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Titre du sujet - Mon stage 991 GT3 RS au Bugatti ! Le 24/3/16

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- par Fabien
Posté : 30 mars 2016, 22:12
:thumbup: merci
- par Linece
Posté : 30 mars 2016, 22:14
Ça fait envie :P merci pour le CR toujours aussi complet ;)
- par Pam17
Posté : 30 mars 2016, 22:15
Merci pour ton compte-rendu détaillé :thumbup:

Comment as tu utilisé l'ESP et le TC tout au long de la journée ???

Tout on, tout déconnecté, ou alors ESP déconnecté et TC actif????

Merci de ton ressenti ;) :thumbup:
- par backloop
Posté : 30 mars 2016, 22:28
bravo pour cette magique journée et merci pour le partage :thumbup:
- par 901
Posté : 30 mars 2016, 22:49
Beau CR
La passion transpire de ton récit:thumbup:
- par Olivier_TFE
Posté : 30 mars 2016, 22:52
Et oui, la voiture as été mise sur piste et à fond très tôt!

Comme indiqué dans le CR, nous avons laissé ESP et TC sur ON.
En sortie du Raccordement, on voit d'ailleurs sur la vidéo suivante que le témoin clignote...
- par Olivier_TFE
Posté : 30 mars 2016, 22:53
- CR stage Porsche GT3 RS au Bugatti Le Mans 24/3/2016 -


Chapitre 10/10 : vidéo embarquée



Extraits de ma 2e session du matin. Je roulais donc encore relativement soft...

https://youtu.be/KBo2KXubQmY



*** FIN ***
- par CHRIS6913
Posté : 30 mars 2016, 23:11
Capbear a écrit :
Merci pour ce retour :thumbup:

Ça fait envie !!! :P
T'as trouvé ton prochain cadeau de Noël :D ;)
Mon stage 991 GT3 RS au Bugatti ! Le 24/3/16 - par Brooklyn13
Posté : 30 mars 2016, 23:19
Top ton CR!!!
Ça donne envie!
- par dédé du bayou
Posté : 31 mars 2016, 15:45
en visionnant ta vidéo, comme celles que j'ai faites sur Maison Blanche, je trouve qu'elles ne "rendent" pas l'impression de vitesse ressentie au volant. Mais je retrouve les commentaires de Marc - que j'ai eu en "Précision": "attaque franchement le freinage jusqu'à l'ABS, dégresse rapidement mais freine jusqu'au plot bleu, débraque en sortie... de plus, pour ma première véritable expérience de piste, il a fallu que j'apprenne à "projeter mon regard".
ces stages sont extrêmement bien conduits, sans stress, et dans une atmosphère toujours bon enfant. A recommander.;)
- par Pam17
Posté : 31 mars 2016, 16:01
Olivier_TFE a écrit :
Et oui, la voiture as été mise sur piste et à fond très tôt!

Comme indiqué dans le CR, nous avons laissé ESP et TC sur ON.
En sortie du Raccordement, on voit d'ailleurs sur la vidéo suivante que le témoin clignote...
Merci,

je viens de voir ton témoin qui clignote.......

Pour ma part j'ai toujours tendance à couper l'ESP et à ne garder que le TC ;) :thumbup:
- par Olivier_TFE
Posté : 31 mars 2016, 17:14
Oui mais là, ce n'est pas moi qui décidait !
- par Pam17
Posté : 31 mars 2016, 17:28
Olivier_TFE a écrit :
Oui mais là, ce n'est pas moi qui décidait !
Donc lui conseille de tout laisser activé ?????.....

