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Capbear a écrit : Merci pour ce retour
Ça fait envie !!!![]()
Olivier_TFE a écrit : Et oui, la voiture as été mise sur piste et à fond très tôt!
Comme indiqué dans le CR, nous avons laissé ESP et TC sur ON.
En sortie du Raccordement, on voit d'ailleurs sur la vidéo suivante que le témoin clignote...
Olivier_TFE a écrit : Oui mais là, ce n'est pas moi qui décidait !
sylvain92 a écrit :
Comme toi j'avais tendance à arrêter l'auto au freinage, à vouloir freiner trop fort, trop tard... j'ai vite appris qu'il valait mieux freiner bien plus tôt, lâcher de suite de la pression et rentrer en léger frein avec beaucoup plus de vitesse, car ces autos une vitesse de passage en courbe ahurissante ! Je n'ai pas l'habitude de ça avec mon Cayman R et mes pneus de route.
Donc il faut adapter son dégressif virage par virage car les vitesses de passages ne sont pas les mêmes, alors pour finir son dégressif pile à la bonne vitesse d'entrée en gardant un léger frein jusqu'au point de corde, pas facile facile.... il n'y a qu'en enchainant les tours qu'on commencer à prendre le bon rythme, on fait moins de fautes, et on peut se concentrer sur d'autres défauts (le regard dans certains virages par exemple, ce qui occasionne un mauvais placement, qui en résulte une mauvaise sortie).
pistard69 a écrit :c'est tout à fait ça, et pas si simple à travaillersylvain92 a écrit :
Comme toi j'avais tendance à arrêter l'auto au freinage, à vouloir freiner trop fort, trop tard... j'ai vite appris qu'il valait mieux freiner bien plus tôt, lâcher de suite de la pression et rentrer en léger frein avec beaucoup plus de vitesse, car ces autos une vitesse de passage en courbe ahurissante ! Je n'ai pas l'habitude de ça avec mon Cayman R et mes pneus de route.
Donc il faut adapter son dégressif virage par virage car les vitesses de passages ne sont pas les mêmes, alors pour finir son dégressif pile à la bonne vitesse d'entrée en gardant un léger frein jusqu'au point de corde, pas facile facile.... il n'y a qu'en enchainant les tours qu'on commencer à prendre le bon rythme, on fait moins de fautes, et on peut se concentrer sur d'autres défauts (le regard dans certains virages par exemple, ce qui occasionne un mauvais placement, qui en résulte une mauvaise sortie).
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