https://www.club911.net/viewtopic.php?t=185615
Nanthiat a écrit :Oui c'est sur. Mais le marché changé, avant on achetait pour rouler quelque temps avec un se faire un petit billet sans trop dépenser. Aujourd’hui on achète pour garder.ZENO a écrit : Il faut bien être conscient que le prix des pièces détachées explose pour les air-cooled.
Plus de 900€ la paire d'antibrouillards de 964 par ex. ou encore 135€ le bouton de lève vitre qui n'est pas très solide d'ailleurs.
Bref, c'est la cas pour la moindre petite bricole, alors, je pense que les utilisateurs de demain ne seront plus les mêmes que ceux d'aujourd'hui : clairement il va falloir assumer financièrement de rouler en air-cooled.
Les investissement fait dans une anciennes se lissent dans le temps.
La vision n'est pas la même, les 964 ont souvent été méprisée par le passé mais ce temps est fini.
La nouvelle génération d'acheteurs n'est pas du tout la même qu'il y a peu.
Aux US c'est le même phénomène. Les beaux modèles se vendent très bien mais il y en a de moins en moins car les vrais amateurs les gardent et pour longtemps.
Perso je suis dans cette optique, j'achète, je fiabilise et refait au plus beau possible et je garde.
Sur ma 964 j'ai toutes les factures: 35000€ en 29 ans, c'est pas si cher que ça par an. Là je mets le paquet mais j'aurais une auto splendide. Ouvrir son garage et avoir une belle "anciennes" c'est tellement valorisant.
Mais ce n'est que mon avis à deux balles![]()
Nanthiat a écrit :![]()
J'ai oublié les odeurs, yen a tout plein: carburant, fumée, vieux plastiques, huiles et nous vu que souvent nous sommes un peu vieux avec cet état d'esprit et plus la voiture est vieille plus c'est le cas![]()
![]()
![]()
Phil911 a écrit : Merci à tous pour vos avis sur cette 964 !!!
C'est bien la mienne, de juillet 1993. Voilà plus de 22 ans qu'elle est dans le garage et qu'elle n'a pas connu une goutte de pluie !! :-)
Je sais que je vais en faire hurler certains ici pour tout un tas de raisons, mais cette C.2 n'affiche aujourd'hui que ... 80741 VRAIS kilomètres dans les bielles !!!
Non pas que je sois un collectionneur-conservateur, mais ma vie professionnelle m'a imposé ces 35 dernières années, de longs séjours à l'étranger. Durant tout ce temps, la voiture a été entretenue par un indépendant spécialisé.
Mais aujourd'hui, l'heure de la retraite est arrivée et je vais enfin pouvoir en profiter comme il se doit !!!
Au sortir du confinement, le premier objectif sera la révision des 80 M.Kms et je m'en réjouis déjà !!!
Au cours de toutes ces années, je n'ai pas su la conserver 100% d'origine et certains détails et autres modifications sont venus compléter le tableau, mais je ne regrette pas.
Après avoir acquis ma première 911 en 1988 (une sublime SC 3 L, rouge indien ...), j'ai opté pour cette 964 grâce à une opportunité. Après toutes ces années, je ressens toujours le même plaisir intact et ne souhaite nullement en changer. Ces 964, tous modèles confondus conservent un petit quelque chose de magnétique, difficile à exprimer ...
![]()