Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
targapassion a écrit :C'est parfait !michaelbox a écrit : La plus belle des 911 sans conteste
Et toit fermé c'est comment ?

Membre cotisant
n°1313




C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté de Targa après l'avoir essayée. C'est vraiment très bruyant à très basse vitesse (60-80km/h), contrairement au cab qui reste supportable jusqu'à 150-160.
Pour moi c'était un défaut rédhibitoire. Ensuite quand on voit comment c'est fait, il ne peut pas y avoir de miracle (L'air s'engouffre dans la partie arrière et provoque des remous sans pouvoir s'échapper).
Le deuxième défaut était l'impossibilité de manipuler le Targa en roulant, ce qui, après un cab, constitue un recul inacceptable.
C'est dommage car c'est une très belle auto, sûrement la plus belle des 991. Mais la beauté ne fait pas tout.
Pour moi c'était un défaut rédhibitoire. Ensuite quand on voit comment c'est fait, il ne peut pas y avoir de miracle (L'air s'engouffre dans la partie arrière et provoque des remous sans pouvoir s'échapper).
Le deuxième défaut était l'impossibilité de manipuler le Targa en roulant, ce qui, après un cab, constitue un recul inacceptable.
C'est dommage car c'est une très belle auto, sûrement la plus belle des 991. Mais la beauté ne fait pas tout.
Membre cotisant
n°1313




Pascal a écrit : C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté de Targa après l'avoir essayée. C'est vraiment très bruyant à très basse vitesse (60-80km/h), contrairement au cab qui reste supportable jusqu'à 150-160.
Pour moi c'était un défaut rédhibitoire. Ensuite quand on voit comment c'est fait, il ne peut pas y avoir de miracle (L'air s'engouffre dans la partie arrière et provoque des remous sans pouvoir s'échapper).
Le deuxième défaut était l'impossibilité de manipuler le Targa en roulant, ce qui, après un cab, constitue un recul inacceptable.
C'est dommage car c'est une très belle auto, sûrement la plus belle des 991. Mais la beauté ne fait pas tout.
Le fait d’ouvrir/fermer en roulant est plutôt mineur à mon avis, à moins d’habiter dans une région pluvieuse...

Mais pour le bruit c’est clair que c’est vite pénible... et aujourd’hui je découvre avec la Calif le plaisir de rouler à 150 en papotant avec le (la) passager(ère)...


jeanluc.dfc a écrit :Pascal a écrit : C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté de Targa après l'avoir essayée. C'est vraiment très bruyant à très basse vitesse (60-80km/h), contrairement au cab qui reste supportable jusqu'à 150-160.
Pour moi c'était un défaut rédhibitoire. Ensuite quand on voit comment c'est fait, il ne peut pas y avoir de miracle (L'air s'engouffre dans la partie arrière et provoque des remous sans pouvoir s'échapper).
Le deuxième défaut était l'impossibilité de manipuler le Targa en roulant, ce qui, après un cab, constitue un recul inacceptable.
C'est dommage car c'est une très belle auto, sûrement la plus belle des 991. Mais la beauté ne fait pas tout.
Le fait d’ouvrir/fermer en roulant est plutôt mineur à mon avis, à moins d’habiter dans une région pluvieuse...
Mais pour le bruit c’est clair que c’est vite pénible... et aujourd’hui je découvre avec la Calif le plaisir de rouler à 150 en papotant avec le (la) passager(ère)...![]()
Membre cotisant
n°1313




