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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 16 mars 2015, 22:39

Message Envoyé
Non pas de flaque au sol mais pas de pression d huile du coup pour l instant je l immobilise dans mon garage.
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Message Envoyé
tu as peu être le ressort de tarage de pression d'huile qui est fatigué.
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Oui Charles m a aussi indiqué de vérifier ce ressort. Je pense avoir vu ou se situait la vis. Par contre il faut vidanger une partie de l huile . Savez vous combien il faut enlever pour ne pas se faire doucher ? Merci
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yglaguinch a écrit :
Oui Charles m a aussi indiqué de vérifier ce ressort. Je pense avoir vu ou se situait la vis. Par contre il faut vidanger une partie de l huile . Savez vous combien il faut enlever pour ne pas se faire doucher ? Merci
Par du principe de tout vidanger ce sera plus simple et inspecte bien ton filtre à huile pour vérifier qu'il n'est pas trop tard
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L IMS peut il etre en cause ? Je sais que la pompe à huile est entrainé par l arbre secondaire mais franchement mon moteur tourne vraiment rond. En tout cas j ai l impression que je suis mal barré.
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rien à voir avec l'IMS...
Au pire, la pompe à huile.
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si ton régime ralenti est normal
et que ta pression à diminué d'1 coup c'est suspect
autopsie de suite ton filtre à huile pour être certain que des morceaux métalliques tordus écrasés ne soit pas présent dedans
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Message Envoyé
Bon en résumé, quand tu mets le contact, sans démarrer, ta jauge niveau au TDB t'affiche quoi comme niveau, à froid?
Tu démarres ton moteur à froid, ta pression affiche presque 5?
Des que ton moteur est lancé le voyant rouge d'huile s'allume?
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Bonjour Begnat64,
- Quand je met le contact pression d huile à zero et niveau d huile ok ( -1 barrette au tdb et ok à la jauge physique)
- au demarrage pression d huile monte presque à 5.
- Le voyant rouge d huile s allume uniquement à chaud et au ralenti uniquement sans la clim ( qd le regime moteur est vraiment bas )
Merci

Bonjour Lolita,
Non la pression d huile n a pas chuté d un coup.
Merci
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c'est pas grand chose, change le ressort de tarage c'est le plus probable. Tu vas reprendre 0,5 bars.
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Merci Korben,
Je vais déjà essayer ça alors mais faut il faire une vidange complete pour demonter ou est il envisageable de demonter sans vidanger et sans en prendre plein les chaussures ?
D autre part qqu un m a conseillé de mettre de l huile en SAE 15W50.
Merci
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Tente une vidange (nouvelle) avec l'huile préconisée 5W40, en changeant le filtre aussi....
La 15W50, je pense que c'est pas top pour nos 996.
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pas de 15W50 !!!!!!!!!!

5W40 : yes !
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Ok comme quoi on entend de tout. De toute façon lundi matin je téléphone à Laurent comme tu me l as conseillé gedeon25. Merci
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Il y aussi les partisans de la 10w60 et j'en suis!
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le ressort lache le trop de pression, la pompe est hs
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Bonjour Lolita,
d'apres Charles et Korben c'est l'inverse il me semble et sur ce forum http://rennlist.com/forums/996-forum/49 ... stion.html et celui ci http://www.renntech.org/forums/topic/39 ... re-solved/
on parle d'un cas comparable au mien et qui a été resolu par le changement du ressort.
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Bonjour à tous, j ai déposé la voiture hier chez le garagiste. Bilan d ici un mois.
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yglaguinch a écrit :
Bonjour Lolita,
d'apres Charles et Korben c'est l'inverse il me semble et sur ce forum http://rennlist.com/forums/996-forum/49 ... stion.html et celui ci http://www.renntech.org/forums/topic/39 ... re-solved/
on parle d'un cas comparable au mien et qui a été resolu par le changement du ressort.
effectivement , c'est tres surprenant de voir un ressort de pompe cassé net !!!!
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yglaguinch a écrit :
Bonjour à tous, j ai déposé la voiture hier chez le garagiste. Bilan d ici un mois.
1 mois !!??
:o
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