Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - C'est parti pour la Greenfairy #1

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168276

Page 3 sur 56
- par phil06
Posté : 15 déc. 2016, 13:39
3k5g6 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Le sac, ce sont bien les restes, 12kg de plaques isolantes goudronnées :o
La tôlerie est faite par Pascal Le Gallée qui est entre autres l'auteur de la Pré A "Spirit or le mans" emmenée au Mans Classic et au TA par le sieur JF Penillard.
Un gars qui modèle un capot avant de Pré A en partant d'une plaque d'alu, ça devrait aller ;)
Pour avoir, de temps en temps, l'auto de jfp sous les yeux..........je pense que plg bosse plutôt bien! Ce qui est, dans ce métier, assez rare de nos jours.
Le plus triste est l'absence, ou presque, de nouvelles têtes dans ce métier!
et parallèlement de plus en plus de caisses à restaurer ....
- par yastefris
Posté : 15 déc. 2016, 13:55
Olivier, as-tu vu la SL 1951 d'Emory ? La réalisation est-elle belle car en images elle semble superbe ;)
- par Topman
Posté : 15 déc. 2016, 14:16
Elle est superbe, dans ....... très prochainement .
- par yastefris
Posté : 15 déc. 2016, 14:26
Héhé, bien joué ;)
- par 3k5g6
Posté : 15 déc. 2016, 19:47
yastefris a écrit :
Olivier, as-tu vu la SL 1951 d'Emory ? La réalisation est-elle belle car en images elle semble superbe ;)
Oui je l'ai vue et même touchée.......

1) Il est stupide à mon opinion de ne pas l'avoir gardée décapitée..... celai faisait partie de l'histoire de cette auto! Cela équivaut à retirer les travaux de Viollet le Duc sur Notre Dame de Paris sous prétexte qu'ils ne sont pas d'époque!

Image

2) "la SL du Mans 51" est du bourrage de crane et rien d'autre....... Il est préférable de d'ajouter "peut-être" à ce qui se raconte au sujet de cette auto! Personne n'a de preuve réelle sur le sujet! Le précédent propriétaire était beaucoup plus "honnête" sur le sujet!

3) La restauration est dans l'ensemble d'assez haut niveau..... c'est indéniable.
- par Greenfairy
Posté : 15 déc. 2016, 19:50
Petite visite aujourd'hui
Pour ce dont on peut juger pour l'instant il y a bien sûr de la misère, surtout des stigmates d'anciennes interventions avec des soyages à l'emporte pièce (c'est le cas de le dire...) et de la rouille au niveau des raccords du plancher avec les caissons latéraux mais pas de dentelle apocalyptique comme on peut en voir parfois...
Il y aura du travail sur le bloc avant qui porte des traces d'un choc ancien réparé en dehors des règles de l'art mais ça on le savait.
Une barre de torsion avant â une lame cassée :o quelqu'un sait il si on peut trouver une barre et où ?
Tous les ouvrants sont frappés du numéro de série ce qui est plutôt bien, on l'a même retrouvé sur la face cachée des deux tôles de pied de porte qui ferment les ailes avant.


Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Une partie des viscères

Image

Elle est en bonne compagnie...

Image

Image
- par Pierrers
Posté : 15 déc. 2016, 20:24
C'est quoi la bleue ?
- par did-foxy lady
Posté : 15 déc. 2016, 21:11
Barquette Talbot T26?
- par Greenfairy
Posté : 16 déc. 2016, 06:50
did-foxy lady a écrit :
Barquette Talbot T26?
Gagné :exclamation:
Une merveille ;)
- par Pierrers
Posté : 16 déc. 2016, 07:20
Pour être honnête,
Autant je suis fan, très fan des caisses des années 70,
Autant celles des années 50 ... c'est pas trop mon truc
- par gentleman69
Posté : 16 déc. 2016, 08:08
Il y a de belles carrosseries dans les années 50 mais il est vrai que la technologie ou plutôt son absence peuvent être un frein.
Perso, je trouve la ligne de la 356 sublime mais je ne suis pas du tout sûr d'aimer en conduire une...
Il faudrait que j'essaye un jour, qui sait une révélation??
- par gentleman69
Posté : 16 déc. 2016, 08:08
En tout cas dans cette livrée, celle là est vraiment très belle et très élégante :thumbup: :P :P
- par yastefris
Posté : 16 déc. 2016, 08:47
Ça a été' mon cas ;)
- par kal24E
Posté : 16 déc. 2016, 09:00
Je vais suivre ce post de près :P :P ...
- par Roland
Posté : 16 déc. 2016, 10:02
Pierrers a écrit :
Autant celles des années 50 ... c'est pas trop mon truc
Et en plus le Fred, il cumule les handicaps en rajoutant l'origine outre manche
- par alex1019
Posté : 16 déc. 2016, 11:31
Greenfairy a écrit :
Petite visite aujourd'hui
Pour ce dont on peut juger pour l'instant il y a bien sûr de la misère, surtout des stigmates d'anciennes interventions avec des soyages à l'emporte pièce (c'est le cas de le dire...) et de la rouille au niveau des raccords du plancher avec les caissons latéraux mais pas de dentelle apocalyptique comme on peut en voir parfois...
C'est seulement le décapage complet (sablage ou autre) qui pourra vraiment te rassurer sur l'état exact, là c'est encore un peu tôt ;-)

Alex
- par Greenfairy
Posté : 16 déc. 2016, 19:35
alex1019 a écrit :
Greenfairy a écrit :
Petite visite aujourd'hui
Pour ce dont on peut juger pour l'instant il y a bien sûr de la misère, surtout des stigmates d'anciennes interventions avec des soyages à l'emporte pièce (c'est le cas de le dire...) et de la rouille au niveau des raccords du plancher avec les caissons latéraux mais pas de dentelle apocalyptique comme on peut en voir parfois...
C'est seulement le décapage complet (sablage ou autre) qui pourra vraiment te rassurer sur l'état exact, là c'est encore un peu tôt ;-)

Alex
Je sais...c'est pourquoi je débutais ma phrase ainsi ;)
- par rapido
Posté : 16 déc. 2016, 19:49
Ca se présente quand même plus correctement.
A suivre de près, et ça va motiver rmp356 pour la sienne !
Vraiment belle la rouge aussi...code couleur ?
Et je rejoins la réflexion d'Olivier concernant le SL !
JLC :D
- par Greenfairy
Posté : 16 déc. 2016, 19:50
Pierrers a écrit :
Pour être honnête,
Autant je suis fan, très fan des caisses des années 70,
Autant celles des années 50 ... c'est pas trop mon truc
Et pourtant...
Les années 50 et jusqu'au sixties ont donné des autos magnifiques avec des rondeurs musculeuses des plus séduisantes, en particulier mais pas seulement dans les autos de course, les Jaguar, Lancia, Ferrari, Aston Martin des sixties comptent de véritables objets d'art...parlons aussi de la 356 dans ses premières déclinaisons, des AC Bristol, de la 300 SL...faut il en ajouter ?
Et à conduire elles sont très jouissives, minimalistes, totalement communicatives, déjà véloces et encore rebelles, elles conjuguent le meilleur des deux mondes de l'automobile à la voiture...
Pour savoir ça il faut y avoir goûté ;)
- par rmp356
Posté : 16 déc. 2016, 20:51
Lancia Aurélia Convertible ou Flaminia Zagato, Alfa Biposto, 250 Testarossa,
MG A et Aston Martin du Mans ....

et j'en oublie !
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 56
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com