Pascal a écrit :Et bien cela dépend de ton utilisation. Pour ma part, j’utilise ces autos tous les jours donc il est intéressant de pouvoir fermer le toit en arrivant au stationnement et non d’attendre que l’auto soit stationnée. Quand tu le fais plusieurs fois par jours ça devient vite pénible.jeanluc.dfc a écrit :Pascal a écrit : C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté de Targa après l'avoir essayée. C'est vraiment très bruyant à très basse vitesse (60-80km/h), contrairement au cab qui reste supportable jusqu'à 150-160.
Pour moi c'était un défaut rédhibitoire. Ensuite quand on voit comment c'est fait, il ne peut pas y avoir de miracle (L'air s'engouffre dans la partie arrière et provoque des remous sans pouvoir s'échapper).
Le deuxième défaut était l'impossibilité de manipuler le Targa en roulant, ce qui, après un cab, constitue un recul inacceptable.
C'est dommage car c'est une très belle auto, sûrement la plus belle des 991. Mais la beauté ne fait pas tout.
Le fait d’ouvrir/fermer en roulant est plutôt mineur à mon avis, à moins d’habiter dans une région pluvieuse...
Mais pour le bruit c’est clair que c’est vite pénible... et aujourd’hui je découvre avec la Calif le plaisir de rouler à 150 en papotant avec le (la) passager(ère)...![]()
Je précisais bien « à mon avis »...

Cela n’engage que ma pomme !

Sur le point de vendre ma carrera 4 Gts pour une Targa 991.2 édition manufaktur édition de 2019, et après avoir lu tous vos commentaires sur les bruits et autres désagréments de ce modèle, je me pose vraiment la question quand à mon choix! A 190k€ la bestiole, je crois que je vais réfléchir encore un peu
.
Ceci expliquerait pourquoi il y en a beaucoup plus à vendre que le modèle coupé!...


Ceci expliquerait pourquoi il y en a beaucoup plus à vendre que le modèle coupé!...


Crislo83 a écrit : Sur le point de vendre ma carrera 4 Gts pour une Targa 991.2 édition manufaktur édition de 2019, et après avoir lu tous vos commentaires sur les bruits et autres désagréments de ce modèle, je me pose vraiment la question quand à mon choix! A 190k€ la bestiole, je crois que je vais réfléchir encore un peu.
Ceci expliquerait pourquoi il y en a beaucoup plus à vendre que le modèle coupé!...![]()
![]()
Avec un beau toit ouvrant en verre, le coupé est beaucoup mieux que le Targa, excepté l'esthétique du Targa qui est à son avantage.......
Par contre, rajouter autant pour avoir les remous en plus et une fonction donc difficilement utilisable?????
À suivre


Pam17 a écrit :Pourquoi voudrais tu échanger ta 4GTS pour une Targa??????Crislo83 a écrit : Sur le point de vendre ma carrera 4 Gts pour une Targa 991.2 édition manufaktur édition de 2019, et après avoir lu tous vos commentaires sur les bruits et autres désagréments de ce modèle, je me pose vraiment la question quand à mon choix! A 190k€ la bestiole, je crois que je vais réfléchir encore un peu.
Ceci expliquerait pourquoi il y en a beaucoup plus à vendre que le modèle coupé!...![]()
![]()
Avec un beau toit ouvrant en verre, le coupé est beaucoup mieux que le Targa, excepté l'esthétique du Targa qui est à son avantage.......
Par contre, rajouter autant pour avoir les remous en plus et une fonction donc difficilement utilisable?????
À suivre![]()
![]()
Crislo83 a écrit :Changer Pour l'esthétique qui me plait d'avantage , mais après toutes ces remarques, je vais m'abstenir pour le moment et rajouter autant d'argent pour ne pas être satisfait pleinement, ne me paraît pas judicieux.Pam17 a écrit :Pourquoi voudrais tu échanger ta 4GTS pour une Targa??????Crislo83 a écrit : Sur le point de vendre ma carrera 4 Gts pour une Targa 991.2 édition manufaktur édition de 2019, et après avoir lu tous vos commentaires sur les bruits et autres désagréments de ce modèle, je me pose vraiment la question quand à mon choix! A 190k€ la bestiole, je crois que je vais réfléchir encore un peu.
Ceci expliquerait pourquoi il y en a beaucoup plus à vendre que le modèle coupé!...![]()
![]()
Avec un beau toit ouvrant en verre, le coupé est beaucoup mieux que le Targa, excepté l'esthétique du Targa qui est à son avantage.......
Par contre, rajouter autant pour avoir les remous en plus et une fonction donc difficilement utilisable?????
À suivre![]()
![]()
en tout cas moi j'ai un coupé, toit en verre (assez rare j'ai l'impression) sur 991
eh bien c'est génial ! tres lumineux !
et si t'en a marre, tu mets le rideau microperforé et la luminosité est présente, mais tamisée !
Formidable
Et puis tu peux rouler entrebaillé, et tout ouvert quasi pas de bruit ni remous, contrairement à mon ex 997, ou le TOE etait d'une inutilité déconcertante
eh bien c'est génial ! tres lumineux !
et si t'en a marre, tu mets le rideau microperforé et la luminosité est présente, mais tamisée !
Formidable
Et puis tu peux rouler entrebaillé, et tout ouvert quasi pas de bruit ni remous, contrairement à mon ex 997, ou le TOE etait d'une inutilité déconcertante
FLAT45 a écrit :Si tu veux vraiment changer, passe sur un cab, beaucoup plus agréable que la Targa à roulerCrislo83 a écrit :Changer Pour l'esthétique qui me plait d'avantage , mais après toutes ces remarques, je vais m'abstenir pour le moment et rajouter autant d'argent pour ne pas être satisfait pleinement, ne me paraît pas judicieux.Pam17 a écrit : Pourquoi voudrais tu échanger ta 4GTS pour une Targa??????
Avec un beau toit ouvrant en verre, le coupé est beaucoup mieux que le Targa, excepté l'esthétique du Targa qui est à son avantage.......
Par contre, rajouter autant pour avoir les remous en plus et une fonction donc difficilement utilisable?????
À suivre![]()
![]()

