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Titre du sujet - GT3: Quand le remplacement des roulements coute un bras

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- par fvert
Posté : 04 avr. 2018, 09:22
denteux42 a écrit :
un 2 l de s2000 doit y passer tous les 1200 kms , et prends 8600 trs ...- bonne continuation de l'entretien des trains .
Heu... pour avoir possédé une S2000, la zone rouge est à 9000 et l'entretien est bien moins contraignant et coûteux que sur ma GT3 :)
- par SebNantes
Posté : 04 avr. 2018, 09:27
Pourquoi dis tu que l’entretien d’une Gt3 est « contraignant »? C’est un modèle très fiable et très peu de surprises.
- par Gilles400
Posté : 04 avr. 2018, 09:39
denteux42 a écrit :
En lisant ce post vraiment intéressant , et en admirant le job fait par notre membre , je me rends compte que contrairement à une auto de course que nous démontons tous les ans - trains , freins .... Et où tout est fait pour que l'on aille vite et simple ,nos gt3 sont en fait des voitures de route , avec un entretien , même celui préconisé par la maison mère , qui prends en compte le moteur , et le reste ....c'est light . Si on voulait vraiment garder une voiture en parfait état dessous , il faudrait , comme après chaque rallye , mettre l'auto sur chandelle , faire tous les passages de roue - et tous les triangles, freins ...., et 2 fois par an , tomber carénage inf , et tout mettre nickel et graisser ....les ingé de chez Porsche font efficaces , mais ne pensent pas aux petites mains après ....mais on ne verra jamais une auto de course à ce kilométrage là , et tirer plus de 8000 trs dans un bousin avec aussi peut d'entretien est assez extraordinaire - un 2 l de s2000 doit y passer tous les 1200 kms , et prends 8600 trs ...- bonne continuation de l'entretien des trains .
Tout à fait d'accord. Pour faire la piste régulièrement avec une voiture dédiée. Effectivement après chaque sortie c'est contrôle complet des trains, nettoyage, graissage, etc ... C'est toujours dans un état nickel et tout est très simple à desserrer si besoin.
- par denteux42
Posté : 04 avr. 2018, 09:59
fvert a écrit :
denteux42 a écrit :
un 2 l de s2000 doit y passer tous les 1200 kms , et prends 8600 trs ...- bonne continuation de l'entretien des trains .
Heu... pour avoir possédé une S2000, la zone rouge est à 9000 et l'entretien est bien moins contraignant et coûteux que sur ma GT3 :)

J'ai eu une gt3 , j'ai essayé et failli acheter une 207 s2000 . La grosse réfection moteur , chez swindon a 25 ke m'a fait peur je l'avoue ...et je n'avais pas le droit de tirer plus de 8600 en essai ...et comme je déteste avoir des voitures moyennenemt entretenues . Je ne parle pas des trans , le PAL qui coûte une couille ..donc , pas trop d'accord sur l'entretîen ..
- par denteux42
Posté : 04 avr. 2018, 10:02
SebNantes a écrit :
Pourquoi dis tu que l’entretien d’une Gt3 est « contraignant »? C’est un modèle très fiable et très peu de surprises.

C'est pas l'entretiien qui me choque , c'est le vieillissement des pièces , hors moteur et boite - quand l'entretien est fait comme une routière . Mais c'est une auto très solide , et c'est ce que j'admire le plus chez Porsche .
- par matbreth
Posté : 04 avr. 2018, 10:27
denteux42 a écrit :
fvert a écrit :
denteux42 a écrit :
un 2 l de s2000 doit y passer tous les 1200 kms , et prends 8600 trs ...- bonne continuation de l'entretien des trains .
Heu... pour avoir possédé une S2000, la zone rouge est à 9000 et l'entretien est bien moins contraignant et coûteux que sur ma GT3 :)

J'ai eu une gt3 , j'ai essayé et failli acheter une 207 s2000 . La grosse réfection moteur , chez swindon a 25 ke m'a fait peur je l'avoue ...et je n'avais pas le droit de tirer plus de 8600 en essai ...et comme je déteste avoir des voitures moyennenemt entretenues . Je ne parle pas des trans , le PAL qui coûte une couille ..donc , pas trop d'accord sur l'entretîen ..
Je pense que vous ne parlez pas de la même S2000 (Honda S2000 d'un coté, catégorie S2000 de l'autre)
- par denteux42
Posté : 04 avr. 2018, 11:11
Je parlais d'une voiture de rallye , une 207 s 2000 , la catégorie . Merci de cette intervention , je n'avais pas tilté pour la honda ....et sur le forum , nous sommes peu à avoir eu , ou roulé des kit car , ou des S 2000 , mais cela aurait pu être .
- par Chriss
Posté : 04 avr. 2018, 12:22
SebNantes a écrit :


