Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
EPISODE 5
Les news de ce samedi :
Certaines pièces étaient donc en attente…

… pendant qu’une autre était partie pour équilibrage avec le volant moteur RS et la poulie.

Les culasses sont prêtes, après rodage des soupapes et installation des ressorts et coupelles renforcés.

Un jeu complet, pistons/cylindres/segments vient juste d’arriver et va être vérifié.

L’assemblage du bas-moteur devrait donc commencer cette semaine :)
Les news de ce samedi :
Certaines pièces étaient donc en attente…
… pendant qu’une autre était partie pour équilibrage avec le volant moteur RS et la poulie.
Les culasses sont prêtes, après rodage des soupapes et installation des ressorts et coupelles renforcés.
Un jeu complet, pistons/cylindres/segments vient juste d’arriver et va être vérifié.
L’assemblage du bas-moteur devrait donc commencer cette semaine :)

David986S a écrit : De mémoire, ton boitier RUF a été acheté a Philippe Cabaille par Nico (Ana) quand l'auto lui appartenait...![]()
Tous les deux ont fait un énorme travail pour RSiser la bestiole.
Le seul intérêt qu'elle avait au tout début était sa couleur d'origine "RubyStone" commandée par le premier propriétaire, un allemand: iidéale pour une prépa RS !
J'ai juste à continuer le travail :)
David986S a écrit : De mémoire, ton boitier RUF a été acheté a Philippe Cabaille par Nico (Ana) quand l'auto lui appartenait...![]()
Toi qui as une 993, connais-tu le diamètre du mono-papillon monté sur les 993 série 1 (272 ch) ?
Je dois faire modifier le mien, alors ...
enbaseX51 a écrit : Mahle très bien![]()
C’est Franck Ruello qui gère ce genre de « petits détails », on discute de l’orientation de la préparation et après il me trouve le meilleur compromis coût / fiabilité / performance / usage (route ou circuit).
En fait, (presque) tout est possible mais je vais rester modestement en 3,6 Litres.
La suite sera détaillé plus tard ...
.... et ce sera suffisant pour l’objectif à atteindre

hulk964C4 a écrit : tu vas conserver ton admission avec les pipes raccourcies ?
je vais garder précieusement mon araignée avec ses petites pattes et c’est peut-être la seule chose de l’admission qui va rester d’origine. Je sais que ton plénum est en métal et que de ce fait la manip est délicate voire impossible,

En fait, c’est tout ce qui est en amont qui va être modifié. Tu m’as déjà conseillé le kit FVD et de préférence avec la boite à air, on s’oriente donc vers ça.
FVD propose également en échange, un papillon en 71 mm, mais sais-tu où on peut en trouver en 72 mm, ce qui semble être la dimension maxi. ?
Pour la boite à air, ce sera soit le modèle vendu par FVD, soit celle de 993, soit ma boite de 964 en adaptant une sonde de température pour recevoir le faisceau FVD.
Sais-tu où on peut trouver un système permettant d’allonger l’embouchure de la boite (l'espèce de trompe) afin qu’elle remonte bien plus prêt du déflecteur d’aileron pour améliorer la capture d’air frais.
A la place de ce système, j’ai demandé à Franck s’il n’était pas mieux de placer une prise d’air sur la custode arrière mais je crois que je n’ai pas été très convaincant

Merci tpon11,
le diamètre ne serait donc que très légèrement supérieur à celui de ma 964 qui est de 68 mm (selon le site FVD)
Une des possibilités aurait été de mettre tout le système d'admission de 993 série 1, y compris le papillon s'il avait été plus grand sans le modifier.
Mieux vaut peut-être modifier mon papillon de 964 à 71 ou 72 mm + kit FVD.
le diamètre ne serait donc que très légèrement supérieur à celui de ma 964 qui est de 68 mm (selon le site FVD)
Une des possibilités aurait été de mettre tout le système d'admission de 993 série 1, y compris le papillon s'il avait été plus grand sans le modifier.
Mieux vaut peut-être modifier mon papillon de 964 à 71 ou 72 mm + kit FVD.
tif.911 a écrit :Juste une question David :David986S a écrit : De mémoire, ton boitier RUF a été acheté a Philippe Cabaille par Nico (Ana) quand l'auto lui appartenait...![]()
Toi qui as une 993, connais-tu le diamètre du mono-papillon monté sur les 993 série 1 (272 ch) ?
Je dois faire modifier le mien, alors ...

Tif, merci pour tes photos détaillées et pour les liens vers la prépa : je vais en profiter pour vérifier la longueur de mes pipes (plastiques) et éventuellement les raccourcir...
je serai intéressé (et JP aussi , probablement
) par une/des photo de l'arrière de l'araignée, une fois remontée, pour "voir" l'espace qui reste dessous, car il y a "des trucs" dessous...
(ma 64 sort 286 cv actuellement)

je serai intéressé (et JP aussi , probablement

(ma 64 sort 286 cv actuellement)