https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175702
Chriss a écrit : et des vidéos ??![]()
Lionel a écrit : très bel échappement
mais les sorties bleues, c'est un peu "osé"![]()
Fresh a écrit : En tous cas ça donne vraiment envie de piloter en pdk manuel pour s’amuser avec les différents sons en fonction des régimes
J’ai hâte de rouler un peu plus mais je trouve que ça lui rend le caractère qu’une telle bête mérite.
michaelbox a écrit : En tout cas , même pare-choc enlevé elle est vachement belle .
Le bleu ne me choque pas , vu d'ici ça fait tuyères de truc puissant chauffées au rouge![]()
Robusto a écrit :![]()
, oui le son est vraiment mieux !!
petite question, as-tu dû faire une reprogrammation moteur suite à cette installation IPE ? est-ce nécessaire pour éviter que les Sondes Lamda partent en vrille ?
Merci
a+
Marc
Pack Chrono a écrit : Sur la seconde vidéo, le son est nettement plus sympa, et digne de nos voitures de sport:thumbup:!!
Je m'attendais à plus de sifflements des turbos, ce qui n'est pas le cas (car je trouve ça un peu tuning:().
Je suppose qu'il faut attendre quelques kilomètres pour roder l'échappement, et obtenir un son optimum:D?!!
Fresh a écrit :Le passage en cata 200cc n'a entrainé l'activation d'aucun voyant sur les 70 km du chemin du retour.Robusto a écrit :![]()
, oui le son est vraiment mieux !!
petite question, as-tu dû faire une reprogrammation moteur suite à cette installation IPE ? est-ce nécessaire pour éviter que les Sondes Lamda partent en vrille ?
Merci
a+
Marc
Donc la reprogrammation moteur n'est pas nécessaire pour cet aspect.
Un spécialiste m'avait dit (et j'avais lu aussi des choses ici) que la libération du flux de gaz du fait du passage en Cata 200cc entrainait une légère modification du comportement moteur car il n'y avait plus les mêmes valeurs de contrepression, entre autres, et qu'il était mieux de corriger ça.
Il faut que je roule plus pour me rendre compte, mais j'ai l'impression que le turbo lag a un peu augmenté. Je verrai à l'usage, mais à ce jour je n'ai pas l'intention de la porter à 600 cv. En revanche si le comportement est vraiment transfiguré et que je la trouve moins dynamique car moins réactive, je reverrai peut etre ma position sachant que tout est débrayable pour remettre en configuration d'origine. Mais entre 1000 et 1200 € de reprogrammation.
Pour ceux qui me demandaient le cout, voici en finalité : Echappement + pose + changement sondes lambda (506€) = 5056 € ce qui n'est pas neutre.