Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00

Message Envoyé
Julien a écrit :
Pour reprendre un des messages, du coup elle est "street legal" avec la prépa moteur ? :P
Oui, puisqu'elle a passé les tests UTAC comme ça et que les éléments de la carte grise Allemande seront repris sur la Carte Française.

N'oublions pas qu'elle était homologué en Europe/Allemagne depuis belle lurette.

Les allemands font les choses bien: quand ils modifient une voiture, ils portent l'ensemble des modifications sur la carte grise si elles sont acceptée par le TUV.

En France, ce qui compte:
Le marquage de tous le verre en EXXX Pare brise, vitres phares, clignos...
Le marquage des pneus
Marquages usine de la voiture
Fonctionnement des phares/feux (En particulier Anti Brouillard AR, essuie-glaces, même les buses lave glace des phares)

Les freins, tant qu'ils passent les tests, c'est bon; j'avais de la marge
Le moteur, il faut qu'il fasse moins de 77db +-3 db en marche (J'ai fait 80 en remettant les silencieux d'origine, j'ai été bien inspiré) et qu'il pollue pas.
Test Antiparasitage et Retrovision aussi

Pas de crash test à faire et c'est heureux
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7425
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
2

Message Envoyé
Un grand bravo :thumbup:

1 pour l'achat :P
2 ( encore plus grand ) pour l'homologation :o

yapluka profiter un max :cool:
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
tpon11 a écrit :
Pas de crash test à faire et c'est heureux
:D :D :D

En tout cas bravo pour ce parcours du combattant, elle semble vraiment le mériter :thumbup: :P
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24142
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
11

Message Envoyé
Ça a été plus rapide que l'immatriculation de la 964 turbo s leichtbau ! Je me souviens du topic c'était compliqué :o
Membre
Logo Logo
Messages : 4373
Enregistré le : 14 sept. 2010, 13:46

Message Envoyé
Comment peut on exiger 77db alors que certaines voitures sont homologuées en F avec plus de 90 db???


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1354
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56
1

Message Envoyé
Quelle caisse Thomas :o !!! Félicitations :thumbup:

Magnifique, le rêve !!

J'avais cru comprendre que tu avais trop de 993 :D :D une rechute :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00

Message Envoyé
phg57950 a écrit :
Comment peut on exiger 77db alors que certaines voitures sont homologuées en F avec plus de 90 db???


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Je pense que c est moteur tournant en statique.

La mesure dynamique pleine charge est a une autre valeur.
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :

J'avais cru comprendre que tu avais trop de 993 :D :D une rechute :question:
La 993 c est la plus belle j y peux rien:D
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8285
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
1

Message Envoyé
Julien a écrit :
Ça a été plus rapide que l'immatriculation de la 964 turbo s leichtbau ! Je me souviens du topic c'était compliqué :o
Celle de 30 CSL ;)
Yannick avait vraiment eu du courage pour supporter les lourdeurs administratives.
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8285
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
1

Message Envoyé
tpon11 a écrit :

Pas de crash test à faire et c'est heureux
En effet :o :o

En tous cas bravo pour la persévérance.
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1357
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:15

Message Envoyé
tpon11 a écrit :
Image
:P :o :P
Trop beau duo!!

Tu pouvais rouler avec pendant tout ce temps? Carte grise provisoire reconduite au fur et à mesure?
Membre cotisant n°5375
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2900
Enregistré le : 04 févr. 2016, 21:38

Message Envoyé
Bravo pour ce retour
Je m abonne pour suivre ce post
Car mon vendeur galère toujours pour la mienne
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00

Message Envoyé
Jibb a écrit :
tpon11 a écrit :
Image
Tu pouvais rouler avec pendant tout ce temps? Carte grise provisoire reconduite au fur et à mesure?
C est pour ca que je suis passé par un pro, pour avoir un WW qui se reconduit automatiquement tous les 4 mois.

Pas trop de probleme de durée compte tenu des lenteurs de ANTS
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Bravo :thumbup:

Chez Porsche France ils sont devenus très lourds pour les COC... de quoi se décourager rapidement... :mad:
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12967
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
une vraie turbo S?? :o
Membre
Logo Logo
Messages : 1393
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
Finalement, il y a du positif: elle est homologuée avec ses modifs donc légalement tout est ok. Belle voiture.
Membre
Logo Logo
Messages : 700
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

Message Envoyé
J’imagine effectivement que tu as eu quelques coups de chaud (non conformité, utac, frein à main...) mais au final c’est une grande victoire car non seulement elle est homologuée, mais avec sa puissance actuelle ce qui est je pense très rare ! Et surtout aucun problème d’assurance ni vis à vis de la loi, ce qui est exceptionnel.

J’ai homologué une cls 55 amg il y a deux mois (avec la visite dans le même centre car je suis aussi de Bordeaux) et le type m’a dit qu’ils n’homologueraient jamais une simple reprog E85 (ce que je voulais faire), même sans augmentation de puissance.

Il m’a parlé aussi d’une Porsche importée qui avait raté les tests pollution de l’utac et dont la seule solution était de changer le moteur !!

Au plaisir de croiser cette belle bleue !
Membre
Logo Logo
Messages : 687
Enregistré le : 25 juil. 2014, 10:13

Message Envoyé
Petit hs.

Y a t'il ici quelqu'un qui connait un pro dans l'exportation ?

Je suis sur une voiture ( une Anglaise )elle a une immat Anglaise a l'instant T,elle sera vendue HT ( un ami pro l'achète pour moi et me la revend aussitôt )par une concession de la marque en Italie...oui je sais il y a plus simple,mais bon:D.

De plus,l auto est une ex voiture de l'usine ,elle n'a donc jamais eu de cg en Angleterre :D,c'est simple hein...

D'après la concession,il suffit juste de donner le coc pour faire faire le cg en France...

Voili voilou, si quelqu'un a des infos je suis preneur :P
Membre
Logo Logo
Messages : 3828
Enregistré le : 01 avr. 2002, 19:53

Message Envoyé
ERICdu77 a écrit :
Petit hs.

Y a t'il ici quelqu'un qui connait un pro dans l'exportation ?

Je suis sur une voiture ( une Anglaise )elle a une immat Anglaise a l'instant T,elle sera vendue HT ( un ami pro l'achète pour moi et me la revend aussitôt )par une concession de la marque en Italie...oui je sais il y a plus simple,mais bon:D.

De plus,l auto est une ex voiture de l'usine ,elle n'a donc jamais eu de cg en Angleterre :D,c'est simple hein...

D'après la concession,il suffit juste de donner le coc pour faire faire le cg en France...

Voili voilou, si quelqu'un a des infos je suis preneur :P
Elle a une immatriculation anglaise mais pas de CG anglaise, tu peux préciser ?

De plus vu le montage si on te demande un quitus fiscal ça va être compliqué.
Membre
Logo Logo
Messages : 687
Enregistré le : 25 juil. 2014, 10:13

Message Envoyé
Elle a une immatriculation anglaise mais pas de CG anglaise, tu peux préciser ?

De plus vu le montage si on te demande un quitus fiscal ça va être compliqué.
[/quote]

c'est simple:D
c'est une ex voiture de l'usine Mclaren.
je pense que l'usine a rouler avec une immat type w français jusque là...


Auto acheter par une concession Mclaren en Italie, elle a toujours l'immat Anglaise .
Répondre
83 messages
1 2 3 4 5