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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 2778
Enregistré le : 29 juin 2007, 11:58
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Message Envoyé
A mon avis, tu prend l'achat par le mauvais bout....

Tu te pose plein de questions sur la voiture que tu veux acheter, sachant qu'une voiture sportive de 30 ans a forcément connu des péripéties diverses et variées, mais comme tu l'achète à distance, tu ne peux rien vérifier correctement : rien de plus facile que de prendre les photos sous un angle "flatteur" et il y a un tas de trucs qui peuvent passer inaperçus, cachés sous la belle peinture de la voiture.

Quand au carnet et aux factures, ils ne prouvent rien du tout : rien de plus facile que de faire de fausses factures à l'heure de photoshop et des imprimantes. Pareil que les faux carnets que l'on trouve facilement aujourd'hui, en neuf, vierges, avec l'étiquette qui va bien si on veut, ainsi que les tampons faciles à commander au coin de n'importe quelle rue....;)
Honnêtement, à part le côté sentimental, moi je n'accorde que peu d'importance à ces paperasses. ;)

En tant que débutant en 911, et a avec ta peur légitime de faire un mauvais achat, et la 3.2 n'étant pas un véhicule si rare que cela, tu devrais plutôt prendre le temps d'en voir quelques unes dans ton coin pour te faire une expérience sur le sujet, puis une fois que tu en as trouvé une belle, proposer au vendeur de l'emmener, avant de conclure la vente, chez un spécialiste Porsche ( il y en a a peu près partout ). La réaction du vendeur à ta demande sera déja instructive :D et le pro, en faisant le tour de la voiture, la montant quelques instants sur le pont, voire même en faisant un tour, se fera vite une idée de l'état de la voiture et des éventuels frais à faire :thumbup:

Après, avec ce genre de voiture, il faut accepter une part de risque et savoir que la voiture parfaite n'existe pas ( ou du moins pas à ce prix :D ). A partir du moment ou elle est saine, en configuration d'origine, avec les papiers qui vont bien et une situation administrative claire ( point souvent négligé par les acheteurs ;) ), le fait qu'elle ait été repeinte ici ou la, ou qu'il y ait de petits accessoires non d'origine n'a aucune importance ;)

En tout cas, je te souhaite un bon achat et surtout de prendre plein de plaisir au volant de ta future voiture :thumbup:
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Enregistré le : 24 août 2016, 13:39

Message Envoyé
Dave_60 a écrit :
A mon avis, tu prend l'achat par le mauvais bout....

Tu te pose plein de questions sur la voiture que tu veux acheter, sachant qu'une voiture sportive de 30 ans a forcément connu des péripéties diverses et variées, mais comme tu l'achète à distance, tu ne peux rien vérifier correctement : rien de plus facile que de prendre les photos sous un angle "flatteur" et il y a un tas de trucs qui peuvent passer inaperçus, cachés sous la belle peinture de la voiture.

Quand au carnet et aux factures, ils ne prouvent rien du tout : rien de plus facile que de faire de fausses factures à l'heure de photoshop et des imprimantes. Pareil que les faux carnets que l'on trouve facilement aujourd'hui, en neuf, vierges, avec l'étiquette qui va bien si on veut, ainsi que les tampons faciles à commander au coin de n'importe quelle rue....;)
Honnêtement, à part le côté sentimental, moi je n'accorde que peu d'importance à ces paperasses. ;)

En tant que débutant en 911, et a avec ta peur légitime de faire un mauvais achat, et la 3.2 n'étant pas un véhicule si rare que cela, tu devrais plutôt prendre le temps d'en voir quelques unes dans ton coin pour te faire une expérience sur le sujet, puis une fois que tu en as trouvé une belle, proposer au vendeur de l'emmener, avant de conclure la vente, chez un spécialiste Porsche ( il y en a a peu près partout ). La réaction du vendeur à ta demande sera déja instructive :D et le pro, en faisant le tour de la voiture, la montant quelques instants sur le pont, voire même en faisant un tour, se fera vite une idée de l'état de la voiture et des éventuels frais à faire :thumbup:

Après, avec ce genre de voiture, il faut accepter une part de risque et savoir que la voiture parfaite n'existe pas ( ou du moins pas à ce prix :D ). A partir du moment ou elle est saine, en configuration d'origine, avec les papiers qui vont bien et une situation administrative claire ( point souvent négligé par les acheteurs ;) ), le fait qu'elle ait été repeinte ici ou la, ou qu'il y ait de petits accessoires non d'origine n'a aucune importance ;)

En tout cas, je te souhaite un bon achat et surtout de prendre plein de plaisir au volant de ta future voiture :thumbup:
Merci beaucoup de cette explication clair et très précise.
Je pense attendre d'être mobile et de suivre vos conseils pour éviter de me retrouver dans une situation embarrassante.
Membre cotisant n°2534
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Voilà :thumbup:
Membre cotisant n°603
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Enregistré le : 10 août 2004, 09:52

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Surtout , prends le temps et vas en voir plusieurs , cela te permettra de faire rapidement la différence entre une bonne voiture dans son jus et d'autres.

