Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 165
Enregistré le : 02 mai 2014, 16:16

Message Envoyé
[img]file:///Users/sebastienmarois/Desktop/IMG_2029.jpg[/img]
Membre
Logo Logo
Messages : 409
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:44

Message Envoyé
Je la trouve aussi très belle! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 7
Enregistré le : 18 oct. 2016, 20:04

Message Envoyé
targapassion a écrit :
michaelbox a écrit :
La plus belle des 911 sans conteste :thumbup:

Et toit fermé c'est comment ?
C'est parfait !
posseseur d une targa 4 gts couleur craie je trouve que toit ferme beaucoup de bruit à l arriere que je n'arrive pas à isoler bruit de frottement ou grincement lié à la conception du toit ? ou problemen de rigidité ? j avoue que cela devient parfois très désagréable
Image
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4277
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
1

Message Envoyé
Pour avoir eu une 991.1 Targa pendant 2 ans, pas de soucis de grincement suspect...
Après, rouler ouvert n’est pas super confort dès que tu dépasses les 100/120, l’air s’engouffrant à l’arrière...
Incomparable avec le confort d’un cab équipé du windschott !
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté de Targa après l'avoir essayée. C'est vraiment très bruyant à très basse vitesse (60-80km/h), contrairement au cab qui reste supportable jusqu'à 150-160.

Pour moi c'était un défaut rédhibitoire. Ensuite quand on voit comment c'est fait, il ne peut pas y avoir de miracle (L'air s'engouffre dans la partie arrière et provoque des remous sans pouvoir s'échapper).

Le deuxième défaut était l'impossibilité de manipuler le Targa en roulant, ce qui, après un cab, constitue un recul inacceptable.

C'est dommage car c'est une très belle auto, sûrement la plus belle des 991. Mais la beauté ne fait pas tout.
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4277
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
1

Message Envoyé
Pascal a écrit :
C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté de Targa après l'avoir essayée. C'est vraiment très bruyant à très basse vitesse (60-80km/h), contrairement au cab qui reste supportable jusqu'à 150-160.

Pour moi c'était un défaut rédhibitoire. Ensuite quand on voit comment c'est fait, il ne peut pas y avoir de miracle (L'air s'engouffre dans la partie arrière et provoque des remous sans pouvoir s'échapper).

Le deuxième défaut était l'impossibilité de manipuler le Targa en roulant, ce qui, après un cab, constitue un recul inacceptable.

C'est dommage car c'est une très belle auto, sûrement la plus belle des 991. Mais la beauté ne fait pas tout.

Le fait d’ouvrir/fermer en roulant est plutôt mineur à mon avis, à moins d’habiter dans une région pluvieuse...Image
Mais pour le bruit c’est clair que c’est vite pénible... et aujourd’hui je découvre avec la Calif le plaisir de rouler à 150 en papotant avec le (la) passager(ère)...ImageImage
Membre
Logo Logo
Messages : 1712
Enregistré le : 28 oct. 2014, 12:44

Message Envoyé
Bonjour

question subsidiaire : ce phénomène de bruit à basse vitesse sur la targa 991 existe - t - il sur la targa 964 ?

merci et excellente journée
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
Pascal a écrit :
C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté de Targa après l'avoir essayée. C'est vraiment très bruyant à très basse vitesse (60-80km/h), contrairement au cab qui reste supportable jusqu'à 150-160.

Pour moi c'était un défaut rédhibitoire. Ensuite quand on voit comment c'est fait, il ne peut pas y avoir de miracle (L'air s'engouffre dans la partie arrière et provoque des remous sans pouvoir s'échapper).

Le deuxième défaut était l'impossibilité de manipuler le Targa en roulant, ce qui, après un cab, constitue un recul inacceptable.

C'est dommage car c'est une très belle auto, sûrement la plus belle des 991. Mais la beauté ne fait pas tout.

Le fait d’ouvrir/fermer en roulant est plutôt mineur à mon avis, à moins d’habiter dans une région pluvieuse...Image
Mais pour le bruit c’est clair que c’est vite pénible... et aujourd’hui je découvre avec la Calif le plaisir de rouler à 150 en papotant avec le (la) passager(ère)...ImageImage
Et bien cela dépend de ton utilisation. Pour ma part, j’utilise ces autos tous les jours donc il est intéressant de pouvoir fermer le toit en arrivant au stationnement et non d’attendre que l’auto soit stationnée. Quand tu le fais plusieurs fois par jours ça devient vite pénible.
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4277
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
1

Message Envoyé
Pascal a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
Pascal a écrit :
C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté de Targa après l'avoir essayée. C'est vraiment très bruyant à très basse vitesse (60-80km/h), contrairement au cab qui reste supportable jusqu'à 150-160.

