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Julien a écrit : Je ne comprends pas pourquoi il ne font pas des voitures qui font tout, où le moteur électrique serait un choix de motorisation parmis d'autre. J'imagine que la conception et l'intégration est différente, mais pas plus que certaines autos disponibles en 6, 8 et 12 cylindres.
Hyndai le fait de mémoire, je ne sais pas quel modèle car je m'en fou, mais dispo en essence, diesel, electrique.
Encore une question d'image peut être ? Faire un modèle à part pour "montrer qu'on en fait aussi".
Et si tu veux proposer une voiture qui offre toutes les versions, tu obtiens une voiture qui n'est bonne dans aucune.
Pour la Taycan par exemple, les batteries sont logées à plat dans le plancher, ce qui permet d'avoir un centre de gravité très bas. De même, elles jouent un rôle pour la résistance en cas d'accident.
Un des problèmes majeurs rencontrés par Porsche lors du développement a été le contrôle de la température des batteries. En effet, ces voitures doivent pouvoir encaisser des temps assez importants à pleine charge, ce que les Tesla ne semblent pas encaisser.
Sacré Walter ! J’adore son franc parler. Le texte ci-dessous est une traduction automatique de l’allemand et contient quelques coquilles. mais on comprend néanmoins le propos de Walter.
En clair la taycan est une sacrée auto à priori mais Walter considère à juste titre qu’une voiture électrique n’est pas la panacée et reste quoi qu’on en dise pas aussi vertueuse que cela.
Pour l’instant à titre personnel, je vais rester à l’écart de la voiture électrique dans l’immédiat et privilégier l’hybride au cas par cas.

En clair la taycan est une sacrée auto à priori mais Walter considère à juste titre qu’une voiture électrique n’est pas la panacée et reste quoi qu’on en dise pas aussi vertueuse que cela.
Pour l’instant à titre personnel, je vais rester à l’écart de la voiture électrique dans l’immédiat et privilégier l’hybride au cas par cas.
Y aura quoi comme capacité de batterie sur cet engin ?
Parce que la recharge en électrique c'est pas simple, perso j'ai deux ZOE à la maison et même avec leur petites batteries , la charge peut être longue.
Même en charge rapide (32 A mono), il me faut 4 h pour recharger à fond, donc une Porsche de 100 kwh, il faudra au moins 15 h ...
Donc même problème que les Tesla, faut aimer les parkings....un peu glauques , je vous recommande l'intermarché de Verneuil sur Avre un jour de pluie, de nuit .
Parce que la recharge en électrique c'est pas simple, perso j'ai deux ZOE à la maison et même avec leur petites batteries , la charge peut être longue.
Même en charge rapide (32 A mono), il me faut 4 h pour recharger à fond, donc une Porsche de 100 kwh, il faudra au moins 15 h ...
Donc même problème que les Tesla, faut aimer les parkings....un peu glauques , je vous recommande l'intermarché de Verneuil sur Avre un jour de pluie, de nuit .
rickman a écrit : Sacré Walter ! J’adore son franc parler. Le texte ci-dessous est une traduction automatique de l’allemand et contient quelques coquilles. mais on comprend néanmoins le propos de Walter.
En clair la taycan est une sacrée auto à priori mais Walter considère à juste titre qu’une voiture électrique n’est pas la panacée et reste quoi qu’on en dise pas aussi vertueuse que cela.
Pour l’instant à titre personnel, je vais rester à l’écart de la voiture électrique dans l’immédiat et privilégier l’hybride au cas par cas.
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n°5443




BEN72 a écrit : Y aura quoi comme capacité de batterie sur cet engin ?
Parce que la recharge en électrique c'est pas simple, perso j'ai deux ZOE à la maison et même avec leur petites batteries , la charge peut être longue.
Même en charge rapide (32 A mono), il me faut 4 h pour recharger à fond, donc une Porsche de 100 kwh, il faudra au moins 15 h ...
Donc même problème que les Tesla, faut aimer les parkings....un peu glauques , je vous recommande l'intermarché de Verneuil sur Avre un jour de pluie, de nuit .
928cs a écrit :La capacités des batteries est dépendante de la version. Et Porsche préconise son chargeur à domicile spécifique pour une charge rapide.BEN72 a écrit : Y aura quoi comme capacité de batterie sur cet engin ?
Parce que la recharge en électrique c'est pas simple, perso j'ai deux ZOE à la maison et même avec leur petites batteries , la charge peut être longue.
Même en charge rapide (32 A mono), il me faut 4 h pour recharger à fond, donc une Porsche de 100 kwh, il faudra au moins 15 h ...
Donc même problème que les Tesla, faut aimer les parkings....un peu glauques , je vous recommande l'intermarché de Verneuil sur Avre un jour de pluie, de nuit .
C'est le gros problème et les constructeurs n'en parlent pas honnêtement avant de vendre la voiture

Et avoir du triphasé aujourd'hui en tant que particulier en ville bon courage

C'est également le cas pour les copro, les installations sont souvent capables d'absorber quelques bornes, mais les copro se retrouveraient dans l'obligation de refuser des raccordements si le nombre de demandes devenait trop important.
La puissance délivrée deviendrait insuffisante.
La puissance délivrée deviendrait insuffisante.