Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
471 messages
1 2 3 4 5 ... 24
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

Message Envoyé
EPISODE 5

Les news de ce samedi :

Certaines pièces étaient donc en attente…

Image


… pendant qu’une autre était partie pour équilibrage avec le volant moteur RS et la poulie.

Image


Les culasses sont prêtes, après rodage des soupapes et installation des ressorts et coupelles renforcés.

Image


Un jeu complet, pistons/cylindres/segments vient juste d’arriver et va être vérifié.

Image

Image

Image


L’assemblage du bas-moteur devrait donc commencer cette semaine :) :thumbup:
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
c'est quoi comme marque cette nouvelle cylindrée ?
Membre
Logo Logo
Messages : 487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

Message Envoyé
C'est du MAHLE :

Image

Je ne sais pas si c'est ce qui est monté d'origine par Porsche, qui est très sélectif sur le choix des pièces.
Membre
Logo Logo
Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
De mémoire, ton boitier RUF a été acheté a Philippe Cabaille par Nico (Ana) quand l'auto lui appartenait...;)
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Mahle très bien :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 94
Enregistré le : 25 avr. 2014, 22:50

Message Envoyé
Bravo, du super travail :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
tu vas conserver ton admission avec les pipes raccourcies ?
Membre
Logo Logo
Messages : 487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

Message Envoyé
David986S a écrit :
De mémoire, ton boitier RUF a été acheté a Philippe Cabaille par Nico (Ana) quand l'auto lui appartenait...;)
Oui effectivement, j'ai appris que le boitier avait été mis avant que Christophe ne la rachète à Nicolas.
Tous les deux ont fait un énorme travail pour RSiser la bestiole.

Le seul intérêt qu'elle avait au tout début était sa couleur d'origine "RubyStone" commandée par le premier propriétaire, un allemand: iidéale pour une prépa RS !

J'ai juste à continuer le travail :)
Membre
Logo Logo
Messages : 487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

Message Envoyé
David986S a écrit :
De mémoire, ton boitier RUF a été acheté a Philippe Cabaille par Nico (Ana) quand l'auto lui appartenait...;)
Juste une question David :
Toi qui as une 993, connais-tu le diamètre du mono-papillon monté sur les 993 série 1 (272 ch) ?

Je dois faire modifier le mien, alors ...
Membre
Logo Logo
Messages : 487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Mahle très bien :thumbup:
Oui en effet, il n’y a pas de Malhe à se faire du bien.

C’est Franck Ruello qui gère ce genre de « petits détails », on discute de l’orientation de la préparation et après il me trouve le meilleur compromis coût / fiabilité / performance / usage (route ou circuit).

En fait, (presque) tout est possible mais je vais rester modestement en 3,6 Litres.
La suite sera détaillé plus tard ...
.... et ce sera suffisant pour l’objectif à atteindre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
tu vas conserver ton admission avec les pipes raccourcies ?
Salut JP,

je vais garder précieusement mon araignée avec ses petites pattes et c’est peut-être la seule chose de l’admission qui va rester d’origine. Je sais que ton plénum est en métal et que de ce fait la manip est délicate voire impossible, :( .

En fait, c’est tout ce qui est en amont qui va être modifié. Tu m’as déjà conseillé le kit FVD et de préférence avec la boite à air, on s’oriente donc vers ça.
FVD propose également en échange, un papillon en 71 mm, mais sais-tu où on peut en trouver en 72 mm, ce qui semble être la dimension maxi. ?

Pour la boite à air, ce sera soit le modèle vendu par FVD, soit celle de 993, soit ma boite de 964 en adaptant une sonde de température pour recevoir le faisceau FVD.

Sais-tu où on peut trouver un système permettant d’allonger l’embouchure de la boite (l'espèce de trompe) afin qu’elle remonte bien plus prêt du déflecteur d’aileron pour améliorer la capture d’air frais.
A la place de ce système, j’ai demandé à Franck s’il n’était pas mieux de placer une prise d’air sur la custode arrière mais je crois que je n’ai pas été très convaincant ;) .
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00

Message Envoyé
Je pense que le mono papillon des 993 272, c'est 69mm.
Membre
Logo Logo
Messages : 487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

Message Envoyé
Merci tpon11,

le diamètre ne serait donc que très légèrement supérieur à celui de ma 964 qui est de 68 mm (selon le site FVD)

Une des possibilités aurait été de mettre tout le système d'admission de 993 série 1, y compris le papillon s'il avait été plus grand sans le modifier.

Mieux vaut peut-être modifier mon papillon de 964 à 71 ou 72 mm + kit FVD.
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00

Message Envoyé
Pour les boites à air de 93, il y'a ca mais ca parait petit et il faut un aileron qui ne se relève pas.

http://carnewal.com/products/P93/p93115/Cold-Air-Intake
Membre
Logo Logo
Messages : 487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

Message Envoyé
Merci à vous deux.
JP, pense à créer une Hotline, t'as réponse à tout :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

Message Envoyé
On se rend mieux compte avec une petite photo:

http://www.9-evo.com/fr/filtre-a-air-sp ... r-964.html
Membre
Logo Logo
Messages : 8262
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
tif.911 a écrit :
David986S a écrit :
De mémoire, ton boitier RUF a été acheté a Philippe Cabaille par Nico (Ana) quand l'auto lui appartenait...;)
Juste une question David :
Toi qui as une 993, connais-tu le diamètre du mono-papillon monté sur les 993 série 1 (272 ch) ?

Je dois faire modifier le mien, alors ...
Je n'ai plus la 993.... J'avais fait modifier le diamètre sur ma 964, mais je ne me souviens plus du diamètre que j'avais fait faire..;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
Tif, merci pour tes photos détaillées et pour les liens vers la prépa : je vais en profiter pour vérifier la longueur de mes pipes (plastiques) et éventuellement les raccourcir...

je serai intéressé (et JP aussi , probablement :D ) par une/des photo de l'arrière de l'araignée, une fois remontée, pour "voir" l'espace qui reste dessous, car il y a "des trucs" dessous...

(ma 64 sort 286 cv actuellement)

Image

;)
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1405
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

Message Envoyé
Oui merci thierry pour ces précisions et photos.
Lionel en dehors du fil chaud tu as quoi pour sortir 286CH ?
chez qui tu es passé au banc (DM ?)
j'ai pas bien compris votre histoire de raccourcir ? On est sur du gain ?
merci
Répondre
471 messages
1 2 3 4 5 ... 24