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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°2534
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Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
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+1 pour la route

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GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43439
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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:thumbup: (sauf le filtre à la fin :D )
Membre cotisant n°1857
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Messages : 2670
Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

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pourquoi personne ne propose de nettoyer le moteur avec du white spirit ?

j'ai souvent fait ça et le W.S dégraisse bien les carters :cool:

(enfin pas sur ma 993 car il n'y a pas de gras mais sur d'autres vieilleries )
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Messages : 55
Enregistré le : 02 mars 2004, 19:03

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Bonjour
Nettoyage cryogénique.
Membre cotisant n°1894
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Messages : 330
Enregistré le : 26 mars 2009, 22:34

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Membre cotisant n°2158
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Messages : 2458
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
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je réactive ce post.. que pensez vous du nettoyage cryogénique ? merci à vous
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Messages : 831
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

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Mon conseil est déjà de ne pas laisser la crasse l'installer !

Après avec un bon APC (nettoyant multi tâche- j'utilise le "Classic All prupose" de chez Valet Pro ) et un chiffron ou une microfibre, cela permet de garder un moteur propre.

Sur un moteur bien sale, je suis obligé d'y aller plus intensément:
- Protection des éléments électrique (alternateur, boite à fusible)
- Produit karcher concentré en direct (dégraissant) au pinceau sans dilution et jet d'eau doux dans le compartiment moteur
- séchage à l'air comprimé et bien faire tourner le moteur pdt 1/2h après le lavage pour éviter toute stagnation d'eau.
Sur le châssis , les passages de roues, le bas moteur / boite / pont, un coup de karcher industriel chauffant à 70°C avec le produit dégraissant + quelques brosses et pinceaux.

Il y a maintenant tout une gamme de produits plus spécifiques qui existent
https://www.maniac-auto.com/fr/191-comp ... lG6GZkHDZW
Après cela reste des produits dégraissants !

Pour le nettoyage à la cryogénie, c'est pour les autos qui roulent pas ... celle de type "Time Capsule"...

C'est top mais coûteux et cela vire tout , même la cire de protection initial .

Un coup de traitement sur les aciers est pour moi à prévoir ... sauf si l'auto fait 100km par an :(
Membre cotisant n°2158
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Messages : 2458
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
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@theplmber
merci beaucoup
bon ben je vais activer l'huile de coude et les microfibres.. la voiture roule plus que 100 km par an ...elle a 280000 :D
merci pour les produites et les sites
GO région Centre
n°2411
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Messages : 4252
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25

Message Envoyé
Du temps ou Winbledon intervenait sur le forum il avait utilisé pour le moteur de sa BMW M2
le nettoyage cryogénique.

Il avait l'air d'en etre tres satisfait

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=198497&page=3

message # 140
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Messages : 831
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
Voilà ce que j'ai fait ce dimanche à la main sur la 928 d'un vieux camarade
- aspirateur
- air comprimé
- nettoyant muti-tâche APC avec pinceau et chiffon
- un coup de "karcher" vapeur
- un coup d'essence + pinceau sur les pièces métallique
- un peu de produit plastique sur les durites

Avant
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Après
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Pas trop de kilomètres, moins de 70 000 mais plusieurs années de stockage après un passage en carrosserie.

On doit bien sur pouvoir faire mieux notamment en y allant à l'eau avec un vrai produit spécifique voir encore mieux la cryogénie mais bon c'était pas le moment (voiture en cours de remise en route, admission démontée etc...) . Une vieille durite restera vieille durite et un plenum admission ou des caches culbuteurs avec une peinture un peu passée ne ressortira pas neuve ! Il faut passer par la case remplacement par du neuf ou remise en peinture ;)
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