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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Enregistré le : 15 août 2017, 02:19

Message Envoyé
Benival a écrit :
pdesaab a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 3.3T

Elle passe bientôt chez Porsche Classic pour des réparations mais je voulais avoir l'avis des spécialistes sur ce que vous estimez utile comme améioration sur cette voiture d'un point de vue mécanique.

Par exemple : j'ai une Renault 17 Gordini à qui j'ai récemment installé un échappement inox et je sens le moteur mieux respirer depuis.

Est-ce que des modifications de ce type (filtre à air, échappement etc) sont utiles ?

D'avance merci
Patrick
Bonjour Patrick.
Serait-ce celle qui était chez Bourgoin à Poitiers ou bien celle qui était à vendre dans le Calvados, ou une autre!. Peux tu nous en dire plus sur les réparations que tu engages chez Porsche Classic.
Pareil que toi, je trouve ça un peu plat au niveau du son et des sensations comparé à une vieille 930 ;)
Benoît
Pas du tout... véhicule acheté en Suisse. Le plus gros du travail sera le remplacement des triangles et bras avants et de réparer une fuite au niveau du villebrequin, ainsi que la clim... ensuite beaucoup de petites choses : stop porte conducteur, les verrins du coffre etc etc

Comme son historique n'est pas très bon je voulais faire le rapport Porsche Classic et les travaux en conséquence pour "mettre à jour" à la voiture d'un point de vue documentation
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Message Envoyé
Au niveau des triangles de suspensions, seuls les silenblocs peuvent être changés ;) ;)
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Message Envoyé
Plus sérieusement, les silent-blocs moteurs sont très très souvent HS aussi. Ca se vérifie facilement sans déposer le moteur me semble-t-il.
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Message Envoyé
oui, avec 2 doigts :D
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Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
oui, avec 2 doigts :D
tu nous fais une photo tuto ? j'ai pas bien compris :D :D
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FLA69LP a écrit :
Au niveau des triangles de suspensions, seuls les silenblocs peuvent être changés ;) ;)
Je sens que je vais les faire bientôt tu avais tout pris en CP ?
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piedtendre a écrit :
FLA69LP a écrit :
Au niveau des triangles de suspensions, seuls les silenblocs peuvent être changés ;) ;)
Je sens que je vais les faire bientôt tu avais tout pris en CP ?
Sauf qu'en CP, ils te changent le triangle complet à mon avis ;) :thumbup:
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Enregistré le : 12 août 2013, 19:58

Message Envoyé
pdesaab a écrit :
Benival a écrit :
pdesaab a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une 3.3T

Elle passe bientôt chez Porsche Classic pour des réparations mais je voulais avoir l'avis des spécialistes sur ce que vous estimez utile comme améioration sur cette voiture d'un point de vue mécanique.

Par exemple : j'ai une Renault 17 Gordini à qui j'ai récemment installé un échappement inox et je sens le moteur mieux respirer depuis.

Est-ce que des modifications de ce type (filtre à air, échappement etc) sont utiles ?

D'avance merci
Patrick
Bonjour Patrick.
Serait-ce celle qui était chez Bourgoin à Poitiers ou bien celle qui était à vendre dans le Calvados, ou une autre!. Peux tu nous en dire plus sur les réparations que tu engages chez Porsche Classic.
Pareil que toi, je trouve ça un peu plat au niveau du son et des sensations comparé à une vieille 930 ;)
Benoît
Pas du tout... véhicule acheté en Suisse. Le plus gros du travail sera le remplacement des triangles et bras avants et de réparer une fuite au niveau du villebrequin, ainsi que la clim... ensuite beaucoup de petites choses : stop porte conducteur, les verrins du coffre etc etc

Comme son historique n'est pas très bon je voulais faire le rapport Porsche Classic et les travaux en conséquence pour "mettre à jour" à la voiture d'un point de vue documentation
Ok merci de ton retour. Aujourd'hui contrôle au CP et réglage de CO2. Elle était trop pauvre à 0,4 maintenant elle monte plus franchement dans les tours. Sinon j'ai mis un filtre KetN mais aucune différence ressentie. Sur la 930 j'ai un ressort taré à 0.9 et une ligne complètement libérée, c'est une fusée. Ta clim est au bon gaz?
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piedtendre a écrit :
FLA69LP a écrit :
Au niveau des triangles de suspensions, seuls les silenblocs peuvent être changés ;) ;)
Je sens que je vais les faire bientôt tu avais tout pris en CP ?
Non chez Passionauto ;)
Je vais remettre à jour mon tuto car les photos ont disparu avec le changement de serveur :mad:
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Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
piedtendre a écrit :
FLA69LP a écrit :
Au niveau des triangles de suspensions, seuls les silenblocs peuvent être changés ;) ;)
Je sens que je vais les faire bientôt tu avais tout pris en CP ?
Non chez Passionauto ;)
Je vais remettre à jour mon tuto car les photos ont disparu avec le changement de serveur :mad:
Merci Fred !!! :cool: :thumbup:
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Message Envoyé
M_in_Black a écrit :
"Longévité et d'entretien": comme c'est l'ex de Kymenoulos, elle n'a .....
Ensuite, si je me souviens bien, l'intérieur est rouge, non?
Le rouge, c'est moche!
Ptain le boulet :o
T'as pas tes listes à jour :D :D :D
Celle avec l'intérieur cuir rouge était celle de LeMoins vendu à Rom_1 qui l'a vendu à ... je sais pas/plus ... ;)
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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piedtendre a écrit :
FLA69LP a écrit :
piedtendre a écrit :
Je sens que je vais les faire bientôt tu avais tout pris en CP ?
Non chez Passionauto ;)
Je vais remettre à jour mon tuto car les photos ont disparu avec le changement de serveur :mad:
Merci Fred !!! :cool: :thumbup:
Voilà c'est fait :cool:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=172736
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