Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
perso j'ai découvert POA "grâce" a ce post ... bon il n'a pas fallu 5 min pour qu'ils m’énervent, c'est d'un amateurisme total je trouve face a ce que font les Anglophones.
déjà, ils pourraient faire un effort pour la partie purement montage, voir les cameras portables et le micro en permanence avec l'image pas tjs très stable, ça le fait moyen
le sujet sur la 996 est juste improbable, ils ont pris la 996 d'occase la plus propre possible, genre sortie du show- room et remisée en attendant une vente.
Quitte a faire un sujet autant prendre une qui est dans la moyenne et ou on peut se rendre compte a l’écran des défauts .
déjà, ils pourraient faire un effort pour la partie purement montage, voir les cameras portables et le micro en permanence avec l'image pas tjs très stable, ça le fait moyen
le sujet sur la 996 est juste improbable, ils ont pris la 996 d'occase la plus propre possible, genre sortie du show- room et remisée en attendant une vente.
Quitte a faire un sujet autant prendre une qui est dans la moyenne et ou on peut se rendre compte a l’écran des défauts .
Membre cotisant
n°1406

seb6v a écrit : En 5min... respect:thumbup:
Il y a tout un tas de rubriques, ce sont des passionnées, il y a parfois de petites erreurs mais dans l’ensemble il y a un bon contenu.
Ce sont de vrais "bagnolards".
Ils ne font pas cela de manière professionnelle pour gagner de l'argent mais par passion.
Membre cotisant
n°6047

970TT a écrit : perso j'ai découvert POA "grâce" a ce post ... bon il n'a pas fallu 5 min pour qu'ils m’énervent, c'est d'un amateurisme total je trouve face a ce que font les Anglophones.
Pour avoir rencontré l'équipe en vrai, ce ne sont pas des amateurs. 1/ Renaud et Cédric sont encore journalistes (les echos pour le dernier) et 2/ ils veulent juste partager une passion pas des chiffres, pas un lexique technique. Comme ils le disent : pour des questions techniques, voyez les pros sur le sujet. Ils ne savent pas rouler au sens pilotage du terme. Ils sont "le monsieur tout le monde au volant"
Ici le concept, c'est faire, refaire et défaire le monde automobile par le biais d'histoires et de news.
Ils ont leurs travers comme tout concept mais ils ont le mérite d'être particulier. J'aime surtout les essais et découvertes d'oldtimer généralement intéressantes.
PS : Renaud s'est amusé pendant 20min autour de ma Série 1 pleine de sel et de bordel quand je les avais vus ... un vrai gosse. Ils aiment vraiment tout ce qui roule et tout ce qui raconte une histoire.
PS2 : ils ne font pas DU TOUT ça pour le pognon mais principalement pour le plaisir de partager mais ils sont obligés d'être bienveillants >< des constructeurs. On le sait donc on prend du recul.
J'ai rencontré Alexandre GUIRAO, il m'a acheté une auto. Sincèrement, si tous les marchands de voitures étaient aussi minutieux et précautionneux pour sélectionner leurs autos, il y aurait bien moins de merguez à vendre chez les pros.
Essai hyper respectueux de la voiture, mesure des alignements des ouvrants, mesure de l'épaisseur de la peinture un peu de partout, prise de la température au thermomètre laser de la culasse et des différents éléments de refroidissement. Bref, un pro.
Il est venu en train voir la voiture, rentré chez lui il m'a fait un virement et est venu chercher la voiture 15 jours apres, Le temps de prendre confiance au virement. Alexandre est vraiment quelqu'un à connaître.
Essai hyper respectueux de la voiture, mesure des alignements des ouvrants, mesure de l'épaisseur de la peinture un peu de partout, prise de la température au thermomètre laser de la culasse et des différents éléments de refroidissement. Bref, un pro.
Il est venu en train voir la voiture, rentré chez lui il m'a fait un virement et est venu chercher la voiture 15 jours apres, Le temps de prendre confiance au virement. Alexandre est vraiment quelqu'un à connaître.
Membre

RWD a écrit : J'ai rencontré Alexandre GUIRAO, il m'a acheté une auto. Sincèrement, si tous les marchands de voitures étaient aussi minutieux et précautionneux pour sélectionner leurs autos, il y aurait bien moins de merguez à vendre chez les pros.

Je bosse depuis un moment dans l'auto et de suite on sent le vrai pro, et en effet si il achète comme il évoque les points à vérifier sur sa 96, il doit être moins ennuyé que certains

GO Pays de Savoie
n°2048

Une bonne vidéo POA selon moi : une voiture atypique que je connais pas bien (j'étais enfant quand elle roulait) => hormis la fiche technique je ne connais pas grand'chose.
Ici on raconte l'histoire et l'essence de cette voiture.
Je trouve ça très intéressant et instructif !
Ici on raconte l'histoire et l'essence de cette voiture.
Je trouve ça très intéressant et instructif !
PROPULC a écrit :
Bonne journée aux parisiens ... et bon courage![]()
myrolki a écrit :c'est pas les parisiens que ca gene, plutôt les banlieusards comme moi qui avaient abandonnés la voiture depuis longtemps, ainsi que les transports en commun, pour utiliser le deux roues car si pratique pour garantir un temps de transport décent et pouvoir se garer facilement ;-) Va falloir se rabattre sur les vélos et trotinettes en libre service, ou oublier Paris :-). J'aime pas la trottinette....PROPULC a écrit :
Bonne journée aux parisiens ... et bon courage![]()
Et in Fine, est-ce que ces travaux sont calculés dans l'analyse de cycle de vie des nouveaux modes de circulation ?
=> Next step suppression des vélos ?
=> celui d'après suppression des chaussures

On se rendra enfin compte après que le problème ce sont nos villes de conception Moyen Ageuse pas adaptée à gérer des millions d'habitants et la vie économique qui l'accompagne.
Re bon courage !
Notre classe politique n'est plus à une décision idiote près. Il y a 15 jours la préfette (préfête ?) a décidé la baisse de la vitesse à 70 au motif d'une alerte aux particules fines. Pollution causée par les cheminées suite à la vague de froid. Avec ça on n'a pas le cul tiré des ronces !
lilian85 a écrit : Notre classe politique n'est plus à une décision idiote près. Il y a 15 jours la préfette (préfête ?) a décidé la baisse de la vitesse à 70 au motif d'une alerte aux particules fines. Pollution causée par les cheminées suite à la vague de froid. Avec ça on n'a pas le cul tiré des ronces !