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M.P.S est spécialisé dans la restauration des voitures haut de gamme. Entretien mécanique,passage au marbre - 14 Avenue Georges Pompidou - 89100 SENS - Tel : 03.86.65.16.35 -
e-type-fhc a écrit : Plutôt que de penser à insulter les membres du forum, vous feriez mieux de retourner travailler monsieur Boucher!!!
J'aimerais pouvoir changer mon avatar...![]()
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sympa les feux de type R :
François : as tu des photos en gros plan ?
j'ai des feux typeR poly sur ma vieille (fabrication moyenne) :
ton modèle est adaptable sur les pré 964 ?

Superbes résultats, c'est bluffant

Effectivement, je resterai discret côté reproduction des marques et emblèmes protégés par des marques, si cela reste une reproduction unique pour un usage perso, risque quasi nul, mais en petite série sans licence, à éviter 


Pierrers a écrit : un procès![]()

GO Pays de Savoie
n°2048





Membre cotisant
n°4699




Bonjour, oui tout ce qui est avec un logo est censé rester en production à usage personnel.... c'est là où est la nuance 
La pièce grise est le cache de la sonde de température d'habitacle à droite du volant sur les 3.2.
Ce cache est branché à un tuyau souple qui va vers la sonde qui se trouve sous le tableau de bord vers le cendrier.
Pièce introuvable actuellement et facile à refaire.
Pour les feux arrière avec évocation Type R, c'est un travail de création complet. Je suis designer produit et lorsque Pierre-Hervé m'a parlé de son projet j'ai tout de suite pensé que reproduire des feux de R sur une 964 serait peut être un peu trop "décalé"... par contre faire quelque chose d'un peu plus moderne sans aller vers le tuning était une bonne idée.
En tout cas ça lui plait. Donc les feux sont aussi une création. Rien n'existe actuellement. La pièce principale du feu sera imprimée en noir satin. Avec possibilité de la peindre bien sur. Les feux reprennent exactement les connecteurs d'origines des feux de 964, c'est donc du plug&play (ça sera car là j'en suis à la création)
Le prix n'est pas encore fixé mais va se rapprocher de ce qu'on trouve actuellement.
Une version "classic" avec feux Hella est prévue pour les feux plats des classic à G, en essayant de faire baisser les prix et augmenter la qualité.
Voila pour les quelques explication du jour
Le but étant de rendre cette activité plus professionnelle cette année, j'avoue prendre tous les commentaires. Merci pour vos retours en tout cas

La pièce grise est le cache de la sonde de température d'habitacle à droite du volant sur les 3.2.
Ce cache est branché à un tuyau souple qui va vers la sonde qui se trouve sous le tableau de bord vers le cendrier.
Pièce introuvable actuellement et facile à refaire.
Pour les feux arrière avec évocation Type R, c'est un travail de création complet. Je suis designer produit et lorsque Pierre-Hervé m'a parlé de son projet j'ai tout de suite pensé que reproduire des feux de R sur une 964 serait peut être un peu trop "décalé"... par contre faire quelque chose d'un peu plus moderne sans aller vers le tuning était une bonne idée.
En tout cas ça lui plait. Donc les feux sont aussi une création. Rien n'existe actuellement. La pièce principale du feu sera imprimée en noir satin. Avec possibilité de la peindre bien sur. Les feux reprennent exactement les connecteurs d'origines des feux de 964, c'est donc du plug&play (ça sera car là j'en suis à la création)
Le prix n'est pas encore fixé mais va se rapprocher de ce qu'on trouve actuellement.
Une version "classic" avec feux Hella est prévue pour les feux plats des classic à G, en essayant de faire baisser les prix et augmenter la qualité.
Voila pour les quelques explication du jour

Le but étant de rendre cette activité plus professionnelle cette année, j'avoue prendre tous les commentaires. Merci pour vos retours en tout cas

fboucher01 a écrit :
@ carrera 79, tu m'interesse carrément car je suis en train de faire le même type d'outil pour le marquage du cuir. Où as tu fait faire le tien et qu'à tu donner comme fichier. Moi j'ai préparé le mien en 3D et je voulais l'imprimer en aluminium ou laiton... mais si je trouve du traditionnel Français je préfère.
Les pipes sortent à 1500€ la paire pour info.
Photo de ma pièce test pour outil Cuir :
je fais faire la matrice par un graveur.
ensuite, le gaufrage se fait à 80-90° avec une certaine pression (pas quantifiée) pendant 1' à 1'30"
Bon pour le moment j'attends ma matrice définitive il est fermé pour cause de civid

fred

infinity a écrit :Une double prise USBOggy a écrit : ça sert à quoi et ça va à quel endroit ?
on veut des détails !
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C'est le cache de la sonde de température du chauffage automatique, c'est pour combler le trou du tableau de bord... ça te rappelle quelque chose ;-)
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n°4699