;)
- par mikechris56
Posté : 31 mars 2016, 19:22
Merci Olivier pour ton compte rendu tres détaillé et aussi tres clair :thumbup: :thumbup:

Pourrais tu nous dire au vu de ton stage , le confort de la voiture , car j'ai discuté avec un proprio d'une RS neuve qui m'a dit : c'est évidemment super pour la piste mais pas pour la route, quel est ton point de vue , merci
- par DARKHAN
Posté : 31 mars 2016, 20:33
Toujours aussi agréable de te lire Olivier :thumbup:
- par sylvain92
Posté : 31 mars 2016, 23:03
Ahhh le freinage...C.Tinseau me l'a démontré, on fait un temps sur le freinage, pas sur l'accélération. Quand je vois mes tours à la fin de la journée, ou il me reste deux ou trois virages ou je sais que je perds 1 ou 2sec...et que je suis en 1.58 (la vidéo qui est en ligne sur mon post), C.Tinseau est 10s plus vite avec la même GT3 ! On se gratte la tête longtemps....

Comme toi j'avais tendance à arrêter l'auto au freinage, à vouloir freiner trop fort, trop tard... j'ai vite appris qu'il valait mieux freiner bien plus tôt, lâcher de suite de la pression et rentrer en léger frein avec beaucoup plus de vitesse, car ces autos une vitesse de passage en courbe ahurissante ! Je n'ai pas l'habitude de ça avec mon Cayman R et mes pneus de route.

Donc il faut adapter son dégressif virage par virage car les vitesses de passages ne sont pas les mêmes, alors pour finir son dégressif pile à la bonne vitesse d'entrée en gardant un léger frein jusqu'au point de corde, pas facile facile.... il n'y a qu'en enchainant les tours qu'on commencer à prendre le bon rythme, on fait moins de fautes, et on peut se concentrer sur d'autres défauts (le regard dans certains virages par exemple, ce qui occasionne un mauvais placement, qui en résulte une mauvaise sortie).

Je vais y retourner, je n'en peux plus :D
- par pistard69
Posté : 01 avr. 2016, 10:23
sylvain92 a écrit :

Comme toi j'avais tendance à arrêter l'auto au freinage, à vouloir freiner trop fort, trop tard... j'ai vite appris qu'il valait mieux freiner bien plus tôt, lâcher de suite de la pression et rentrer en léger frein avec beaucoup plus de vitesse, car ces autos une vitesse de passage en courbe ahurissante ! Je n'ai pas l'habitude de ça avec mon Cayman R et mes pneus de route.

Donc il faut adapter son dégressif virage par virage car les vitesses de passages ne sont pas les mêmes, alors pour finir son dégressif pile à la bonne vitesse d'entrée en gardant un léger frein jusqu'au point de corde, pas facile facile.... il n'y a qu'en enchainant les tours qu'on commencer à prendre le bon rythme, on fait moins de fautes, et on peut se concentrer sur d'autres défauts (le regard dans certains virages par exemple, ce qui occasionne un mauvais placement, qui en résulte une mauvaise sortie).
c'est tout à fait ça, et pas si simple à travailler ;)
- par esar
Posté : 01 avr. 2016, 19:04
- par ablicot
Posté : 01 avr. 2016, 22:02
top le CR
ca donne vraiment envie :thumbup:
- par dédé du bayou
Posté : 02 avr. 2016, 06:56
pistard69 a écrit :
sylvain92 a écrit :

Comme toi j'avais tendance à arrêter l'auto au freinage, à vouloir freiner trop fort, trop tard... j'ai vite appris qu'il valait mieux freiner bien plus tôt, lâcher de suite de la pression et rentrer en léger frein avec beaucoup plus de vitesse, car ces autos une vitesse de passage en courbe ahurissante ! Je n'ai pas l'habitude de ça avec mon Cayman R et mes pneus de route.

Donc il faut adapter son dégressif virage par virage car les vitesses de passages ne sont pas les mêmes, alors pour finir son dégressif pile à la bonne vitesse d'entrée en gardant un léger frein jusqu'au point de corde, pas facile facile.... il n'y a qu'en enchainant les tours qu'on commencer à prendre le bon rythme, on fait moins de fautes, et on peut se concentrer sur d'autres défauts (le regard dans certains virages par exemple, ce qui occasionne un mauvais placement, qui en résulte une mauvaise sortie).
c'est tout à fait ça, et pas si simple à travailler ;)
je plussoie par expérience, en sachant que seule la répétition peut faire progresser, à qualités de pilotage égales.
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