Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
127 messages
1 2 3 4 5 ... 7
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Les fausses sorties d'échappement, c'est d'un ridicule :o
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Un peu comme le son du moteur dans les hp :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
C'est juste pour masquer sur le prototype :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi il ne font pas des voitures qui font tout, où le moteur électrique serait un choix de motorisation parmis d'autre. J'imagine que la conception et l'intégration est différente, mais pas plus que certaines autos disponibles en 6, 8 et 12 cylindres.

Hyndai le fait de mémoire, je ne sais pas quel modèle car je m'en fou, mais dispo en essence, diesel, electrique.

Encore une question d'image peut être ? Faire un modèle à part pour "montrer qu'on en fait aussi".
En fait, pour optimiser une voiture électrique, il lui faut une architecture sensiblement différente d'une thermique, voire d'une hybride.
Et si tu veux proposer une voiture qui offre toutes les versions, tu obtiens une voiture qui n'est bonne dans aucune.

Pour la Taycan par exemple, les batteries sont logées à plat dans le plancher, ce qui permet d'avoir un centre de gravité très bas. De même, elles jouent un rôle pour la résistance en cas d'accident.

Un des problèmes majeurs rencontrés par Porsche lors du développement a été le contrôle de la température des batteries. En effet, ces voitures doivent pouvoir encaisser des temps assez importants à pleine charge, ce que les Tesla ne semblent pas encaisser.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
C'est vrai que l'implantation des batteries plancher est un grand classique et inutile pour du thermique ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a bien des 992 turbo alors que les 992 pas turbo sont souvent turbo (faut suivre...)
Il y a bien des aspirateurs turbo avec turbo brosse (bi-turbo ?) dont pourquoi pas une Taycan bi-turbo un jour ? :D
Après ce sera surement une très belle auto
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Un peu comme le son du moteur dans les hp :D :thumbup:
Ou comme un burger vegan
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils ont annoncé à ceux qui ont précommandé qu’elle sera présentée à Genève début mars...

Le prix pour un modèle correctement configuré sera plutôt autour de 200 que de 100.000€ à priori.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sacré Walter ! J’adore son franc parler. Le texte ci-dessous est une traduction automatique de l’allemand et contient quelques coquilles. mais on comprend néanmoins le propos de Walter.
En clair la taycan est une sacrée auto à priori mais Walter considère à juste titre qu’une voiture électrique n’est pas la panacée et reste quoi qu’on en dise pas aussi vertueuse que cela.
Pour l’instant à titre personnel, je vais rester à l’écart de la voiture électrique dans l’immédiat et privilégier l’hybride au cas par cas.
Image
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Y aura quoi comme capacité de batterie sur cet engin ?
Parce que la recharge en électrique c'est pas simple, perso j'ai deux ZOE à la maison et même avec leur petites batteries , la charge peut être longue.
Même en charge rapide (32 A mono), il me faut 4 h pour recharger à fond, donc une Porsche de 100 kwh, il faudra au moins 15 h ...

Donc même problème que les Tesla, faut aimer les parkings....un peu glauques , je vous recommande l'intermarché de Verneuil sur Avre un jour de pluie, de nuit .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Sacré Walter ! J’adore son franc parler. Le texte ci-dessous est une traduction automatique de l’allemand et contient quelques coquilles. mais on comprend néanmoins le propos de Walter.
En clair la taycan est une sacrée auto à priori mais Walter considère à juste titre qu’une voiture électrique n’est pas la panacée et reste quoi qu’on en dise pas aussi vertueuse que cela.
Pour l’instant à titre personnel, je vais rester à l’écart de la voiture électrique dans l’immédiat et privilégier l’hybride au cas par cas.
Image
:D :thumbup:
Membre cotisant n°1676
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
yastefris a écrit :
Un membre ici En a réservé un ;)
+1 en Belgique;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hybride en dailly c’est très bien!
Niveau tvs et CG c’est imbattable!
Membre cotisant n°5443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lagentimmo a écrit :
Hybride en dailly c’est très bien!
Niveau tvs et CG c’est imbattable!
Plutôt d'accord quand il s'agit d'un daily en semaine :thumbup:
Pour le weekend.... c'est autre chose :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
Parce que la recharge en électrique c'est pas simple, perso j'ai deux ZOE à la maison et même avec leur petites batteries , la charge peut être longue.
Même en charge rapide (32 A mono), il me faut 4 h pour recharger à fond, donc une Porsche de 100 kwh, il faudra au moins 15 h ...

Donc même problème que les Tesla, faut aimer les parkings....un peu glauques , je vous recommande l'intermarché de Verneuil sur Avre un jour de pluie, de nuit .
La capacités des batteries est dépendante de la version. Et Porsche préconise son chargeur à domicile spécifique pour une charge rapide.
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
BEN72 a écrit :

La capacités des batteries est dépendante de la version. Et Porsche préconise son chargeur à domicile spécifique pour une charge rapide.
Chargeur spécifique ou pas si il n'y a pas de puissance à l'arrivée du compteur domestique....
C'est le gros problème et les constructeurs n'en parlent pas honnêtement avant de vendre la voiture :thumbdown:

Et avoir du triphasé aujourd'hui en tant que particulier en ville bon courage :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est également le cas pour les copro, les installations sont souvent capables d'absorber quelques bornes, mais les copro se retrouveraient dans l'obligation de refuser des raccordements si le nombre de demandes devenait trop important.
La puissance délivrée deviendrait insuffisante.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Image
laurent997 En ligne
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :