Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Porsche Taycan - pré-réservation

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=179645

Page 3 sur 7
- par rpaddicted
Posté : 15 janv. 2019, 16:22
Les fausses sorties d'échappement, c'est d'un ridicule :o
- par Pam17
Posté : 15 janv. 2019, 16:28
rpaddicted a écrit :
Les fausses sorties d'échappement, c'est d'un ridicule :o
Un peu comme le son du moteur dans les hp :D :thumbup:
- par 928cs
Posté : 15 janv. 2019, 16:35
rpaddicted a écrit :
Les fausses sorties d'échappement, c'est d'un ridicule :o
C'est juste pour masquer sur le prototype :D
- par 928cs
Posté : 15 janv. 2019, 16:40
Julien a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi il ne font pas des voitures qui font tout, où le moteur électrique serait un choix de motorisation parmis d'autre. J'imagine que la conception et l'intégration est différente, mais pas plus que certaines autos disponibles en 6, 8 et 12 cylindres.

Hyndai le fait de mémoire, je ne sais pas quel modèle car je m'en fou, mais dispo en essence, diesel, electrique.

Encore une question d'image peut être ? Faire un modèle à part pour "montrer qu'on en fait aussi".
En fait, pour optimiser une voiture électrique, il lui faut une architecture sensiblement différente d'une thermique, voire d'une hybride.
Et si tu veux proposer une voiture qui offre toutes les versions, tu obtiens une voiture qui n'est bonne dans aucune.

Pour la Taycan par exemple, les batteries sont logées à plat dans le plancher, ce qui permet d'avoir un centre de gravité très bas. De même, elles jouent un rôle pour la résistance en cas d'accident.

Un des problèmes majeurs rencontrés par Porsche lors du développement a été le contrôle de la température des batteries. En effet, ces voitures doivent pouvoir encaisser des temps assez importants à pleine charge, ce que les Tesla ne semblent pas encaisser.
- par Julien
Posté : 15 janv. 2019, 19:35
C'est vrai que l'implantation des batteries plancher est un grand classique et inutile pour du thermique ;)
- par colas90
Posté : 15 janv. 2019, 20:18
Il y a bien des 992 turbo alors que les 992 pas turbo sont souvent turbo (faut suivre...)
Il y a bien des aspirateurs turbo avec turbo brosse (bi-turbo ?) dont pourquoi pas une Taycan bi-turbo un jour ? :D
Après ce sera surement une très belle auto
- par olb993
Posté : 15 janv. 2019, 21:38
Pam17 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Les fausses sorties d'échappement, c'est d'un ridicule :o
Un peu comme le son du moteur dans les hp :D :thumbup:
Ou comme un burger vegan
- par Corpas
Posté : 16 janv. 2019, 09:24
Ils ont annoncé à ceux qui ont précommandé qu’elle sera présentée à Genève début mars...

Le prix pour un modèle correctement configuré sera plutôt autour de 200 que de 100.000€ à priori.
- par rickman
Posté : 16 janv. 2019, 13:26
Sacré Walter ! J’adore son franc parler. Le texte ci-dessous est une traduction automatique de l’allemand et contient quelques coquilles. mais on comprend néanmoins le propos de Walter.
En clair la taycan est une sacrée auto à priori mais Walter considère à juste titre qu’une voiture électrique n’est pas la panacée et reste quoi qu’on en dise pas aussi vertueuse que cela.
Pour l’instant à titre personnel, je vais rester à l’écart de la voiture électrique dans l’immédiat et privilégier l’hybride au cas par cas.
Image
- par BEN72
Posté : 20 janv. 2019, 21:59
Y aura quoi comme capacité de batterie sur cet engin ?
Parce que la recharge en électrique c'est pas simple, perso j'ai deux ZOE à la maison et même avec leur petites batteries , la charge peut être longue.
Même en charge rapide (32 A mono), il me faut 4 h pour recharger à fond, donc une Porsche de 100 kwh, il faudra au moins 15 h ...