Je pense qu'une bonne voiture ça se mesure aussi sur un ensemble de faits :
- les explications du vendeurs sot-elles cohérentes , pourquoi il a acheté l'auto, son usage, pourquoi il la vend, ce qui a été fait ...
- la voiture, il faut qu'elle soit cohérente, son histoire, son utilisation.
état des sièges, propreté, pneus, huiles ?


Ensuite, voir différentes voitures te permet d'avoir des éléments de comparaison et crois moi quand tu vois une bonne voiture , tu vois la différence.

B
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Message Envoyé
Je confirme tout ce qui est dit plus haut.

Petite annecdote a l´epoque ou je cherchais ma 3,2. Je suis allé en voir une pres de chez moi, blanc Grand prix belle a priori...je n´y connaissais rien.
On la sort du Garage, on fait un tour et la d´un coup tu oublies tout, impossible de penser rationellement...tu ne penses plus que, il me la faut il me la faut, il me la faut...J´etais incapable de me concentrer sur tout ce que j´avais lu auparavant sur les 3,2.

Au retour je sors de la voiture et vois une enorme flaque d´huile à l´arriere du Garage...je dis au vendeur mmmhh... elle perd de l´huile...beaucoup...:mad:

Lui: "non, non ca normalement c´est le garage de ma SAAB". Moi: "oui, mais la Saab elle a le moteur devant...":o :o :o

Pur hasard d´avoir regardé dans le Garage, ca m´a permis de retourner en mode "acheteur normal", garder mon sang froid et evité de faire une grosse connerie.
Bref bien se faire accompagner par une personne qui connait surtout pour la premiere.
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Et bien Bravo MAT69.
grâce à toi je passe à coté d'un beau sac de nœuds.
code vin ct européen
code vin carnet américain

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A voir si vraiment un sac de noeuds, maintenant faut savoir si ce n’est pas une US restée en Europe et refrappée avec un numéro européen... On voit que la fin du numéro US est identique au numéro Euro!
En tous cas c’est un modèle US qui n’a peut être pas quitté l’Europe mais elle a eu dorigine un moteur cata 930/25
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Message Envoyé
Ben une livraison neuve en Allemagne, c'est normal d'avoir un catalyseur, non ?
La mienne vient d'Allemagne et est catalysée aussi (930/25).

Par contre les premières lettres ... :question:
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Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42

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Macfun a écrit :
Ben une livraison neuve en Allemagne, c'est normal d'avoir un catalyseur, non ?
La mienne vient d'Allemagne et est catalysée aussi (930/25).

Par contre les premières lettres ... :question:
Non pas normal, c’était une option... et dans ce cas noté sur les code options!
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Enregistré le : 23 mai 2008, 12:29

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Déjà vu ce genre d'histoires, avec ces doubles VIN,

voir :

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... -mess.html

Cdt
GD
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Bilan le proprio a appelé Porsche France.
Aucun soucis sur cette voiture car à cette époque tous les châssis était gravé en WPOZZZ seul le numéro sur l'étiquette changeais suivant le lieux de livraison.
Par contre il s'agit bien d'un model dédié pour les us qui serait resté en Europe.
Mais ce sera un souvenir, car elle à été réservée par un autre , en tous cas grâce à cette annonce j'en aurais appris beaucoup.
Merci encore pour votre aide.
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ça sera pour la prochaine :thumbup:, pour ce qui est d'en avoir appris beaucoup je te confirme que même après bientôt 16 ans depuis l'achat de ma 911, j'en apprend encore sur elle ;)
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MAT69 a écrit :
Macfun a écrit :
Ben une livraison neuve en Allemagne, c'est normal d'avoir un catalyseur, non ?
La mienne vient d'Allemagne et est catalysée aussi (930/25).

Par contre les premières lettres ... :question:
Non pas normal, c’était une option... et dans ce cas noté sur les code options!
Quel numéro de code ?
M155 et M298 alors ?
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Hello,

Il y vraiement trop d' incertitudes :
aimer le risque oui mais être pris pour un c.. , c' est moyen surtout pour 45k€.

