Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre

Mon conseil est déjà de ne pas laisser la crasse l'installer !
Après avec un bon APC (nettoyant multi tâche- j'utilise le "Classic All prupose" de chez Valet Pro ) et un chiffron ou une microfibre, cela permet de garder un moteur propre.
Sur un moteur bien sale, je suis obligé d'y aller plus intensément:
- Protection des éléments électrique (alternateur, boite à fusible)
- Produit karcher concentré en direct (dégraissant) au pinceau sans dilution et jet d'eau doux dans le compartiment moteur
- séchage à l'air comprimé et bien faire tourner le moteur pdt 1/2h après le lavage pour éviter toute stagnation d'eau.
Sur le châssis , les passages de roues, le bas moteur / boite / pont, un coup de karcher industriel chauffant à 70°C avec le produit dégraissant + quelques brosses et pinceaux.
Il y a maintenant tout une gamme de produits plus spécifiques qui existent
https://www.maniac-auto.com/fr/191-comp ... lG6GZkHDZW
Après cela reste des produits dégraissants !
Pour le nettoyage à la cryogénie, c'est pour les autos qui roulent pas ... celle de type "Time Capsule"...
C'est top mais coûteux et cela vire tout , même la cire de protection initial .
Un coup de traitement sur les aciers est pour moi à prévoir ... sauf si l'auto fait 100km par an
Après avec un bon APC (nettoyant multi tâche- j'utilise le "Classic All prupose" de chez Valet Pro ) et un chiffron ou une microfibre, cela permet de garder un moteur propre.
Sur un moteur bien sale, je suis obligé d'y aller plus intensément:
- Protection des éléments électrique (alternateur, boite à fusible)
- Produit karcher concentré en direct (dégraissant) au pinceau sans dilution et jet d'eau doux dans le compartiment moteur
- séchage à l'air comprimé et bien faire tourner le moteur pdt 1/2h après le lavage pour éviter toute stagnation d'eau.
Sur le châssis , les passages de roues, le bas moteur / boite / pont, un coup de karcher industriel chauffant à 70°C avec le produit dégraissant + quelques brosses et pinceaux.
Il y a maintenant tout une gamme de produits plus spécifiques qui existent
https://www.maniac-auto.com/fr/191-comp ... lG6GZkHDZW
Après cela reste des produits dégraissants !
Pour le nettoyage à la cryogénie, c'est pour les autos qui roulent pas ... celle de type "Time Capsule"...
C'est top mais coûteux et cela vire tout , même la cire de protection initial .
Un coup de traitement sur les aciers est pour moi à prévoir ... sauf si l'auto fait 100km par an

Membre

Voilà ce que j'ai fait ce dimanche à la main sur la 928 d'un vieux camarade
- aspirateur
- air comprimé
- nettoyant muti-tâche APC avec pinceau et chiffon
- un coup de "karcher" vapeur
- un coup d'essence + pinceau sur les pièces métallique
- un peu de produit plastique sur les durites
Avant

Après

Pas trop de kilomètres, moins de 70 000 mais plusieurs années de stockage après un passage en carrosserie.
On doit bien sur pouvoir faire mieux notamment en y allant à l'eau avec un vrai produit spécifique voir encore mieux la cryogénie mais bon c'était pas le moment (voiture en cours de remise en route, admission démontée etc...) . Une vieille durite restera vieille durite et un plenum admission ou des caches culbuteurs avec une peinture un peu passée ne ressortira pas neuve ! Il faut passer par la case remplacement par du neuf ou remise en peinture
- aspirateur
- air comprimé
- nettoyant muti-tâche APC avec pinceau et chiffon
- un coup de "karcher" vapeur
- un coup d'essence + pinceau sur les pièces métallique
- un peu de produit plastique sur les durites
Avant

Après

Pas trop de kilomètres, moins de 70 000 mais plusieurs années de stockage après un passage en carrosserie.
On doit bien sur pouvoir faire mieux notamment en y allant à l'eau avec un vrai produit spécifique voir encore mieux la cryogénie mais bon c'était pas le moment (voiture en cours de remise en route, admission démontée etc...) . Une vieille durite restera vieille durite et un plenum admission ou des caches culbuteurs avec une peinture un peu passée ne ressortira pas neuve ! Il faut passer par la case remplacement par du neuf ou remise en peinture