Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - LA PANTHÈRE est chez le docteur

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173254

Page 3 sur 24
- par tif.911
Posté : 06 nov. 2017, 09:31
EPISODE 5

Les news de ce samedi :

Certaines pièces étaient donc en attente…

Image


… pendant qu’une autre était partie pour équilibrage avec le volant moteur RS et la poulie.

Image


Les culasses sont prêtes, après rodage des soupapes et installation des ressorts et coupelles renforcés.

Image


Un jeu complet, pistons/cylindres/segments vient juste d’arriver et va être vérifié.

Image

Image

Image


L’assemblage du bas-moteur devrait donc commencer cette semaine :) :thumbup:
- par enbaseX51
Posté : 06 nov. 2017, 13:19
c'est quoi comme marque cette nouvelle cylindrée ?
- par tif.911
Posté : 06 nov. 2017, 14:28
C'est du MAHLE :

Image

Je ne sais pas si c'est ce qui est monté d'origine par Porsche, qui est très sélectif sur le choix des pièces.
- par David986S
Posté : 06 nov. 2017, 16:12
De mémoire, ton boitier RUF a été acheté a Philippe Cabaille par Nico (Ana) quand l'auto lui appartenait...;)
- par enbaseX51
Posté : 06 nov. 2017, 16:49
Mahle très bien :thumbup:
- par lambert
Posté : 06 nov. 2017, 21:42
Bravo, du super travail :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par hulk964C4
Posté : 06 nov. 2017, 21:49
tu vas conserver ton admission avec les pipes raccourcies ?
- par tif.911
Posté : 07 nov. 2017, 07:47
David986S a écrit :
De mémoire, ton boitier RUF a été acheté a Philippe Cabaille par Nico (Ana) quand l'auto lui appartenait...;)
Oui effectivement, j'ai appris que le boitier avait été mis avant que Christophe ne la rachète à Nicolas.
Tous les deux ont fait un énorme travail pour RSiser la bestiole.

Le seul intérêt qu'elle avait au tout début était sa couleur d'origine "RubyStone" commandée par le premier propriétaire, un allemand: iidéale pour une prépa RS !

J'ai juste à continuer le travail :)
- par tif.911
Posté : 07 nov. 2017, 07:51
David986S a écrit :
De mémoire, ton boitier RUF a été acheté a Philippe Cabaille par Nico (Ana) quand l'auto lui appartenait...;)
Juste une question David :
Toi qui as une 993, connais-tu le diamètre du mono-papillon monté sur les 993 série 1 (272 ch) ?

Je dois faire modifier le mien, alors ...
- par tif.911
Posté : 07 nov. 2017, 07:59
enbaseX51 a écrit :
Mahle très bien :thumbup:
Oui en effet, il n’y a pas de Malhe à se faire du bien.

C’est Franck Ruello qui gère ce genre de « petits détails », on discute de l’orientation de la préparation et après il me trouve le meilleur compromis coût / fiabilité / performance / usage (route ou circuit).

En fait, (presque) tout est possible mais je vais rester modestement en 3,6 Litres.
La suite sera détaillé plus tard ...
.... et ce sera suffisant pour l’objectif à atteindre ;)
- par tif.911
Posté : 07 nov. 2017, 15:55
hulk964C4 a écrit :
tu vas conserver ton admission avec les pipes raccourcies ?
Salut JP,

je vais garder précieusement mon araignée avec ses petites pattes et c’est peut-être la seule chose de l’admission qui va rester d’origine. Je sais que ton plénum est en métal et que de ce fait la manip est délicate voire impossible, :( .

En fait, c’est tout ce qui est en amont qui va être modifié. Tu m’as déjà conseillé le kit FVD et de préférence avec la boite à air, on s’oriente donc vers ça.
FVD propose également en échange, un papillon en 71 mm, mais sais-tu où on peut en trouver en 72 mm, ce qui semble être la dimension maxi. ?

Pour la boite à air, ce sera soit le modèle vendu par FVD, soit celle de 993, soit ma boite de 964 en adaptant une sonde de température pour recevoir le faisceau FVD.

Sais-tu où on peut trouver un système permettant d’allonger l’embouchure de la boite (l'espèce de trompe) afin qu’elle remonte bien plus prêt du déflecteur d’aileron pour améliorer la capture d’air frais.
A la place de ce système, j’ai demandé à Franck s’il n’était pas mieux de placer une prise d’air sur la custode arrière mais je crois que je n’ai pas été très convaincant ;) .
- par tpon11
Posté : 07 nov. 2017, 16:21
Je pense que le mono papillon des 993 272, c'est 69mm.
- par tif.911
Posté : 07 nov. 2017, 17:02
Merci tpon11,

le diamètre ne serait donc que très légèrement supérieur à celui de ma 964 qui est de 68 mm (selon le site FVD)

Une des possibilités aurait été de mettre tout le système d'admission de 993 série 1, y compris le papillon s'il avait été plus grand sans le modifier.

Mieux vaut peut-être modifier mon papillon de 964 à 71 ou 72 mm + kit FVD.
- par hulk964C4
Posté : 07 nov. 2017, 17:21
- par tpon11
Posté : 07 nov. 2017, 17:30
Pour les boites à air de 93, il y'a ca mais ca parait petit et il faut un aileron qui ne se relève pas.

http://carnewal.com/products/P93/p93115/Cold-Air-Intake
- par tif.911
Posté : 07 nov. 2017, 17:45
Merci à vous deux.
JP, pense à créer une Hotline, t'as réponse à tout :thumbup:
- par tif.911
Posté : 07 nov. 2017, 17:48
On se rend mieux compte avec une petite photo:

http://www.9-evo.com/fr/filtre-a-air-sp ... r-964.html
- par David986S
Posté : 08 nov. 2017, 08:48
tif.911 a écrit :
David986S a écrit :
De mémoire, ton boitier RUF a été acheté a Philippe Cabaille par Nico (Ana) quand l'auto lui appartenait...;)
Juste une question David :
Toi qui as une 993, connais-tu le diamètre du mono-papillon monté sur les 993 série 1 (272 ch) ?

Je dois faire modifier le mien, alors ...
Je n'ai plus la 993.... J'avais fait modifier le diamètre sur ma 964, mais je ne me souviens plus du diamètre que j'avais fait faire..;)
- par BertoSpid
Posté : 08 nov. 2017, 10:30
Tif, merci pour tes photos détaillées et pour les liens vers la prépa : je vais en profiter pour vérifier la longueur de mes pipes (plastiques) et éventuellement les raccourcir...

je serai intéressé (et JP aussi , probablement :D ) par une/des photo de l'arrière de l'araignée, une fois remontée, pour "voir" l'espace qui reste dessous, car il y a "des trucs" dessous...

(ma 64 sort 286 cv actuellement)

Image

;)
- par fuego rs
Posté : 08 nov. 2017, 11:35
Oui merci thierry pour ces précisions et photos.
Lionel en dehors du fil chaud tu as quoi pour sortir 286CH ?
chez qui tu es passé au banc (DM ?)
j'ai pas bien compris votre histoire de raccourcir ? On est sur du gain ?
merci
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 24
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com