Pour moi c'était un défaut rédhibitoire. Ensuite quand on voit comment c'est fait, il ne peut pas y avoir de miracle (L'air s'engouffre dans la partie arrière et provoque des remous sans pouvoir s'échapper).

Le deuxième défaut était l'impossibilité de manipuler le Targa en roulant, ce qui, après un cab, constitue un recul inacceptable.

C'est dommage car c'est une très belle auto, sûrement la plus belle des 991. Mais la beauté ne fait pas tout.

Le fait d’ouvrir/fermer en roulant est plutôt mineur à mon avis, à moins d’habiter dans une région pluvieuse...Image
Mais pour le bruit c’est clair que c’est vite pénible... et aujourd’hui je découvre avec la Calif le plaisir de rouler à 150 en papotant avec le (la) passager(ère)...ImageImage
Et bien cela dépend de ton utilisation. Pour ma part, j’utilise ces autos tous les jours donc il est intéressant de pouvoir fermer le toit en arrivant au stationnement et non d’attendre que l’auto soit stationnée. Quand tu le fais plusieurs fois par jours ça devient vite pénible.

Je précisais bien « à mon avis »...Image
Cela n’engage que ma pomme ! Image
Gel
Membre
Logo Logo
Messages : 473
Enregistré le : 22 oct. 2010, 19:46

Message Envoyé
Pour la 964 Targa, pas plus que sur une 3L2 :D

GE
Membre
Logo Logo
Messages : 1712
Enregistré le : 28 oct. 2014, 12:44

Message Envoyé
Gel a écrit :
Pour la 964 Targa, pas plus que sur une 3L2 :D

GE
:D

merci j'adore ce genre de réponse .....:D

ma demande concernait 964 (et antérieures ) vs 991 targa ....

j'espère avoir un jour le plaisir d'essayer par moi même ....et d'avoir une réponse ....:D
Membre
Logo Logo
Messages : 409
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:44

Message Envoyé
Sur le point de vendre ma carrera 4 Gts pour une Targa 991.2 édition manufaktur édition de 2019, et après avoir lu tous vos commentaires sur les bruits et autres désagréments de ce modèle, je me pose vraiment la question quand à mon choix! A 190k€ la bestiole, je crois que je vais réfléchir encore un peu :D.
Ceci expliquerait pourquoi il y en a beaucoup plus à vendre que le modèle coupé!...:exclamation: :exclamation:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Crislo83 a écrit :
Sur le point de vendre ma carrera 4 Gts pour une Targa 991.2 édition manufaktur édition de 2019, et après avoir lu tous vos commentaires sur les bruits et autres désagréments de ce modèle, je me pose vraiment la question quand à mon choix! A 190k€ la bestiole, je crois que je vais réfléchir encore un peu :D.
Ceci expliquerait pourquoi il y en a beaucoup plus à vendre que le modèle coupé!...:exclamation: :exclamation:
Pourquoi voudrais tu échanger ta 4GTS pour une Targa??????

Avec un beau toit ouvrant en verre, le coupé est beaucoup mieux que le Targa, excepté l'esthétique du Targa qui est à son avantage.......

Par contre, rajouter autant pour avoir les remous en plus et une fonction donc difficilement utilisable?????

À suivre ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 409
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:44

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Crislo83 a écrit :
Sur le point de vendre ma carrera 4 Gts pour une Targa 991.2 édition manufaktur édition de 2019, et après avoir lu tous vos commentaires sur les bruits et autres désagréments de ce modèle, je me pose vraiment la question quand à mon choix! A 190k€ la bestiole, je crois que je vais réfléchir encore un peu :D.
Ceci expliquerait pourquoi il y en a beaucoup plus à vendre que le modèle coupé!...:exclamation: :exclamation:
Pourquoi voudrais tu échanger ta 4GTS pour une Targa??????

Avec un beau toit ouvrant en verre, le coupé est beaucoup mieux que le Targa, excepté l'esthétique du Targa qui est à son avantage.......

Par contre, rajouter autant pour avoir les remous en plus et une fonction donc difficilement utilisable?????

