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Titre du sujet - Nettoyage moteur

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=183906

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- par Topman
Posté : 22 déc. 2019, 13:29
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+1 pour la route

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- par detuning-man
Posté : 22 déc. 2019, 22:18
:thumbup: (sauf le filtre à la fin :D )
- par HAKIV6
Posté : 26 déc. 2019, 10:31
pourquoi personne ne propose de nettoyer le moteur avec du white spirit ?

j'ai souvent fait ça et le W.S dégraisse bien les carters :cool:

(enfin pas sur ma 993 car il n'y a pas de gras mais sur d'autres vieilleries )
- par FERDINAND
Posté : 28 mars 2020, 12:52
Bonjour
Nettoyage cryogénique.
- par fabre
Posté : 28 mars 2020, 13:02
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- par flat2or6
Posté : 24 janv. 2025, 09:17
je réactive ce post.. que pensez vous du nettoyage cryogénique ? merci à vous
- par theplumber
Posté : 24 janv. 2025, 10:25
Mon conseil est déjà de ne pas laisser la crasse l'installer !

Après avec un bon APC (nettoyant multi tâche- j'utilise le "Classic All prupose" de chez Valet Pro ) et un chiffron ou une microfibre, cela permet de garder un moteur propre.

Sur un moteur bien sale, je suis obligé d'y aller plus intensément:
- Protection des éléments électrique (alternateur, boite à fusible)
- Produit karcher concentré en direct (dégraissant) au pinceau sans dilution et jet d'eau doux dans le compartiment moteur
- séchage à l'air comprimé et bien faire tourner le moteur pdt 1/2h après le lavage pour éviter toute stagnation d'eau.
Sur le châssis , les passages de roues, le bas moteur / boite / pont, un coup de karcher industriel chauffant à 70°C avec le produit dégraissant + quelques brosses et pinceaux.

Il y a maintenant tout une gamme de produits plus spécifiques qui existent
https://www.maniac-auto.com/fr/191-comp ... lG6GZkHDZW
Après cela reste des produits dégraissants !

Pour le nettoyage à la cryogénie, c'est pour les autos qui roulent pas ... celle de type "Time Capsule"...

C'est top mais coûteux et cela vire tout , même la cire de protection initial .

Un coup de traitement sur les aciers est pour moi à prévoir ... sauf si l'auto fait 100km par an :(
- par flat2or6
Posté : 24 janv. 2025, 10:59
@theplmber
merci beaucoup
bon ben je vais activer l'huile de coude et les microfibres.. la voiture roule plus que 100 km par an ...elle a 280000 :D
merci pour les produites et les sites
- par Patrick16
Posté : 24 janv. 2025, 12:23
Du temps ou Winbledon intervenait sur le forum il avait utilisé pour le moteur de sa BMW M2
le nettoyage cryogénique.

Il avait l'air d'en etre tres satisfait

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=198497&page=3

message # 140
- par theplumber
Posté : 27 janv. 2025, 14:42
Voilà ce que j'ai fait ce dimanche à la main sur la 928 d'un vieux camarade
- aspirateur
- air comprimé
- nettoyant muti-tâche APC avec pinceau et chiffon
- un coup de "karcher" vapeur
- un coup d'essence + pinceau sur les pièces métallique
- un peu de produit plastique sur les durites

Avant
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Après
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Pas trop de kilomètres, moins de 70 000 mais plusieurs années de stockage après un passage en carrosserie.

On doit bien sur pouvoir faire mieux notamment en y allant à l'eau avec un vrai produit spécifique voir encore mieux la cryogénie mais bon c'était pas le moment (voiture en cours de remise en route, admission démontée etc...) . Une vieille durite restera vieille durite et un plenum admission ou des caches culbuteurs avec une peinture un peu passée ne ressortira pas neuve ! Il faut passer par la case remplacement par du neuf ou remise en peinture ;)
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