Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre


rickman a écrit :je te trouve bien optimiste car je pense que le législateur a pour arrière pensée de nous faire acheter de l'hybride et de l'électrique ...JPM987 a écrit : Mais non la grille actuelle sera revue en janvier, les niveaux de CO2 vont prendre au moins 30% avec wltp...
Pour recréer du besoin sur les EPR il faut créer de la conso.
Zoé est là pour ça. Un voisin explose ses factures edf. On déplace le besoin de Total vers EDF.
Membre


mostro a écrit :Je connais beaucoup de français "moyens" qui aiment l'automobile et qui n'auront plus la possibilité d'acheter car ils n'ont pas forcément ton pouvoir d'achat. C'est plutôt moyen de tenir de tels proposBeef a écrit : Le français moyen l’a dans le cul et s’en fout. Il s’adaptera et roulera dans des merdes pseudo ecologiques à 60-70 comme tous les glands sur que je pissois en les doublant avec mes caisses à plus de 250g ...
Et pour fêter ces conneries je m’achete la nouvelle mustang.![]()





J'en suis convaincu, les centrales doivent pédaler dans le vide depuis que les normes de constructions générent des maisons quasi passives.
Pour recréer du besoin sur les EPR il faut créer de la conso.
Zoé est là pour ça. Un voisin explose ses factures edf. On déplace le besoin de Total vers EDF.
[/quote]
Au tarif d'une centrale EPR
le kw va EXPLOSER 
Pour recréer du besoin sur les EPR il faut créer de la conso.
Zoé est là pour ça. Un voisin explose ses factures edf. On déplace le besoin de Total vers EDF.
[/quote]
Au tarif d'une centrale EPR


Membre cotisant
n°5550




piedtendre a écrit : Et les véhicules en occase....il va y avoir un gros impact à mon avis sur le marché des vielles.
A ce propos, les bitzas risquent d'avoir un bel avenir !

Membre


Membre


bouchetault a écrit :Est-ce que tu veux dire que les véhicules d'occasion sont aussi concernés, ou bien que ça va avoir des conséquences sur le marché de l'occasion par la modification du comportement des acheteurs de véhicules neufspiedtendre a écrit : Et les véhicules en occase....il va y avoir un gros impact à mon avis sur le marché des vielles.
A ce propos, les bitzas risquent d'avoir un bel avenir !?



piedtendre a écrit : Délire !![]()
![]()
Je viens de contacter une copine qui bosse au marketing chez un constructeur français, visiblement c'est un sujet quotidien et dèjà pour elle le gros impact ce sont pour les allemandes... plus de 20 modèles deviennent invendables![]()
est ce que certaines voitures passent de 2KEUR a 10KEUR? Ou alors est-ce que c'est plutot de 7KEUR a 10KEUR comme l'exemple du Kuga sus-cite?
Parceque si c'est +8KEUR sur une voiture a 15KEUR, que ca devienne invendable, je veux bien... mais si c'est +3KEUR sur une caisse a 35KEUR et+, et la, le critere invendabilite me depasse...
(en fait pour etre totalement honnete, le concept de la voiture neuve comme un "droit" m'echappe totalement (occase only pour moi depuis 2001)... mais c'est un autre debat!)
Beef n'est pas superieur - il assume juste ses choix, juste un peu plus que tous ceux qui continueront a acheter des voitures de cette categorie. La difference, c'est qu'il le revendique, alors que les autres essayeront de faire profil bas.
Et en plus, il a raison a mon avis. Les gens s'adapteront. les ventes de voitures neuves ne diminueront pas en volume plus que la normale (peut-etre un peu en valeur, et encore)... les gens se serreront la ceinture, les fabriquants reduiront leurs couts (en virant des gens, en executant des concessions rurales non profitables, etc...), voire rogneront leurs marges - ca n'influencera pas directement la societe de consommation.
Par contre ceux qui se retrouveront sur le carreau parce que faisant partie de la variable d'ajustement supreme que sont les couts de personnel, eux, ils le sentiront. Ce qui est d'autant plus absurde qu'au final, c'est l'etat qui paiera leur chomage avec l'impot ainsi recolte...
Et en plus, il a raison a mon avis. Les gens s'adapteront. les ventes de voitures neuves ne diminueront pas en volume plus que la normale (peut-etre un peu en valeur, et encore)... les gens se serreront la ceinture, les fabriquants reduiront leurs couts (en virant des gens, en executant des concessions rurales non profitables, etc...), voire rogneront leurs marges - ca n'influencera pas directement la societe de consommation.
Par contre ceux qui se retrouveront sur le carreau parce que faisant partie de la variable d'ajustement supreme que sont les couts de personnel, eux, ils le sentiront. Ce qui est d'autant plus absurde qu'au final, c'est l'etat qui paiera leur chomage avec l'impot ainsi recolte...
BertoSpid a écrit : L'EPR ?
mais... "Ils" (les politico-gestionnaires) le construisent sans compter....
Combien de milliards de dépassement, déjà ??
![]()

https://www.lemonde.fr/energies/article ... 53054.html
"Le chantier, commencé en 2007, devait coûter 3 milliards d’euros et la centrale démarrer en 2012. "
"Mercredi 25 juillet, EDF a annoncé que les problèmes de soudures rencontrés sur le chantier de la Manche auraient pour conséquence près d’un an de retard et un dépassement de près de 400 millions d’euros. Le démarrage du réacteur ne pourrait avoir lieu avant la toute fin 2019, voire le premier trimestre 2020. Et le coût de construction passe de 10,5 à 10,9 milliards d’euros, a fait savoir le groupe dans un communiqué.
J'en ai parlé à mes parents et ils ne sont pas du tout au courant donc il va y avoir des surprises en début d'année 2019...
... moi qui voulait vendre mon break je vais patienter début 2019 .. il va partir comme du petit pain.
Et qu'ils soient gentils ce genre d'idée que cela reste sur le vieux continent.
... moi qui voulait vendre mon break je vais patienter début 2019 .. il va partir comme du petit pain.
Et qu'ils soient gentils ce genre d'idée que cela reste sur le vieux continent.
il y a deja une nouvelle taxe pour les occasions depuis le debut d'année.j'y ai eu le droit pour ma new voiture que j ai immatriculé en juillet de cette année .
1000€ de taxe en plus sur la carte grise au dela de 15ch de l'année 2018 et faut retirer 10% par année de circulation.
et c'est valable pour tout type , car meme mon hybride y a eu le droit...a la place de la carte grise quasi gratuite d avant ( 2.76€ ...)
1000€ de taxe en plus sur la carte grise au dela de 15ch de l'année 2018 et faut retirer 10% par année de circulation.
et c'est valable pour tout type , car meme mon hybride y a eu le droit...a la place de la carte grise quasi gratuite d avant ( 2.76€ ...)