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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:57

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Encore merci le seule défaut que j’ai c’est de faire la révision et j’ai rdv le 6/10 je sais ce qu’il me reste à faire en attendant ?
Je posterais un message quand le problème sera réglé.
Bonne soirée.
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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Oui demande un test du circuit de suralimentation, et il va falloir regarder un peu tous les éléments du circuits, ça peut être pleins de choses mais simplement un collier de durite vers échangeur ou un joint vers le papillon etc... le ralenti est toujours stable :question:
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Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:57

Message Envoyé
Oui le ralenti est toujours stable
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Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Question importante … tu as une perte de puissance ?

Le capteur peut être défaillant aussi .

Dans quelle condition fais tu le test ?
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Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:57

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Bonjour,
La voiture monte pas dans les tours aussi rapidement qu’elle le devrait ( c’est mollasson) et après des essaies en 6iem en montée à 70 les turbos ne s’enclenche même pas
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Messages : 974
Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

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Voir si le capteur de pression n’est pas défectueux (sur 996 il est placé sur le y d’admission).
Sinon, pas 36 solutions: il faut mettre le circuit sous pression
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Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:57

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Bonjour tout le monde,
Comme promis je vous tiens informés.
Le passage à la valise affiche un défaut du Westegate et d’après le mécano il aurait rendu l’âme.
Je reviendrai vous écrire un message quand j’aurai récupéré la belle.
Je vous remercie encore une fois de vous être penché sur le sujet et de m’avoir conseillé.
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Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:57

Message Envoyé
Bonjour tout le monde,
Comme promis je vous tiens informés.
Le passage à la valise affiche un défaut du Westegate et d’après le mécano il aurait rendu l’âme.
Je reviendrai vous écrire un message quand j’aurai récupéré la belle.
Je vous remercie encore une fois de vous être penché sur le sujet et de m’avoir conseillé.
Membre cotisant n°790
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Messages : 8169
Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
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top merci

c'est bien de faire remonter les infos apres resolutions du probleme
;)
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Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

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pas de Westegate sur les 997 TT , turbocompresseurs VTG (turbine à géométrie variable );)
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Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:57

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Bonsoir,
Après avoir fait quelques recherches effectivement c’est pas des wastegates à proprement parler.
C’est plutôt des moteurs électrique ou régulateurs de pression à commande électrique qui permettent de faire pivoter les ailettes de la roue à aube en transmettant le mouvement par les biellettes de commande ce qui a donc pour conséquence de réguler la pression à l’intérieur du turbo.
Pour information c’est 950€ la petite bête.
Bon dimanche à tout le monde
Membre cotisant n°3087
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Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

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Salut, tu aurais la référence stp ?
Ton mécano a essayé de les activer avec la valise ?
Il y aurait 2 moteurs et ils seraient morts tous les deux …..en même temps ?
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Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:57

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https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 68-z176656

Voici la référence il y en a deux différents et pour ma part il y en a qu’un de défaillant donc il en change qu’un seul.
Et oui il a essayé de le réactiver avec la valise.
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Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16

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Sais-tu pourquoi il a lâché ?
Quel kilométrage as-tu ?
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Enregistré le : 10 oct. 2019, 21:19

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C'est wastegate (littéralement soupape de décharge).
Bon, je sors:D
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Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:57

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Non je sais pas pourquoi.
Ça arrive quand le véhicule est pas assez sollicité.
Le voiture en question a environ 40k km.
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

Message Envoyé
To pher a écrit :
Non je sais pas pourquoi.
Ça arrive quand le véhicule est pas assez sollicité.
OOOUF ca devrait pas m'arriver alors :D



je plaisante bien sur ;)
tiens nous quand meme au courant si cela a reglé ton soucis
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Enregistré le : 28 sept. 2016, 19:16

Message Envoyé
Je crois aussi que je suis tranquille si c'est la seule cause..

Merci pour ta réponse To Pher.
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Enregistré le : 18 sept. 2021, 11:57

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Bonsoir,
Comme promis je vous fait un petit retour.
J’ai enfin récupéré la belle et après le changement du wastegate et l’apprentissage de cette dernière à la valise tout fonctionne comme il faut.
Bonne soirée.
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Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Pour info les commandes de turbo se graisse régulièrement afin d'éviter leur grippage ;)

Mais tu as remplacer les deux wastegate intégrées sur chaque turbo c'est bien ça ? Les cache en plastiques un peu beige avec un ressort de pression en dessous ? Ou bien les moteurs de réglages de commande de turbo ?
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