Donc même problème que les Tesla, faut aimer les parkings....un peu glauques , je vous recommande l'intermarché de Verneuil sur Avre un jour de pluie, de nuit .
- par CHRIS6913
Posté : 20 janv. 2019, 22:02
rickman a écrit :
Sacré Walter ! J’adore son franc parler. Le texte ci-dessous est une traduction automatique de l’allemand et contient quelques coquilles. mais on comprend néanmoins le propos de Walter.
En clair la taycan est une sacrée auto à priori mais Walter considère à juste titre qu’une voiture électrique n’est pas la panacée et reste quoi qu’on en dise pas aussi vertueuse que cela.
Pour l’instant à titre personnel, je vais rester à l’écart de la voiture électrique dans l’immédiat et privilégier l’hybride au cas par cas.
Image
:D :thumbup:
- par dorloca
Posté : 20 janv. 2019, 22:51
yastefris a écrit :
Un membre ici En a réservé un ;)
+1 en Belgique;)
- par lagentimmo
Posté : 20 janv. 2019, 23:06
Hybride en dailly c’est très bien!
Niveau tvs et CG c’est imbattable!
- par speed-control
Posté : 21 janv. 2019, 12:16
lagentimmo a écrit :
Hybride en dailly c’est très bien!
Niveau tvs et CG c’est imbattable!
Plutôt d'accord quand il s'agit d'un daily en semaine :thumbup:
Pour le weekend.... c'est autre chose :D
- par 928cs
Posté : 21 janv. 2019, 13:39
BEN72 a écrit :
Y aura quoi comme capacité de batterie sur cet engin ?
Parce que la recharge en électrique c'est pas simple, perso j'ai deux ZOE à la maison et même avec leur petites batteries , la charge peut être longue.
Même en charge rapide (32 A mono), il me faut 4 h pour recharger à fond, donc une Porsche de 100 kwh, il faudra au moins 15 h ...

Donc même problème que les Tesla, faut aimer les parkings....un peu glauques , je vous recommande l'intermarché de Verneuil sur Avre un jour de pluie, de nuit .
La capacités des batteries est dépendante de la version. Et Porsche préconise son chargeur à domicile spécifique pour une charge rapide.
- par JMP76
Posté : 21 janv. 2019, 13:56
928cs a écrit :
BEN72 a écrit :
Y aura quoi comme capacité de batterie sur cet engin ?
Parce que la recharge en électrique c'est pas simple, perso j'ai deux ZOE à la maison et même avec leur petites batteries , la charge peut être longue.
Même en charge rapide (32 A mono), il me faut 4 h pour recharger à fond, donc une Porsche de 100 kwh, il faudra au moins 15 h ...

Donc même problème que les Tesla, faut aimer les parkings....un peu glauques , je vous recommande l'intermarché de Verneuil sur Avre un jour de pluie, de nuit .
La capacités des batteries est dépendante de la version. Et Porsche préconise son chargeur à domicile spécifique pour une charge rapide.
Chargeur spécifique ou pas si il n'y a pas de puissance à l'arrivée du compteur domestique....
C'est le gros problème et les constructeurs n'en parlent pas honnêtement avant de vendre la voiture :thumbdown:

Et avoir du triphasé aujourd'hui en tant que particulier en ville bon courage :D
- par Bou²
Posté : 21 janv. 2019, 14:00
C'est également le cas pour les copro, les installations sont souvent capables d'absorber quelques bornes, mais les copro se retrouveraient dans l'obligation de refuser des raccordements si le nombre de demandes devenait trop important.
La puissance délivrée deviendrait insuffisante.
- par PROPULC
Posté : 08 mars 2019, 11:22
Image
- par laurent997
Posté : 08 mars 2019, 12:20
rpaddicted a écrit :
Moi je pisse sur cette bouze électrique et polluante. :cool:
:o attention on peut d’électrocuter :D :D
- par revio
Posté : 27 mars 2019, 13:38
Image
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com