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Messages : 1272
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

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Cheers a écrit :
@Pilou une fois ce chantier livré (début semaine prochaine), ta 2,0 1968 repasse sur le billot, l'avant sera soudé pendant les vacances février.
Photos du chantier ASAP.
:thumbup:
Vice Président Club
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Messages : 68075
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
37

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rc211v a écrit :
Je trouve que ce petit garage qu’on a connu à ses débuts a pris du volume, bravo Fred :thumbup:
du volume, un nom, une renommée grandissante :thumbup:
bravo Fred !
Délégué Ile de France
n°4937
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Messages : 22208
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
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Fred pour info éventuelle,
J'étais à Rétromobile sur le stand Porsche.
Pour ce qui concerne l'huile moteur sur les 96 (qui sont considérés par la maison mère comme étant des classics), Porsche préconise la 05W50.
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13133
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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Il y a que les huiles évoluent et notamment ces derniers temps.
Les fabricants proposent tous des molecules permettant de large range de viscosité comme les 10W60 ou encore les 05W50, donc les distributeurs comme Porsche s'adaptent.
La préconisation était 10W40 ou 5W40 puis devient 5W50.
Aucun soucis, le 40 ou 50 est ta viscosité à chaud.
On a à l'atelier un bidon de 20 litres en plastique noir d'huile pour classique (confié par un client) , vendu prix d'or par Porsche classic, c'est de la 10W60.
Why not, sans perdre de vue qu'une excellente 10w40 fera amplement l'affaire.
Quand tu lis les tests d'huile tu as de grosses, très grosses surprises.
Le prix est loin d'être une garantie.
On est en train de signer avec un fournisseur, on va proposer entre autres les huiles Fuchs/Labo, Valvoline, Mobil, Repsol, Shell, BMW et Red Line.

Membre cotisant n°6152
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Messages : 303
Enregistré le : 09 févr. 2019, 10:23

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bonsoir fred et l huile classic elf est tres bien htx en 20w50 ou en htx chrono 10w60 et la derniere sortie la htx generation en orange ! a ne pas negliger et htx prestige pour avant 50 !franchement une tres bonne gamme pas chere de qualite !
Délégué Ile de France
n°4937
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Messages : 22208
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
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Cheers a écrit :
Il y a que les huiles évoluent et notamment ces derniers temps.
Les fabricants proposent tous des molecules permettant de large range de viscosité comme les 10W60 ou encore les 05W50, donc les distributeurs comme Porsche s'adaptent.
La préconisation était 10W40 ou 5W40 puis devient 5W50.
Aucun soucis, le 40 ou 50 est ta viscosité à chaud.
On a à l'atelier un bidon de 20 litres en plastique noir d'huile pour classique (confié par un client) , vendu prix d'or par Porsche classic, c'est de la 10W60.
Why not, sans perdre de vue qu'une excellente 10w40 fera amplement l'affaire.
Quand tu lis les tests d'huile tu as de grosses, très grosses surprises.
Le prix est loin d'être une garantie.
On est en train de signer avec un fournisseur, on va proposer entre autres les huiles Fuchs/Labo, Valvoline, Mobil, Repsol, Shell, BMW et Red Line.

La FUCHS bien évidemment ;) :D
Membre cotisant n°3131
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Messages : 13133
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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La palme du jour à Aymeric et sa belle 3.2.
Il a réalisé ce jour en Self Garage le remplacement des amortisseurs AR (1000 lacs), amortisseurs AV (sport route) et remplacement des biellettes de direction par des modèles Turbo.
Le tout avec le sourire et la bonne humeur. :thumbup:
Vu les pompes à vélo qu'il a démonté, il va découvrir une toute nouvelle auto.
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Seule ombre au tableau, sa tenue pour bricoler sa 911, le blanc n'est pas adapté ;)
Photo prise au moment ou il a cru qu'il n'aurai pas sa bière.

Pour la petite histoire, à son arrivée Mister Donpuerta nous a parlé d'une odeur d'essence.
A la dépose de la protection de crémaillère on a compris pourquoi, la pompe à essence fuyait.
La 3.2 est donc resté avec ses copines à M8, elle sera réparé en début de semaine.
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Enregistré le : 08 mars 2018, 14:59

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Dommage qu’elle ne reste pas en mode safari! ;)
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Merci @infinity pour le plan sur ces amortisseurs ! J en ferai bon usage.
Les ancien amortisseurs et biellettes étaient rincés.
Hâte de tester cela !
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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@donpuerta, ton auto est prête, on a eu peur un moment que cela soit la durite sortant de la pompe à essence et entrant dans le tunnel, elle coute cher et est fastidieuse à remplacer mais c'était bien la pompe.
Avant abaissé de 1.5 tours soit environ 1cm, (0,7cm par tour).
Contre toute attente ton choix de combo, à savoir sport route AV et 1000 lacs AR est plutôt confortable, en tout cas le compromis semble parfait.
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De manière plus générale, je suis très satisfait de la cohabitation activité de garage classique, (vous nous confiez votre auto) et le self garage.
Le week end l'ambiance est vraiment cool, vous bossez sur vos belles, Francky veille et moi ,j'en profite pour me consacrer à mes projets de restauration.
L'Atelier reçoit un nouveau pont ce jeudi, un Cascos, deux colonnes avec un seuil de levage hyper bas.
Membre cotisant n°3131
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

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La miss mecano a terminé son ensemble moteur boite de 914 aujourd'hui, elle prend son temps mais le résultat est là :
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Ce jeudi on rebiberonne avec la caisse.
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