patrick123 a écrit :
Sais tu pourquoi ton système n'a jamais fonctionné sur la Mx Laren ?
Malheureusement non, enfin si, problèmes électroniques de comptabilité.
L'électronique utilisé par McLaren pour leur accélérateur, les composants et surtout la télémétrie dans la pédale et le multiplexage n'ont jamais accepté la dérivation de l’accélérateur au volant.
Pour comprendre, mon accélérateur électronique est un boitier supplémentaire qui se greffe (dérivation) sur les fils de l'accélérateur de la voiture. Physiquement, on coupe littéralement les fils de l’accélérateur de la voiture pour les souder sur le boitier.
Donc même en mode "pédale", le signal d'origine de la pédale traverse mon boitier. Même ca, ca faisait buguer la voiture...
Mon installateur a même tester la pédale d'origine en rajoutant "juste" 20 cm de fils, et bien la résistance électronique générée par ces 20 cm mettait la voiture en défaut. C'est très sensible, le voltage dans les accélérateurs des voitures est entre 0 et 5 V et la sensibilité du voltage est à 3 chiffres après la virgule, exemple 2.245 V
Donc si la voiture, d'origine reçoit :
- Accélérateur à 0% = 2.132 V
- Accélérateur à 100% = 4.568 V
et que mon boitier délivre à la voiture
- Accélérateur à 0% = 2.567 V
- Accélérateur à 100% = 4.785 V
Et bien ca foutait la McLaren en défaut
Et encore, pour être vraiment précis, il y a deux fois le signal dans une pédale d’accélérateur.
Un signal qui va évoluer par exemple entre 2.000 V et 4.000 V et l'autre entre 3.000 V et 5.000
Je ne sais plus si le calculateur de la voiture surveille que les deux courbent bougent en même temps ou si il fait la moyenne des deux, dans tout les cas, le calculateur surveille les deux valeurs en permanence.
Mon boitier n'utilise qu'une des deux bandes, donc si mon boitier est décalé ou qu'il délivre pas les bonnes valeurs, le calculateur se met en défaut.
Sur certaine voiture, le calculateur accepte une marge ou une tolérance entre les deux signaux, à croire que chez Mclaren la marge est très faible.
Il y a aussi des problèmes de boitiers sur des Ford et Peugeot et Audi, mais ils arrivent toujours à contourner, là ils ont jamais réussit.
Et pour info, l'accélérateur des porsche, c'est une pédale de volkswagen