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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
gfbt a écrit :tout à fait.titoune a écrit : La 2S a les ailes larges mais pas les freins de la turbo.
mais dans RS mag, ils disent qu on pouvait avoir l'option... pour moi c est une connerie qui est colportée de plus en plus.
disons que tu peux monter des disques de plus grand diamètre et des étriers big red, mais comme je l'ai précisé dans la liste des équipements de la 4S et sur un autre post, seules les carrera 4/4S/TURBO/RS ont une pompe haute pression et des sphères de réserve de pression qui remplacent le maitre cylindre de freins des carrera 2/S.
la pression de freinage générée par la pompe est supérieure au maitre cylindre et n'étais pas disponible en option sur la S.
donc une 993 S avec des gros freins, oui, avec le système de freinage de la turbo, non cela n'existe pas...

phil71 a écrit :les Journaleux de RS Mag ou Flat 6 écrivent beaucoup de conneries sans vérifier si les sources techniques sont fiables.gfbt a écrit :tout à fait.titoune a écrit : La 2S a les ailes larges mais pas les freins de la turbo.
mais dans RS mag, ils disent qu on pouvait avoir l'option... pour moi c est une connerie qui est colportée de plus en plus.
disons que tu peux monter des disques de plus grand diamètre et des étriers big red, mais comme je l'ai précisé dans la liste des équipements de la 4S et sur un autre post, seules les carrera 4/4S/TURBO/RS ont une pompe haute pression et des sphères de réserve de pression qui remplacent le maitre cylindre de freins des carrera 2/S.
la pression de freinage générée par la pompe est supérieure au maitre cylindre et n'étais pas disponible en option sur la S.
donc une 993 S avec des gros freins, oui, avec le système de freinage de la turbo, non cela n'existe pas...
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phil71 a écrit :gfbt a écrit :tout à fait.titoune a écrit : La 2S a les ailes larges mais pas les freins de la turbo.
mais dans RS mag, ils disent qu on pouvait avoir l'option... pour moi c est une connerie qui est colportée de plus en plus.
disons que tu peux monter des disques de plus grand diamètre et des étriers big red, mais comme je l'ai précisé dans la liste des équipements de la 4S et sur un autre post, seules les carrera 4/4S/TURBO/RS ont une pompe haute pression et des sphères de réserve de pression qui remplacent le maitre cylindre de freins des carrera 2/S.
la pression de freinage générée par la pompe est supérieure au maitre cylindre et n'étais pas disponible en option sur la S.
donc une 993 S avec des gros freins, oui, avec le système de freinage de la turbo, non cela n'existe pas...
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phil71 a écrit :Pour en revenir à la question de base du post:Babaky a écrit : un nouveau dilemme, ayant regardé autour pendant un certain temps pour une 993 s, je suis maintenant déchirée entre 2 voitures et la recherche de vos impressions sur ces deux voitures.
1997 vesuvio avec 158000 km.
1998 993s 78000km
spécifications similaires et prix.
Je vais utiliser cette voiture comme ma deuxième voiture de week-end. Espérons pour le garder pour quelques années avec environ 6000 km par an.
Et vous penser?
bien analyser l'historique des deux voitures avec la possibilité de confirmer le kilométrage et l'entretien, mais deux voiture au même prix dont une qui à moitié moins de kilomètres que l'autre, le choix est simple: prendre la moins kilométrée !
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phil71 a écrit :les Journaleux de RS Mag ou Flat 6 écrivent beaucoup de conneries sans vérifier si les sources techniques sont fiables.gfbt a écrit :tout à fait.titoune a écrit : La 2S a les ailes larges mais pas les freins de la turbo.
mais dans RS mag, ils disent qu on pouvait avoir l'option... pour moi c est une connerie qui est colportée de plus en plus.
disons que tu peux monter des disques de plus grand diamètre et des étriers big red, mais comme je l'ai précisé dans la liste des équipements de la 4S et sur un autre post, seules les carrera 4/4S/TURBO/RS ont une pompe haute pression et des sphères de réserve de pression qui remplacent le maitre cylindre de freins des carrera 2/S.
la pression de freinage générée par la pompe est supérieure au maitre cylindre et n'étais pas disponible en option sur la S.
donc une 993 S avec des gros freins, oui, avec le système de freinage de la turbo, non cela n'existe pas...
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https://www.passionauto.com/A-19397-mai ... bo-rs.aspx
RONALD993 a écrit :...Pourtant ,on trouve ça !phil71 a écrit :les Journaleux de RS Mag ou Flat 6 écrivent beaucoup de conneries sans vérifier si les sources techniques sont fiables.gfbt a écrit : tout à fait.
mais dans RS mag, ils disent qu on pouvait avoir l'option... pour moi c est une connerie qui est colportée de plus en plus.
disons que tu peux monter des disques de plus grand diamètre et des étriers big red, mais comme je l'ai précisé dans la liste des équipements de la 4S et sur un autre post, seules les carrera 4/4S/TURBO/RS ont une pompe haute pression et des sphères de réserve de pression qui remplacent le maitre cylindre de freins des carrera 2/S.
la pression de freinage générée par la pompe est supérieure au maitre cylindre et n'étais pas disponible en option sur la S.
donc une 993 S avec des gros freins, oui, avec le système de freinage de la turbo, non cela n'existe pas...
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https://www.passionauto.com/A-19397-mai ... bo-rs.aspx
Au temps pour moi,
J'aurais du parler de l'ensemble servo frein d'assistance à dépression + maître cylindre pour les carrera 2.
Sur les C4,le servo frein d'assistance est remplacé par la pompe haute pression, le maître cylindre qui pousse le liquide dans les étriers de freins est toujours effectivement présent mais différent, plus gros que celui des carrera 2,il envoie plus de pression de freinage .( tu vois d'ailleurs là différence de prix 676euros pour le MC des C4/ turbo/ RS contre 440 pour celui des C2)
lorsque tu démarres ta C4/4S/turbo/RS et qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps, tu entends la pompe qui tourne dans le compartiment avant, tu as le gros témoin central situé à midi dans la jauge température d'huile/pression d'huile et le témoin de pression de freinage situé à 7 Heures qui restent allumés tant que la pression dans les sphères n'est pas atteinte.
évidemment ce dernier témoin de pression de freinage est absent sur C2...