La peinture n' est pas d' origine sur la premiere photo ce qui n' est pas grave en soi, sauf si on te ment sur ce point...on te mentira sur d' autres... :thumbdown:

Le carnet anglais tamponné en allemand...cela me fait sourire...
Une US qui finalement serait restée en europe : mais biensur :D

Le compteur est en miles ? (puisqu' elle est sortie d' usine pour les U.S )
Et si le compteur est en kilometre/heure, c biensur parce qu' au dernier moment, (certainement sur le port avant d' embarquer vers le nouveau monde ) cela faisait mal au coeur à quelqu' un qu' une 911 US circule neuve en allemagne avec le tacho US... :D

Si c une US, elle ne vaut jamais 45K€ (35K€ maxi )
Si elle est trafiquée, elle ne vaut jamais 45K€
Si elle a tapé à l' avant (mais bien repeinte, biensur...) , elle ne vaut jamais 45K€

T' as compris ? :)
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Fabien007 a écrit :
Hello,

Il y vraiement trop d' incertitudes :
aimer le risque oui mais être pris pour un c.. , c' est moyen surtout pour 45k€.

La peinture n' est pas d' origine sur la premiere photo ce qui n' est pas grave en soi, sauf si on te ment sur ce point...on te mentira sur d' autres... :thumbdown:

Le carnet anglais tamponné en allemand...cela me fait sourire...
Une US qui finalement serait restée en europe : mais biensur :D

Le compteur est en miles ? (puisqu' elle est sortie d' usine pour les U.S )
Et si le compteur est en kilometre/heure, c biensur parce qu' au dernier moment, (certainement sur le port avant d' embarquer vers le nouveau monde ) cela faisait mal au coeur à quelqu' un qu' une 911 US circule neuve en allemagne avec le tacho US... :D

Si c une US, elle ne vaut jamais 45K€ (35K€ maxi )
Si elle est trafiquée, elle ne vaut jamais 45K€
Si elle a tapé à l' avant (mais bien repeinte, biensur...) , elle ne vaut jamais 45K€

T' as compris ? :)
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Fabien007 a écrit :
Hello,

Il y vraiement trop d' incertitudes :
aimer le risque oui mais être pris pour un c.. , c' est moyen surtout pour 45k€.

La peinture n' est pas d' origine sur la premiere photo ce qui n' est pas grave en soi, sauf si on te ment sur ce point...on te mentira sur d' autres... :thumbdown:

Le carnet anglais tamponné en allemand...cela me fait sourire...
Une US qui finalement serait restée en europe : mais biensur :D

Le compteur est en miles ? (puisqu' elle est sortie d' usine pour les U.S )
Et si le compteur est en kilometre/heure, c biensur parce qu' au dernier moment, (certainement sur le port avant d' embarquer vers le nouveau monde ) cela faisait mal au coeur à quelqu' un qu' une 911 US circule neuve en allemagne avec le tacho US... :D

Si c une US, elle ne vaut jamais 45K€ (35K€ maxi )
Si elle est trafiquée, elle ne vaut jamais 45K€
Si elle a tapé à l' avant (mais bien repeinte, biensur...) , elle ne vaut jamais 45K€

T' as compris ? :)
A l'époque, il y avait encore pas mal de militaires US en Europe (SHAPE, OTAN...). Ceux ci se faisaient parfois livrer les caisses en mode US afin de les rapatrier chez eux. Donc en théorie, c'est encore possible..
Est on dans ce cas de figure???

RD
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rodolfo dillavar a écrit :
Fabien007 a écrit :
Hello,

Il y vraiement trop d' incertitudes :
aimer le risque oui mais être pris pour un c.. , c' est moyen surtout pour 45k€.

La peinture n' est pas d' origine sur la premiere photo ce qui n' est pas grave en soi, sauf si on te ment sur ce point...on te mentira sur d' autres... :thumbdown:

Le carnet anglais tamponné en allemand...cela me fait sourire...
Une US qui finalement serait restée en europe : mais biensur :D

Le compteur est en miles ? (puisqu' elle est sortie d' usine pour les U.S )
Et si le compteur est en kilometre/heure, c biensur parce qu' au dernier moment, (certainement sur le port avant d' embarquer vers le nouveau monde ) cela faisait mal au coeur à quelqu' un qu' une 911 US circule neuve en allemagne avec le tacho US... :D

Si c une US, elle ne vaut jamais 45K€ (35K€ maxi )
Si elle est trafiquée, elle ne vaut jamais 45K€
Si elle a tapé à l' avant (mais bien repeinte, biensur...) , elle ne vaut jamais 45K€

T' as compris ? :)
A l'époque, il y avait encore pas mal de militaires US en Europe (SHAPE, OTAN...). Ceux ci se faisaient parfois livrer les caisses en mode US afin de les rapatrier chez eux. Donc en théorie, c'est encore possible..
Est on dans ce cas de figure???

RD
au dire du vendeur il s'agissait effectivement de l'achat par un militaire !!!
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