Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Nouveau en 996 TT X50

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=181047

Page 3 sur 4
- par Max93
Posté : 03 juil. 2019, 08:03
un post qui fait plaisir a lire.
hate de connaitre la suite.

tic.tac.tic.tac:D
- par witchfinder
Posté : 03 juil. 2019, 08:34
Tout ce qui concerne les merdouilles de la clim est OK ? (condenseurs, etc...)
- par miniman
Posté : 03 juil. 2019, 14:05
lalex a écrit :
Échappement + embrayage renforcé = Reprogrammation........ je veux bien parier ce que tu veux.;)
Non a priori non, je me suis demandé évidemment, mais il a mis un renforcé pour être tranquille.

L’échappement c'est celui d'une autre 996 turbo (Celle de son père il me semble). Mais il l'a ouvert et viré tout ce qui génait (les 2 catalyseurs vidés et peut-être certains éléments du silencieux). Je redemanderai vendredi pour être certain.

Celle-ci avait en plus une option de contrôle pollution renforcé, donc l'échappement a des merdouilles en plus dont nous ne voulons pas !

Bruit bien plus sympa qu'origine, mais pas trop gueulard pour pouvoir faire de l'autoroute dans le confort. (J'en ai marre des "concerts de Métal" pendant tous mes trajets avec mes autres autos)

;)
- par miniman
Posté : 03 juil. 2019, 14:11
Bu1979 a écrit :
Tu vas faire un peu de piste avec ? J'ai lu Que les freins céramiques c'était finalement pas super ...
Non celle-ci n'ira pas sur la piste. Peut-être une fois ou deux pour tester, mais ce n'est pas le but. Surtout vu l'état de la carrosserie quasi neuve.

C'est pas un modèle fait pour à mon avis (Chassis trop souple), et trop cher en consommable.

Pour la piste la Caterham 420R est plus adaptée. J'ai d'ailleurs une vidéo ou je mets une fessée à une 991 Turbo à Lurcy Levy :)
Pas en ligne droite bien sur mais dès que ça freine ou ça tourne, ça n'a rien à voir.

Les circuits typés F1 ce serait différent évidemment car on plafonne à 225 en VMAX, mais pour le reste c'est l'arme ultime et très très joueur.
- par miniman
Posté : 03 juil. 2019, 14:19
witchfinder a écrit :
Tout ce qui concerne les merdouilles de la clim est OK ? (condenseurs, etc...)
Yes, je l'ai essayée mi-juin dans le VAR, il faisait 35 degrés. on a roulé 30 minutes, la clim fonctionne nickel, pas de fuite. Je ne crois même pas avoir vu de condensation gouter, mais dans la voiture il faisait vraiment bon.

Les radiateurs devants ont été contrôlés l'année dernière, et le parechoc démonté pour nettoyage il y a 1 mois.

La pompe à eau qui faisait du bruit à priori, a été remplacée en préventif en 2017.

4 pneus Potenza neufs, 4 jeux de plaquettes neuves, les disques sont comme neuf, les pastilles temoins ne sont pas visibles.
Intérieur en parfait état sauf une légère griffe sur un abord de siège (à corriger facilement).

Moteur propre de chez propre, pas un suintement, ni une tache de gras. juste un léger film de poussière qui montre que ça n'a pas été nettoyé juste avant.

Historique fluide, peu roulé mais en continu sauf 2012-2016 ou elle a fait 5 mkm, et entretiens régulièrement suivis.

Je ferai surement les bougies et bobines à la prochaine vidange d'ici 1 an ou 5 000 km.

La 2ème ne saute pas bien évidement et tout l’électronique fonctionne, GPS, BOSE, etc...
Nouveau en recherche de 996 TT X50 - par miniman
Posté : 03 juil. 2019, 14:24
Voilà quelques photos de la voiture
ImageImageImageImageImage

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net LYA-L29 via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Thraz
Posté : 03 juil. 2019, 15:06
Bienvenue et bonne recherche;)
- par Bou²
Posté : 03 juil. 2019, 15:08
Là je crois qu'il a trouvé en fait :D :D :D
- par loren
Posté : 03 juil. 2019, 19:26
belle TT

bienvenue chez les turbaleux
- par Bu1979
Posté : 03 juil. 2019, 19:28
Elle est superbe
- par 911_Turbo
Posté : 03 juil. 2019, 20:12
Très jolie :P

Félicitations :thumbup:
- par Max93
Posté : 03 juil. 2019, 21:26
superbe:P
- par witchfinder
Posté : 03 juil. 2019, 21:29
Très belle :thumbup:
- par SoLo
Posté : 03 juil. 2019, 21:40
Les kerguelen c'est les meilleures :D
- par SoLo
Posté : 03 juil. 2019, 21:41
Thraz a écrit :
Bienvenue et bonne recherche;)
Ptdr..
Nouveau en recherche de 996 TT X50 - par Franck_92
Posté : 06 juil. 2019, 18:16
Bienvenue et bonne recherche


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par miniman
Posté : 09 juil. 2019, 14:11
Pour ceux qui n'ont pas lu les pages précédents, j'ai trouvé la perle :cool:

Et quel pied !!

Je l'ai récupérée vendredi matin à Frejus et j'ai ensuite entamé un long périple de 1500 km environ ce weekend.