donc confirmation par Porsche Antibes que les bruits de craquements et frictions sont inhérents au Systeme du toit targa
bon je suis un peu maniaque sur les bruits mais quand même habitant une région ou beaucoup de routes sont dégradées ce phénomène est récurrent
Apres toit ouvert à basse vitesse plus de bruit ...;
après la targa c'est un choix effectivement esthétique vraiment plus belle que la cabrio et le coupé outre sa relative rareté
bon je suis un peu maniaque sur les bruits mais quand même habitant une région ou beaucoup de routes sont dégradées ce phénomène est récurrent
Apres toit ouvert à basse vitesse plus de bruit ...;
après la targa c'est un choix effectivement esthétique vraiment plus belle que la cabrio et le coupé outre sa relative rareté
Membre cotisant
n°2248




FLAT45 a écrit :Si tu veux vraiment changer, passe sur un cab, beaucoup plus agréable que la Targa à roulerCrislo83 a écrit :Changer Pour l'esthétique qui me plait d'avantage , mais après toutes ces remarques, je vais m'abstenir pour le moment et rajouter autant d'argent pour ne pas être satisfait pleinement, ne me paraît pas judicieux.Pam17 a écrit : Pourquoi voudrais tu échanger ta 4GTS pour une Targa??????
Avec un beau toit ouvrant en verre, le coupé est beaucoup mieux que le Targa, excepté l'esthétique du Targa qui est à son avantage.......
Par contre, rajouter autant pour avoir les remous en plus et une fonction donc difficilement utilisable?????
À suivre![]()
![]()
changer nous titille, comme d'habitude au bout de trois ans


J’ai conduit sur plus de 1000 km une 991 Targa... très mauvaise expérience, due à des remous et courants d’air, qui viennent vraiment de partout
Infaisable au dessus de 80 km/h.
Étonnant ce défaut de conception, alors que je n’ai jamais ressenti de problème dans des type G targa ( et cabrio) ni dans les 964.
Après dans une 991 cabrio j’ai retrouvé la sérénité, même en roulant sans le filet anti-remous

Étonnant ce défaut de conception, alors que je n’ai jamais ressenti de problème dans des type G targa ( et cabrio) ni dans les 964.
Après dans une 991 cabrio j’ai retrouvé la sérénité, même en roulant sans le filet anti-remous
