https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162812
FOURNIER S a écrit : J'ai recontacté ce jour l'ancien proprio qui semblait limite outré que je l'appelle pour ça, arguant qu'il m'a vendu un véhicule avec lequel il n'avait jamais eu de problèmes etc...et qu'en tant que particulier il ne garantissait pas le véhicule.
Pas d'accord amiable donc, le mec semble assez tranquille même lorsque j'ai évoqué d'éventuelles suites juridiques, bref je ne vais pas perdre mon temps et encore plus d'argent en frais de justice dont l'issue et loin d’être garantie en ma faveur.
Je vais donc suivre vos conseils,récupérer la 911 chez Flat 26 semaine prochaine et consulter un autre avis (si vous avez une adresse à me conseiller autre que Flat 69 car ils sont amis), car après vérif des PIWIS le kilométrage semble finalement correspondre au compteur.
Je suis donc assez surpris d'un joint de culasse à ces km là, le garagiste m'indique que par contre il y a eu pas mal de plage 2 et qu'il est probable que ce véhicule ait fait beaucoup de circuit.
Il a fait des photos des fuites autour du joint, et ne me conseille pas la réfection de celui ci vu l'état du moteur et le prix conséquent de la réparation, il pense qu'en remettant des compressions c'est le bas moteur qui risquerait de lâcher.
Conclusion, il me conseille bien sur échange standard à 15 000€ MO comprise!!!
ric.hochet a écrit : Pour l'aspect juridique: c'est un particulier et sauf s'il est garagiste ou mécanicien, pratiquement aucune chance de "gagner" la procédure.
Durée d'une procédure = 2 ans 1/2 avec une 911 qui ne roule pas et "pourrit" dans le garage ... sans compter les AR chez l'expert, la CP, etc.
Demande conseil à un avocat, déjà !
Bon, avec une garantie juridique (attention au plafond d'honoraires), les frais sont quasiment tous pris en charge
Essaie de faire réparer si ce n'est pas trop cher ...
Personnellement, je suis à la recherche d'une 993 et une garantie (fiable) sera un argument décisif, même si ça coûte plus cher.
Ou alors, un copain du forum mais ils gardent tous leur 993 boîte méca![]()
depuis 2006, un particulier est responsable en cas de vices cachés (comme un pro)
matbreth a écrit :A la différence près, il me semble, que le pro est un sachant et à ce titre avait connaissance du vice (même si ce n'est pas le cas dans la réalité), alors que le particulier est considéré comme un profane et que c'est alors à la partie adverse de prouver que le particulier avait connaissance du vice (ce qui est souvent impossible).depuis 2006, un particulier est responsable en cas de vices cachés (comme un pro)