@JP911 (page3) > tu as un MP pour ta demande. Désolé je n'avais pas vu ton message.
@Tintin83 > oui je suis ici aussi car tu vas vite comprendre que ma voiture est en restauration chez Jérome de MPS et que c'est avec lui que je développe certaine pièce (Pipe d'admission par exemple)
@infinity> je garde l'idée de la prise usb par ma prochaine voiture
) au moins c'est dans l'esprit 911
@tout le monde, quelques images du travail en cours pour Pierre-Hervé


Les fichiers 3D sont quasi finis, reste quelques détails comme mettre des petites grilles à l'arrière et peaufiner les résistances avec des renforts.
Quelques photos des cabochons à peine sortis de la machine.


À plus tard pour la suite...
@Tintin83 > oui je suis ici aussi car tu vas vite comprendre que ma voiture est en restauration chez Jérome de MPS et que c'est avec lui que je développe certaine pièce (Pipe d'admission par exemple)
@infinity> je garde l'idée de la prise usb par ma prochaine voiture

@tout le monde, quelques images du travail en cours pour Pierre-Hervé
Les fichiers 3D sont quasi finis, reste quelques détails comme mettre des petites grilles à l'arrière et peaufiner les résistances avec des renforts.
Quelques photos des cabochons à peine sortis de la machine.
À plus tard pour la suite...
tintin83 a écrit :Non Eric,infinity a écrit :Une double prise USBOggy a écrit : ça sert à quoi et ça va à quel endroit ?
on veut des détails !
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C'est le cache de la sonde de température du chauffage automatique, c'est pour combler le trou du tableau de bord... ça te rappelle quelque chose ;-)
Ah le coquin @infinity

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n°4699




@ Oggy > ça va reprendre les ampoules d'origine de la 964. C'est plug&play avec le faisceau. Donc ampoule d'origine ou éventuellement une évolution avec des diodes à la place des ampoules pour moins chauffer..et moins consommer.
@ Oggy > On peut éventuellement faire ce type de modification pour faire évoluer les produits.J'ai commandé un feu Hella pour pouvoir faire une étude plus poussée et j'y penserai.
Un autre exemple, j'ai en reproduction les laves-phare de 930 (les grands qui dépassent sur les pare choc avant)
Ils sont sympa mais compliqués en conception et assez peu efficace.
J'ai modifié la pièce en intégrant des buses modernes (juste la buse ronde) sans toucher le design extérieur. Plus simple, moins de pièces et plus efficace.
Même chose sur la sonde de température d'habitacle pour les SC (pièce fixée derrière le rétro intérieur) Fabriqué en 2 pièces à l'origine...j'en propose une en 1 seule pièce (base et cône) ce qui simplifie là aussi la conception et accessoirement le coût
Idem sur le centre de volant classic, qui réduit le nombre de pièces.Notamment celle de fixation sous le volant qui coute un bras et que j'intègre directement dans la pièce principale.
Bref y a plein de chose à imaginer
@ Oggy > On peut éventuellement faire ce type de modification pour faire évoluer les produits.J'ai commandé un feu Hella pour pouvoir faire une étude plus poussée et j'y penserai.
Un autre exemple, j'ai en reproduction les laves-phare de 930 (les grands qui dépassent sur les pare choc avant)
Ils sont sympa mais compliqués en conception et assez peu efficace.
J'ai modifié la pièce en intégrant des buses modernes (juste la buse ronde) sans toucher le design extérieur. Plus simple, moins de pièces et plus efficace.
Même chose sur la sonde de température d'habitacle pour les SC (pièce fixée derrière le rétro intérieur) Fabriqué en 2 pièces à l'origine...j'en propose une en 1 seule pièce (base et cône) ce qui simplifie là aussi la conception et accessoirement le coût
Idem sur le centre de volant classic, qui réduit le nombre de pièces.Notamment celle de fixation sous le volant qui coute un bras et que j'intègre directement dans la pièce principale.
Bref y a plein de chose à imaginer

Membre cotisant
n°4699




Oggy a écrit : Exactement : j'ai acheté les 4 chez un vendeur de pièces agricoles
(le type très étonné de la destination ...) dans les 24 € pièce de mémoire .
10 €uros


La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere