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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Perso suis aussi dans la même philosophie que Nanthiat. Je l'ai acheté il y a 10 ans avec déjà un historique très complet. Toujours entretenue scrupuleusement depuis.
Je pourrais certainement la revendre à un prix très correct. Ce n'était pas l'optique à l'époque et ca ne l'est toujours pas. Je garde et je roule.
Je pourrais certainement la revendre à un prix très correct. Ce n'était pas l'optique à l'époque et ca ne l'est toujours pas. Je garde et je roule.

Nanthiat a écrit :Oui c'est sur. Mais le marché changé, avant on achetait pour rouler quelque temps avec un se faire un petit billet sans trop dépenser. Aujourd’hui on achète pour garder.ZENO a écrit : Il faut bien être conscient que le prix des pièces détachées explose pour les air-cooled.
Plus de 900€ la paire d'antibrouillards de 964 par ex. ou encore 135€ le bouton de lève vitre qui n'est pas très solide d'ailleurs.
Bref, c'est la cas pour la moindre petite bricole, alors, je pense que les utilisateurs de demain ne seront plus les mêmes que ceux d'aujourd'hui : clairement il va falloir assumer financièrement de rouler en air-cooled.
Les investissement fait dans une anciennes se lissent dans le temps.
La vision n'est pas la même, les 964 ont souvent été méprisée par le passé mais ce temps est fini.
La nouvelle génération d'acheteurs n'est pas du tout la même qu'il y a peu.
Aux US c'est le même phénomène. Les beaux modèles se vendent très bien mais il y en a de moins en moins car les vrais amateurs les gardent et pour longtemps.
Perso je suis dans cette optique, j'achète, je fiabilise et refait au plus beau possible et je garde.
Sur ma 964 j'ai toutes les factures: 35000€ en 29 ans, c'est pas si cher que ça par an. Là je mets le paquet mais j'aurais une auto splendide. Ouvrir son garage et avoir une belle "anciennes" c'est tellement valorisant.
Mais ce n'est que mon avis à deux balles![]()
Méprisée... pff c’est la plus belle:P

Tout a déjà été dit... et je partage le sentiment général des auteurs : "l'ancienne" t'en donnera plus quasi instantanément et avec une vitesse beaucoup moins élevée. Je recherchais un son, une musique plus naturelle, un comportement moins aseptisé, des sensations oubliées, une odeur ou plutôt un parfum, etc.
Je suis passé de plus récent que ta 997 (981s) à plus ancien que ta 964 (Carrera 3l2) et je ne regrette absolument pas. D'ailleurs pourquoi vouloir regretter ?
Perso, je m'éclate beaucoup plus au volant même sans aller vite, j'ai la trique dès le démarrage, je joue plus facilement avec les limites et j'ai déjà remis les doigts dans le moteur et encore envie d'y retourner (bon c'est vrai que sur un Boxster c'est quand même moins facile...).
Et pour augmenter le plaisir ou plutôt, simplement le côté positif, les consommables voire la plupart des pièces sont moins onéreux et le regard des gens est vraiment très, très différent. Et quoiqu'on en dise, ça pèse un peu dans la balance. De rupin, tu passes à passionné. Que des pouces levés aux bords des routes. Alors même que l'auto côte peut-être plus...
Tu n'auras pas une grosse trace de clé de ton aile avant jusqu'à ton aile arrière sur une ancienne... mais peut-être quelques gouttes d'huile sur le sol de ton garage si tu ne roule pas assez ;-)
Allez, saute et enjoy !!!
Je suis passé de plus récent que ta 997 (981s) à plus ancien que ta 964 (Carrera 3l2) et je ne regrette absolument pas. D'ailleurs pourquoi vouloir regretter ?
Perso, je m'éclate beaucoup plus au volant même sans aller vite, j'ai la trique dès le démarrage, je joue plus facilement avec les limites et j'ai déjà remis les doigts dans le moteur et encore envie d'y retourner (bon c'est vrai que sur un Boxster c'est quand même moins facile...).
Et pour augmenter le plaisir ou plutôt, simplement le côté positif, les consommables voire la plupart des pièces sont moins onéreux et le regard des gens est vraiment très, très différent. Et quoiqu'on en dise, ça pèse un peu dans la balance. De rupin, tu passes à passionné. Que des pouces levés aux bords des routes. Alors même que l'auto côte peut-être plus...
Tu n'auras pas une grosse trace de clé de ton aile avant jusqu'à ton aile arrière sur une ancienne... mais peut-être quelques gouttes d'huile sur le sol de ton garage si tu ne roule pas assez ;-)
Allez, saute et enjoy !!!
Merci à tous pour vos avis sur cette 964 !!!
C'est bien la mienne, de juillet 1993. Voilà plus de 22 ans qu'elle est dans le garage et qu'elle n'a pas connu une goutte de pluie !! :-)
Je sais que je vais en faire hurler certains ici pour tout un tas de raisons, mais cette C.2 n'affiche aujourd'hui que ... 80741 VRAIS kilomètres dans les bielles !!!
Non pas que je sois un collectionneur-conservateur, mais ma vie professionnelle m'a imposé ces 35 dernières années, de longs séjours à l'étranger. Durant tout ce temps, la voiture a été entretenue par un indépendant spécialisé.
Mais aujourd'hui, l'heure de la retraite est arrivée et je vais enfin pouvoir en profiter comme il se doit !!!
Au sortir du confinement, le premier objectif sera la révision des 80 M.Kms et je m'en réjouis déjà !!!
Au cours de toutes ces années, je n'ai pas su la conserver 100% d'origine et certains détails et autres modifications sont venus compléter le tableau, mais je ne regrette pas.
Après avoir acquis ma première 911 en 1988 (une sublime SC 3 L, rouge indien ...), j'ai opté pour cette 964 grâce à une opportunité. Après toutes ces années, je ressens toujours le même plaisir intact et ne souhaite nullement en changer. Ces 964, tous modèles confondus conservent un petit quelque chose de magnétique, difficile à exprimer ...

C'est bien la mienne, de juillet 1993. Voilà plus de 22 ans qu'elle est dans le garage et qu'elle n'a pas connu une goutte de pluie !! :-)
Je sais que je vais en faire hurler certains ici pour tout un tas de raisons, mais cette C.2 n'affiche aujourd'hui que ... 80741 VRAIS kilomètres dans les bielles !!!
Non pas que je sois un collectionneur-conservateur, mais ma vie professionnelle m'a imposé ces 35 dernières années, de longs séjours à l'étranger. Durant tout ce temps, la voiture a été entretenue par un indépendant spécialisé.
Mais aujourd'hui, l'heure de la retraite est arrivée et je vais enfin pouvoir en profiter comme il se doit !!!
Au sortir du confinement, le premier objectif sera la révision des 80 M.Kms et je m'en réjouis déjà !!!
Au cours de toutes ces années, je n'ai pas su la conserver 100% d'origine et certains détails et autres modifications sont venus compléter le tableau, mais je ne regrette pas.
Après avoir acquis ma première 911 en 1988 (une sublime SC 3 L, rouge indien ...), j'ai opté pour cette 964 grâce à une opportunité. Après toutes ces années, je ressens toujours le même plaisir intact et ne souhaite nullement en changer. Ces 964, tous modèles confondus conservent un petit quelque chose de magnétique, difficile à exprimer ...

Membre cotisant
n°2861




Phil911 a écrit : Merci à tous pour vos avis sur cette 964 !!!
C'est bien la mienne, de juillet 1993. Voilà plus de 22 ans qu'elle est dans le garage et qu'elle n'a pas connu une goutte de pluie !! :-)
Je sais que je vais en faire hurler certains ici pour tout un tas de raisons, mais cette C.2 n'affiche aujourd'hui que ... 80741 VRAIS kilomètres dans les bielles !!!
Non pas que je sois un collectionneur-conservateur, mais ma vie professionnelle m'a imposé ces 35 dernières années, de longs séjours à l'étranger. Durant tout ce temps, la voiture a été entretenue par un indépendant spécialisé.
Mais aujourd'hui, l'heure de la retraite est arrivée et je vais enfin pouvoir en profiter comme il se doit !!!
Au sortir du confinement, le premier objectif sera la révision des 80 M.Kms et je m'en réjouis déjà !!!
Au cours de toutes ces années, je n'ai pas su la conserver 100% d'origine et certains détails et autres modifications sont venus compléter le tableau, mais je ne regrette pas.
Après avoir acquis ma première 911 en 1988 (une sublime SC 3 L, rouge indien ...), j'ai opté pour cette 964 grâce à une opportunité. Après toutes ces années, je ressens toujours le même plaisir intact et ne souhaite nullement en changer. Ces 964, tous modèles confondus conservent un petit quelque chose de magnétique, difficile à exprimer ...
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D'accord avec tout ce que tout le monde à dit.. la 964 c'est pour moi la plus belle réussite...
J'ai falli aussi plusieurs fois repartir sur une récente... mais pour le nombre de kilomètres annuels autant rester avec cette magnifique vieille de 1993 aussi, qui ne m'a jamais fait une seule goute au sol non plus et aucun soucis. C'est sur que çà s'entretien... et çà coute un peu... mais bon quand on aime.