va falloir payer une révision bientôt

oui j'y ai mis au moins autant d’arguments que "c'est celui qui dit qui est..."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jumbo.91 a écrit :
Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec ce qui précède !
Très désobligeantes les réactions.Très éloignées de l'esprit club,selon moi et si c'est de l'humour c'est très discutable car offensantes .
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
ah pourtant, je trouve qu'au contraire, c'était très esprit club911.net :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
si d'ailleurs l'abbé pouvait nous donner sa bénédiction @Pascal75 :D :D :D