https://www.club911.net/viewtopic.php?t=175142
Dave_60 a écrit : A mon avis, tu prend l'achat par le mauvais bout....
Tu te pose plein de questions sur la voiture que tu veux acheter, sachant qu'une voiture sportive de 30 ans a forcément connu des péripéties diverses et variées, mais comme tu l'achète à distance, tu ne peux rien vérifier correctement : rien de plus facile que de prendre les photos sous un angle "flatteur" et il y a un tas de trucs qui peuvent passer inaperçus, cachés sous la belle peinture de la voiture.
Quand au carnet et aux factures, ils ne prouvent rien du tout : rien de plus facile que de faire de fausses factures à l'heure de photoshop et des imprimantes. Pareil que les faux carnets que l'on trouve facilement aujourd'hui, en neuf, vierges, avec l'étiquette qui va bien si on veut, ainsi que les tampons faciles à commander au coin de n'importe quelle rue....![]()
Honnêtement, à part le côté sentimental, moi je n'accorde que peu d'importance à ces paperasses.![]()
En tant que débutant en 911, et a avec ta peur légitime de faire un mauvais achat, et la 3.2 n'étant pas un véhicule si rare que cela, tu devrais plutôt prendre le temps d'en voir quelques unes dans ton coin pour te faire une expérience sur le sujet, puis une fois que tu en as trouvé une belle, proposer au vendeur de l'emmener, avant de conclure la vente, chez un spécialiste Porsche ( il y en a a peu près partout ). La réaction du vendeur à ta demande sera déja instructiveet le pro, en faisant le tour de la voiture, la montant quelques instants sur le pont, voire même en faisant un tour, se fera vite une idée de l'état de la voiture et des éventuels frais à faire
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Après, avec ce genre de voiture, il faut accepter une part de risque et savoir que la voiture parfaite n'existe pas ( ou du moins pas à ce prix). A partir du moment ou elle est saine, en configuration d'origine, avec les papiers qui vont bien et une situation administrative claire ( point souvent négligé par les acheteurs
), le fait qu'elle ait été repeinte ici ou la, ou qu'il y ait de petits accessoires non d'origine n'a aucune importance
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En tout cas, je te souhaite un bon achat et surtout de prendre plein de plaisir au volant de ta future voiture![]()
Macfun a écrit : Ben une livraison neuve en Allemagne, c'est normal d'avoir un catalyseur, non ?
La mienne vient d'Allemagne et est catalysée aussi (930/25).
Par contre les premières lettres ...![]()
MAT69 a écrit :Non pas normal, c’était une option... et dans ce cas noté sur les code options!Macfun a écrit : Ben une livraison neuve en Allemagne, c'est normal d'avoir un catalyseur, non ?
La mienne vient d'Allemagne et est catalysée aussi (930/25).
Par contre les premières lettres ...![]()
Fabien007 a écrit : Hello,
Il y vraiement trop d' incertitudes :
aimer le risque oui mais être pris pour un c.. , c' est moyen surtout pour 45k€.
La peinture n' est pas d' origine sur la premiere photo ce qui n' est pas grave en soi, sauf si on te ment sur ce point...on te mentira sur d' autres...
Le carnet anglais tamponné en allemand...cela me fait sourire...
Une US qui finalement serait restée en europe : mais biensur
Le compteur est en miles ? (puisqu' elle est sortie d' usine pour les U.S )
Et si le compteur est en kilometre/heure, c biensur parce qu' au dernier moment, (certainement sur le port avant d' embarquer vers le nouveau monde ) cela faisait mal au coeur à quelqu' un qu' une 911 US circule neuve en allemagne avec le tacho US...
Si c une US, elle ne vaut jamais 45K€ (35K€ maxi )
Si elle est trafiquée, elle ne vaut jamais 45K€
Si elle a tapé à l' avant (mais bien repeinte, biensur...) , elle ne vaut jamais 45K€
T' as compris ? :)
Fabien007 a écrit : Hello,
Il y vraiement trop d' incertitudes :
aimer le risque oui mais être pris pour un c.. , c' est moyen surtout pour 45k€.
La peinture n' est pas d' origine sur la premiere photo ce qui n' est pas grave en soi, sauf si on te ment sur ce point...on te mentira sur d' autres...
Le carnet anglais tamponné en allemand...cela me fait sourire...
Une US qui finalement serait restée en europe : mais biensur
Le compteur est en miles ? (puisqu' elle est sortie d' usine pour les U.S )
Et si le compteur est en kilometre/heure, c biensur parce qu' au dernier moment, (certainement sur le port avant d' embarquer vers le nouveau monde ) cela faisait mal au coeur à quelqu' un qu' une 911 US circule neuve en allemagne avec le tacho US...
Si c une US, elle ne vaut jamais 45K€ (35K€ maxi )
Si elle est trafiquée, elle ne vaut jamais 45K€
Si elle a tapé à l' avant (mais bien repeinte, biensur...) , elle ne vaut jamais 45K€
T' as compris ? :)
rodolfo dillavar a écrit :A l'époque, il y avait encore pas mal de militaires US en Europe (SHAPE, OTAN...). Ceux ci se faisaient parfois livrer les caisses en mode US afin de les rapatrier chez eux. Donc en théorie, c'est encore possible..Fabien007 a écrit : Hello,
Il y vraiement trop d' incertitudes :
aimer le risque oui mais être pris pour un c.. , c' est moyen surtout pour 45k€.
La peinture n' est pas d' origine sur la premiere photo ce qui n' est pas grave en soi, sauf si on te ment sur ce point...on te mentira sur d' autres...
Le carnet anglais tamponné en allemand...cela me fait sourire...
Une US qui finalement serait restée en europe : mais biensur
Le compteur est en miles ? (puisqu' elle est sortie d' usine pour les U.S )
Et si le compteur est en kilometre/heure, c biensur parce qu' au dernier moment, (certainement sur le port avant d' embarquer vers le nouveau monde ) cela faisait mal au coeur à quelqu' un qu' une 911 US circule neuve en allemagne avec le tacho US...
Si c une US, elle ne vaut jamais 45K€ (35K€ maxi )
Si elle est trafiquée, elle ne vaut jamais 45K€
Si elle a tapé à l' avant (mais bien repeinte, biensur...) , elle ne vaut jamais 45K€
T' as compris ? :)
Est on dans ce cas de figure???
RD