------Première étape : Fréjus - Annecy------
Prise en main de la voiture, toucher à tous les boutons sur la première heure qui était de l'autoroute, tester légèrement la reprise en 4, 5 et 6 sur autoroute. Pas de gros excès de vitesse... et surtotu profiter de la clim sous les 37 degrés du sud. Juste écouter l'échappement rugir à chaque péage.
Après une heure je rejoins la route napoléon, et là les choses commencent à s’agiter tranquillement. J’ai roulé plutôt cool pour un premier contact avec la voiture même si entre les virages de départementale le compteur affiche régulièrement des chiffres qui commencent par 2… Surement un bug de l’afficheur.
Une fois arrivé à Grenoble retour sur autoroute à 70 a cause de la pollution, pour me rendre compte que c’est vraiment confortable et pas trop bruyant à vitesse stabilisée.
J’ai fini par 50km de routes de montagne que je connais bien, pour lesquelles vous imaginez que j’ai fait péter un peu le flat6.
Fatch ça watt ce truc !!!!!!!

------Deuxième étape : Annecy – Paris ------
On est attendus vendredi soir au restaurant à 22h, il est 17h45, le chien est déposé chez la nounou. Avec les ravitaillements il ne va pas falloir trainer. Challenge Accepted !
Pour rejoindre l’autoroute, je n’ai pas trop compris pourquoi les voitures étaient « à l’arrêt » mais sur la route, pas sur le côté :o
Les 15 minutes qui me séparent de l’autoroute (d’habitude 25-30), nous permettent d’écouter le rugissement rauque du tigre qui se cache derrière les sièges… Les vitres et toit ouvrant ouverts, on profite bien de la mélodie qui se réverbère dans la montagne. Les céramiques permettent de stopper le poids de la voiture, et les suspensions absorbent à merveille les revêtements pourris de la région. La subaru et la caterham c’est du brutal et direct, la porsche c’est du puissant et du sans faille !!
Puis ensuite vous imaginez qu’en quelques heures d’autoroute on a fixé le GPS sur une heure d’arrivée acceptable pour le restaurant : 22h.
Un plain plus tard, on peut cruiser à 130 pour la fin du trajet, avec le régulateur, le son bose et la clim. Qu’est-ce qu’on est biens dans la voiture !! et on est deux à se le dire. Malgré les 10h de route dans la journée, je ne suis pas saoulé, pas fatigué et pas rassasié… Mais bon quand on s’ennuie, il reste la pédale de droite qui même en 6 poussote à 130, pousse à 160 et envoie de 180 à 2XX sans qu’on ne s’en rende compte.
Finalement sur autoroute on devient ami des péages … et même avec le télépéage on baisse la fenêtre pour écouter l’échappement libre gueuler.
21h45 on se gare et on va manger avec mes parents

Inutile de dire qu’on a fait que parler voiture pendant la moitié du repas. Et forcément on avait à la table d’à côté un copain de mon père (ils sont dans le même club Aston Martin), qui dine avec des porchistes… Donc à 1h du matin avant d’aller laver la voiture on a refait chanter le 3.6L !
D’ailleurs ils étaient surpris par l’état de l’auto (Oui là j’étais fier, alors que d’habitude je suis discret).

------Troisième Etape : de la ville------
Samedi on roule en ville pour un mariage, ça attire plus les regards que je ne le pensais. Est-ce le gris Kerguelen ou le bruit sans filtre ??
Pas de surprise, quand on dit qu’une porsche ça s’utilise au quotidien, C’EST VRAI ! Même l’embrayage renforcé se fait oublier, ça braque, ça passe les dos d’âne pas si mal, et ça se gare sans problème…

------Quatrième étape : Retour à Annecy------
Dimanche 17h, on remet le contact, et on rentre. Retour relativement sage, quelques accélérations, ils sont toujours présents les 450 poneys pas de doute !
Je file le volant à madame, qui a le même bug que moi sur les départementales, le compteur affiche la vitesse avec un 2 devant… Va falloir faire contrôler :D
Et au retour quelques arsouilles sur le dernier tronçon de route de montagne… avant l’hivernage de la semaine !!

Un fois rentrée dan son garage, je ne peux m’empêcher de jeter un coup d’œil toutes les heures et de me dire « Qu’elle est belle !! et en plus elle est à moi… ».

Bilan :
Vous comprendrez que je suis conquis, heureux, et que j’attends samedi matin avec impatience (voir demain soir). Que dans toutes les conditions c’est bien, c’est confort, et ça surprend.

Pas de mauvaise nouvelle, une légère consommation d’huile, mais normal pour un turbo je pense. Toujours pas besoin d’en remettre, j’ai dû consommer 2 barres sur les 1500 km.
Tous les connaisseurs sont surpris de l’état de la voiture, intérieur ou extérieur. Moi aussi d’ailleurs. Et je suis réconcilié avec les boites qui tirent long, parce que là ça pousse quand même très fort.

Je vous envoie des photos rapidement.

Bonne semaine à tous !
- par Jonetsu
Posté : 09 juil. 2019, 14:59
Alors, bravo, un bon achat qui te plait, c est apres tout ce qui compte le plus !!!!!!
- par Porschiste48
Posté : 09 juil. 2019, 15:05
J’adore ton post et surtout ravis de voir que tu as trouvé ta perle!
Profite s’en bien elles bien le rendre ces Porsche :D
- par Michael228
Posté : 09 juil. 2019, 16:23
Félicitations :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com