WD40, chauffage, brossage... rien n’y faisait, l’alu Cela sulfate, les boulons se bloquent dans les Silentblocs et cela finit par casser au démontage et la... il ne faut plus être pressé :D
Quand tu dis que l’alu sulfate, c’est dû à quoi ?
Humidité ? Sel ?
Merci :)
- par Gilles400
Posté : 04 avr. 2018, 12:43
Chriss a écrit :
SebNantes a écrit :


WD40, chauffage, brossage... rien n’y faisait, l’alu Cela sulfate, les boulons se bloquent dans les Silentblocs et cela finit par casser au démontage et la... il ne faut plus être pressé :D
Quand tu dis que l’alu sulfate, c’est dû à quoi ?
Humidité ? Sel ?
Merci :)
C'est un effet de pile entre acier (visserie) / ALu. Il faut tout remonter à la graisse par exemple. En plus 20 ans plus tard ce sera beaucoup plus facile à défaire.
- par fvert
Posté : 04 avr. 2018, 12:56
denteux42 a écrit :
Je parlais d'une voiture de rallye , une 207 s 2000 , la catégorie . Merci de cette intervention , je n'avais pas tilté pour la honda ....et sur le forum , nous sommes peu à avoir eu , ou roulé des kit car , ou des S 2000 , mais cela aurait pu être .
Hahaha!!! Je parlais d'une Honda S2000 :D :D :D :D qui monte à 9000 ropm elle :D :D :D :D
- par Chriss
Posté : 04 avr. 2018, 13:20
Gilles400 a écrit :

C'est un effet de pile entre acier (visserie) / ALu. Il faut tout remonter à la graisse par exemple. En plus 20 ans plus tard ce sera beaucoup plus facile à défaire.
Merci !
Quand tu dis effet de pile, c’est que l’acier se soude naturellement à l’alu ?
Sinon,l’aluminium ne change pas de texture ou de couleur ?
C’est pour ma culture perso :D
- par Gilles400
Posté : 04 avr. 2018, 13:33
Chriss a écrit :
Gilles400 a écrit :

C'est un effet de pile entre acier (visserie) / ALu. Il faut tout remonter à la graisse par exemple. En plus 20 ans plus tard ce sera beaucoup plus facile à défaire.
Merci !
Quand tu dis effet de pile, c’est que l’acier se soude naturellement à l’alu ?
Sinon,l’aluminium ne change pas de texture ou de couleur ?
C’est pour ma culture perso :D
voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Corrosion_aqueuse
paragraphe "Corrosion galvanique (pile électrochimique)"
- par SebNantes
Posté : 04 avr. 2018, 20:14
Bon finalement mes paliers sont impecs donc j’ai économisé un bras:D
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C’est un peu long de tout brosser et graisser :D
- par rc211v
Posté : 04 avr. 2018, 20:47
Tu devrais la faire pister un peu. Il n’y a plus bcp de 96 ph1 lors des sorties circuit :(
La mienne a juste trouvé une petite sœur lors de la sortie au Bugatti avec le club porsche du Mans ;)

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- par SebNantes
Posté : 04 avr. 2018, 23:01
Quand j’aurai le temps! :D
- par Viny
Posté : 05 avr. 2018, 09:25
SebNantes a écrit :

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Beau boulot :)
Mais un truc me choque : il te faudrait un cric rouge...
:D :D :D
- par McFly
Posté : 05 avr. 2018, 09:49
Viny a écrit :
Beau boulot :)
Mais un truc me choque : il te faudrait un cric rouge...
:D :D :D
Vincent qui intervient sur un post de GT3 ... intrigué je regarde la réponse me disant, ça y est c'est un pro de la GT3, il va nous faire monter en compétences ...
Et non :D :D :D

Ouf il est resté le même :thumbup::)
- par SebNantes
Posté : 05 avr. 2018, 19:52
Bin voilà!

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Géométrie, remplacement de la durite moche et c’est reparti pour 100.000 :)
- par stephafi
Posté : 05 avr. 2018, 20:19
Top :thumbup:
- par 964 89
Posté : 06 avr. 2018, 07:19
Bonne route :cool: :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
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