À suivre ;) :thumbup:
Changer Pour l'esthétique qui me plait d'avantage , mais après toutes ces remarques, je vais m'abstenir pour le moment et rajouter autant d'argent pour ne pas être satisfait pleinement, ne me paraît pas judicieux.
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
Crislo83 a écrit :
Pam17 a écrit :
Crislo83 a écrit :
Sur le point de vendre ma carrera 4 Gts pour une Targa 991.2 édition manufaktur édition de 2019, et après avoir lu tous vos commentaires sur les bruits et autres désagréments de ce modèle, je me pose vraiment la question quand à mon choix! A 190k€ la bestiole, je crois que je vais réfléchir encore un peu :D.
Ceci expliquerait pourquoi il y en a beaucoup plus à vendre que le modèle coupé!...:exclamation: :exclamation:
Pourquoi voudrais tu échanger ta 4GTS pour une Targa??????

Avec un beau toit ouvrant en verre, le coupé est beaucoup mieux que le Targa, excepté l'esthétique du Targa qui est à son avantage.......

Par contre, rajouter autant pour avoir les remous en plus et une fonction donc difficilement utilisable?????

À suivre ;) :thumbup:
Changer Pour l'esthétique qui me plait d'avantage , mais après toutes ces remarques, je vais m'abstenir pour le moment et rajouter autant d'argent pour ne pas être satisfait pleinement, ne me paraît pas judicieux.
Si tu veux vraiment changer, passe sur un cab, beaucoup plus agréable que la Targa à rouler
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
en tout cas moi j'ai un coupé, toit en verre (assez rare j'ai l'impression) sur 991
eh bien c'est génial ! tres lumineux !
et si t'en a marre, tu mets le rideau microperforé et la luminosité est présente, mais tamisée !
Formidable

Et puis tu peux rouler entrebaillé, et tout ouvert quasi pas de bruit ni remous, contrairement à mon ex 997, ou le TOE etait d'une inutilité déconcertante
Membre
Logo Logo
Messages : 409
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:44

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
Crislo83 a écrit :
Pam17 a écrit :
Pourquoi voudrais tu échanger ta 4GTS pour une Targa??????

Avec un beau toit ouvrant en verre, le coupé est beaucoup mieux que le Targa, excepté l'esthétique du Targa qui est à son avantage.......

Par contre, rajouter autant pour avoir les remous en plus et une fonction donc difficilement utilisable?????

À suivre ;) :thumbup:
Changer Pour l'esthétique qui me plait d'avantage , mais après toutes ces remarques, je vais m'abstenir pour le moment et rajouter autant d'argent pour ne pas être satisfait pleinement, ne me paraît pas judicieux.
Si tu veux vraiment changer, passe sur un cab, beaucoup plus agréable que la Targa à rouler
J'y pense:question: et pourquoi pas une 992 s Cab, elle me tenterait bien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7
Enregistré le : 18 oct. 2016, 20:04

Message Envoyé
donc confirmation par Porsche Antibes que les bruits de craquements et frictions sont inhérents au Systeme du toit targa
bon je suis un peu maniaque sur les bruits mais quand même habitant une région ou beaucoup de routes sont dégradées ce phénomène est récurrent
Apres toit ouvert à basse vitesse plus de bruit ...;
après la targa c'est un choix effectivement esthétique vraiment plus belle que la cabrio et le coupé outre sa relative rareté
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
Crislo83 a écrit :
Pam17 a écrit :
Pourquoi voudrais tu échanger ta 4GTS pour une Targa??????

Avec un beau toit ouvrant en verre, le coupé est beaucoup mieux que le Targa, excepté l'esthétique du Targa qui est à son avantage.......

Par contre, rajouter autant pour avoir les remous en plus et une fonction donc difficilement utilisable?????

À suivre ;) :thumbup:
Changer Pour l'esthétique qui me plait d'avantage , mais après toutes ces remarques, je vais m'abstenir pour le moment et rajouter autant d'argent pour ne pas être satisfait pleinement, ne me paraît pas judicieux.
Si tu veux vraiment changer, passe sur un cab, beaucoup plus agréable que la Targa à rouler
+1 je plussois après avoir essayé la Targa suis parti avec le cab (notre 4eme), le son reste celui d'un turbo mais ça ronfle un peu plus qu'un coupé toit ouvert évidemment, la sono je m'en sert peu donc ça nous va bien même si l'envie de
changer nous titille, comme d'habitude au bout de trois ans :o :D et en 2016 le budget était de 150k€ en restant raisonnable sur les options

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
J’ai conduit sur plus de 1000 km une 991 Targa... très mauvaise expérience, due à des remous et courants d’air, qui viennent vraiment de partout :thumbdown: Infaisable au dessus de 80 km/h.
Étonnant ce défaut de conception, alors que je n’ai jamais ressenti de problème dans des type G targa ( et cabrio) ni dans les 964.
Après dans une 991 cabrio j’ai retrouvé la sérénité, même en roulant sans le filet anti-remous :cool:
Répondre
66 messages
1 2 3 4