https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181272
Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment![]()
Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment![]()
Michael228 a écrit : Superbes toutes tes vidéos et belle maîtriseMention particulière au teaser, ce ne sont pas toutes les femmes qui aiment jouer les SDS
Autrement, tu n'es pas obligé de te mettre hors trajectoire pour laisser les plus rapides te doubler![]()
Geg a écrit :Je ne suis pas un grand pilote mais une 911 ne sous vire pas du tout.Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment![]()
C'est le fait de lâcher les freins beaucoup trop tôt qui te rend l'avant léger.
Contrairement à une PMA faut freiner longtemps et virer sur les freins et pas sur les gaz.
Buell_it a écrit :Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto;)Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment![]()
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:P
juju38 a écrit : hello je viens de voir que tu as fais courroie galet PAE
j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )
je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé
j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00
Courroie : 996 102 151 64
pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04
merci
![]()
Calvinberu a écrit :A la fin de la session avec ma femme, j’ai eut un avertissement du commissaire de piste sur le drift interdit. J’ai pas de vidéos mais j’ai réussi à le faire. Pas facile de changer ses points de freinage en fin de journéeBuell_it a écrit :Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto;)Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment![]()
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:PMais oui, elle sait tenir la route pour chasser le chrono aussi. C’est juste moins gratifiant mais la femme a préféré la session ou je glissais pas.
Tu veux dire quoi « enlève de la contrainte sur tes trains » ?
juju38 a écrit : hello je viens de voir que tu as fais courroie galet PAE
j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )
je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé
j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00
Courroie : 996 102 151 64
pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04
merci
![]()
rc211v a écrit :La 911 est naturellement sous vireuse avec son moteur en portaf.Calvinberu a écrit :A la fin de la session avec ma femme, j’ai eut un avertissement du commissaire de piste sur le drift interdit. J’ai pas de vidéos mais j’ai réussi à le faire. Pas facile de changer ses points de freinage en fin de journéeBuell_it a écrit : Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto;)
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:PMais oui, elle sait tenir la route pour chasser le chrono aussi. C’est juste moins gratifiant mais la femme a préféré la session ou je glissais pas.
Tu veux dire quoi « enlève de la contrainte sur tes trains » ?
Tu peux compenser en mettant du carro ou par ton pilotage en chargeant le train av jusqu’au point de corde et donc en gardant du frein plus longtemps en entrée de virage
Sur les vidéo, on a l’impression que tu laches Les freins trop tôt et que tu re accélères trop fort pour faire partir l’ar Et gommer le sous virage alors que tu pourrais rentrer avec plus de vitesse, garder les freins plus longtemps dans le virage et reaccelerer progressivement. Tu aurais moins de sous virage sans avoir à mettre un carro de folie
Sinon jolie coup de volant :-)
Calvinberu a écrit : Je me mets hors trajectoire pour pas gêner les missiles roulant et montrer que je le les ai vuje mets toujours mon clignotant. Tu penses que c’est pas bien ?
rc211v a écrit : Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales![]()
Michael228 a écrit :C'est plutôt bien, mais au briefing, on dit toujours que ce sont les plus rapides qui doivent s'adapter lors des dépassements. Rien ne t'empêche de mettre ton clignotant pour indiquer que tu te laisses dépasser, tout en gardant ta ligneCalvinberu a écrit : Je me mets hors trajectoire pour pas gêner les missiles roulant et montrer que je le les ai vuje mets toujours mon clignotant. Tu penses que c’est pas bien ?
![]()
Calvinberu a écrit :La j’ai plus de 3:P mais en 205 a l’avant ça va très bien sur route. En 225 c’est plus chiant ?rc211v a écrit : Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales![]()
rc211v a écrit :Ah oui j’ai vu la caleCalvinberu a écrit :La j’ai plus de 3:P mais en 205 a l’avant ça va très bien sur route. En 225 c’est plus chiant ?rc211v a écrit : Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales![]()
Par contre 205 sur l’av c’est peu
Le négatif sur l’AR est important aussi![]()