https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165509
colas90 a écrit : Ca parait cher et il faut aimer l'intérieur bleu qui en vrai est encore plus spécial qu'en photo...
colas90 a écrit : x51, c2, sièges sport, moins chère et au club :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165521
Je précise que ce n'est pas la mienne, je ne connais pas le vendeur ni son auto
gfbt a écrit :Contacte M. Truel de lamorlaye Automobiles. Il a peut être ça sous le coude.kilooli a écrit : Bonjour,
je jette régulièrement un œil sur le site de la Villa Rose.
La 993 C2 qu'ils ont semble pas mal , je l'avais repérée, mais l'intérieur est vert foncé , faut vraiment aimer....
Ils ne sont pas donnés non plus en terme de prix .
J'habite dans la Loire, près de Roanne (Restaurant *** Trois Gros pour les connaisseurs..., c'est le seul truc connu de Roanne)
Concernant les annonces des vendeurs, j'écume surtout internet (LVR,LaLinea,youngtimer-porsche,ViragesAutomobiles,EinerAutomobile,Autoscout24,LaCentrale, Novaweb,le Bon Coin....) mais
peu la presse spécialisée. Je vais m'y mettre un peu plus.
Voyez vous d'autres sites - ou d'autres sources- à scruter de temps en temps ?
kilooli a écrit : Salut à tous.
Le VIN c'est le n° qui commence par WPOZZZZ..... ???
Je n'ai pas de lien d'annonce, elle n'est pas sur le web.
Mais voici les caractéristiques:
Vendeur: professionnel indépendant spécialiste Porsche
993 C2 X51 (étiquettes X51 et 09991 capot et carnet) donc 272cv passés en 285cv
boite 5021 (courte)
Bleue marine, full cuir bleu marine
Pas trop d'options:clim, TO, sièges chauffants, jantes 17" (code 398 ?) c'est à peu près tout je crois
C00 - Allemande
Vendue en 1995
Importée en France en 1999
178000 km
Carnet complet tamponné
Factures régulières sauf au tout début (Allemagne)-mais entretenue dans le réseau Porsche, je dois pouvoir obtenir les factures
Depuis son "immigration" en France, elle n'a été entretenue que chez des indépendants (pas de CP)
Travaux réalisés les plus marquants
-Boite refaite à 140000+embrayage+étanchéïté+installation de l'AB
-PC arrière
A priori matching numbers (j'attends le certificat de Porsche que dois me fournir le vendeur)
Bel aspect intérieur-extérieur, pas de corrosion
Le vendeur met sur le véhicule:
-4 pneus neufs
-4 disques/plaquettes neufs
-Allumeur: échange standard
Prix 70k€
Je pense que c'est un peu cher pour le kilométrage mais elle me semble bien "traçable" ce que je recherche avant tout.
Mais j'aurais bien aimé une 2S bleue , donc j'hésite
colas90 a écrit : x51, c2, sièges sport, moins chère et au club :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=165521
Je précise que ce n'est pas la mienne, je ne connais pas le vendeur ni son auto
gfbt a écrit : Contacte M. Truel de lamorlaye Automobiles. Il a peut être ça sous le coude.
9.9.2B a écrit : Bonjour
Très bon choix le 993 ,bon les prix sont ce qu'ils sont et ce n'est ,dans la plupart des cas pas justifiés le x51 n'apporte rien ou si peu en termes de performances ,seulement plus de couple.
Maintenant pourquoi ne pas se diriger sur une tiptronic S ( évidemment cela dépend de l'utilisation du véhicule ) il ne faut pas oublier que les premiers modèles 993 ont plus de vingt ans et qu'il faut prévoir un budget d'entretient même si le 993 est très fiable .
Pour ma part je possède un 993 Tiptro S de 1995 qui n'est pas loin d'atteindre ses 340 000 km et elle roule tlj
kilooli a écrit : Salut,
merci pour ton message.
Elle est sur LBC aussi.
https://www.leboncoin.fr/voitures/988337895.htm
J'ai contacté le vendeur.
Très sympathique au demeurant, il ne m'a rien caché.
-un arrêt de portière réparé en centre Porsche de manière indécente pour un professionnel (Porsche qui plus est), à priori avant que le vendeur ne l'achète à M. Heitz, ce qui laisse songeur....
J'aurais sincèrement mieux fait avec mon poste à souder à l'arc et une bombe de peinture
-Corrosion baie de lunette arrière
-pas de clim
La couleur n'étant pas dans celles que je privilégiais, je suis passé à autre chose