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Forum pour les questions techniques sur les 991
esar a écrit :défaut de conception, il devrait y avoir une protectionissambres a écrit : Selon Porsche, ce sont des gravillons qui ont endommagés le condenseur... donc pas de garantie.
J'attends le devis pour le remplacement ...![]()
![]()
oui je râle aujourd'hui




Bonjour,
Condenseur de clim changé sur la mienne car le dernier abruti qui a rechargé le gaz il y a 10 mois a oublié de mettre le lubrifiant apparemment...
J'ai bien roulé après son achat en mars dernier, ce qui a dû chauffer la bébête avant qu'elle décide de ne plus faire de froid.
Je vais la chercher demain chez 911 Avenue (13), et vous dirai pour le travail et le prix :-)
Condenseur de clim changé sur la mienne car le dernier abruti qui a rechargé le gaz il y a 10 mois a oublié de mettre le lubrifiant apparemment...

J'ai bien roulé après son achat en mars dernier, ce qui a dû chauffer la bébête avant qu'elle décide de ne plus faire de froid.
Je vais la chercher demain chez 911 Avenue (13), et vous dirai pour le travail et le prix :-)
J'ai commandé des grilles de protection que je vais demander à Porsche de poser.
J'ai également fait une demande de prise en charge à Porsche. Pour une voiture de 3 ans et 27000 bornes, ça fait un peu chier!
D'autant plus que ça arrive régulièrement!
Je vous tiens au courant du dénouement
J'ai également fait une demande de prise en charge à Porsche. Pour une voiture de 3 ans et 27000 bornes, ça fait un peu chier!
D'autant plus que ça arrive régulièrement!
Je vous tiens au courant du dénouement

Membre


jibi2 a écrit : Il y a du lubrifiant à mettre ? Sur toutes les autos ou seulement les 911 ?
pour une 996 c'est 900 grs de gaz et 30cl d'huile il me semble.
L'idéal tu vas dans un Bosch service est ça coute environ 89 euros avec le traçage.
Membre cotisant
n°2248




Dans les installations hors auto par exemple cuisines et bâtiment, nous utilisons les gaz R407c et R410a, pour les autos je pense que c'est toujours le R134a, qui doit être remplacé depuis qq années...il y a une très faible quantité d'huile adaptée dans le circuit, nécessaire certes, mais les appoints (ou non) vont de pair avec une intervention à confier à un spécialiste bien équipé, le surplus étant dangereux pour le compresseur 

Compresseur de clim changé, pièce à 700 roros (1400 pour la pièce d'origine...).
Avec la courroie accessoire.
J'ai du froid
Mais ce froid me parait "moins froid" que celui des voitures plus récentes... Normal ?
Sinon 911 AVENUE sont top, vraiment. Accueil, explications, ils prennent bien le temps de tout vous expliquer.
Avec prêt pour 1 semaine d'une voiture à l'oeil en plus (une clio avec un ENORME logo PORSCHE
)
Avec la courroie accessoire.
J'ai du froid

Mais ce froid me parait "moins froid" que celui des voitures plus récentes... Normal ?
Sinon 911 AVENUE sont top, vraiment. Accueil, explications, ils prennent bien le temps de tout vous expliquer.
Avec prêt pour 1 semaine d'une voiture à l'oeil en plus (une clio avec un ENORME logo PORSCHE

issambres a écrit : Oui c'est un devis de CP.
Non je n'ai pas essayé, mais la voiture étant récente (-4ans ), je préfère faire ce genre de manip en concession.
Membre


991 de 2014: en août dernier, T°c moteur autour de 110°c en roulant très normalement sur autoroute en descente avec 16°c extérieur. (tôt le matin).
La clim se met en défaut automatiquement. 10 mn après: 50°c dans l'habitacle et trempé.
En septembre, visite au CP sous garantie: tout est normal mais on a quand même changé un truc.(?).
Je pense à une modification informatique du calibrage de T°c.
Jusqu'à présent la T°c moteur est toujours de 110-115°c mais la clim ne se coupe plus.
La clim se met en défaut automatiquement. 10 mn après: 50°c dans l'habitacle et trempé.
En septembre, visite au CP sous garantie: tout est normal mais on a quand même changé un truc.(?).
Je pense à une modification informatique du calibrage de T°c.
Jusqu'à présent la T°c moteur est toujours de 110-115°c mais la clim ne se coupe plus.