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Le soucis étant qu'un servo HS finira pas griller le boîtier... C'est inéluctable...
- par LesReufs996
Posté : 04 mars 2016, 19:25
Ecoute, je ne sais pas si j'ai eu de la chance, où si c'est parce que le contact ne se faisait plus au niveau des peignes, mais le mien n'a pas fonctionné pendant des semaines (alors que je me servais du chauffage) et rien n'a sauté dans le boitier. Coup de bol !
- par LesReufs996
Posté : 04 mars 2016, 19:26
Mais bon, pour ce genre de souci, tu es là de toute façon !
- par gedeon25
Posté : 04 mars 2016, 19:41
Tout dépend ce que ton boîtier demande au servo...
Prenons un exemple :
Ton servo est bloqué en froid et toi tu demandes du chaud à fond...
Le boîtier envoie donc la sauce pour que le servo s'ouvre sur chaud (mais ce dernier est bloqué)
Par bloqué il faut comprendre piste résistible coupé, donc pas de retour d'information au boîtier de la position du servo...
Vous suivez? Donc le boîtier voit que le servo est toujours sur froid, et il continue d'envoyer la sauce (bêtement)
Les circuits qui gèrent l'envoi de la sauce ne sont ni fait ni dimensionnés pour être constamment ON donc ils chauffent... Puis grillent...
Donc selon l'endroit où votre piste est coupée, selon les températures demandées, le boîtier peut griller +/- vite...
- par MadMax
Posté : 04 mars 2016, 20:39
Très clair
- par LesReufs996
Posté : 05 mars 2016, 00:26
Compris ! merci
- par MR DEAN
Posté : 05 mars 2016, 19:06
gedeon25 a écrit :
Le soucis étant qu'un servo HS finira pas griller le boîtier... C'est inéluctable...
Tout à fait d'accord!
Obligation pour moi après le changement des servos de faire réviser le CCU!
- par planplan
Posté : 15 oct. 2024, 17:13
Bonjour, désolé de pour poser une question mais vu les super infos, j'espère que vois aller pourvoir m'aider.
Sur ma 964 je n'ai plus la possibilité d'obtenir de l'air qui sort en bas du pare-brise.
Même en appuyant sur le bouton dégivrage, beaucoup de bruit de ventilation mais pas d'air le long du pare-brise, pourquoi ?
Merci beaucoup pour votre aide
- par gedeon25
Posté : 15 oct. 2024, 19:52
peut-être parce que tu as un servomoteur bloqué, ou grillé, ou un autre qui est géré par le même transistor de puissance... bref tu dois avoir une panne majeure sur un servomoteur et / ou un composant qui a grillé par la suite à l'intérieur du boitier, du fait d'un servomoteur HS.
tu peux interchanger les servomoteurs pour voir une fois que tu les as physiquement désaccouplé des béquilles.
- par titine964
Posté : 21 oct. 2024, 16:55
Sur la mienne j'ai pas d'air chaud, ça viendrait des volets grippé.
- par gedeon25
Posté : 21 oct. 2024, 17:14
titine964 a écrit :
Sur la mienne j'ai pas d'air chaud, ça viendrait des volets grippé.
Volets sur l'échangeur, ou pulseur d'air chaud dans le compartiment moteur HS, ou servomélangeur chaud / froid HS...
la première question à se poser c'est : quand tu demandes du chaud, après 5 à 10 secondes, est-ce que les ventilos AVANT se coupent ou ils continuent de tourner ?
Selon ta réponse après on passe à l'étape suivante...
- par titine964
Posté : 22 oct. 2024, 13:43
Non j'ai que de l'air froid.
- par gedeon25
Posté : 22 oct. 2024, 13:50
ok... donc on est bien d'accord, tu demandes du chaud, les ventilateurs à l'avant ne s'arrête pas, mais tu n'as que de l'air froid ?
Donc, question subsidiaire : quand tu demandes du chaud à fond, que tes ventilos avant tournent toujours, que tu vas écouter dans ton compartiment moteur : entends tu un ventilateur tourner dans l'espèce de carter en forme d'ecargot situé à gauche de ton moteur quand tu es dans le sens de la marche de ta voiture ?
Merci.
- par titine964
Posté : 22 oct. 2024, 13:51
En faite c'est mon mécano qui m'a dit que c'était Les volets d'air chaud.
L'autre jour il a recollé le rétro intérieur et quand il a mis l'air chaud,bin c'était que du froid.
- par titine964
Posté : 22 oct. 2024, 13:56
Par contre j'ai un rappel à faire chez Porsche concernant la résistance de chauffage, c'est le commercial qui s'en ai rendu compte en vérifiant la carte grise.une fois que j'étais en ballade chez Porsche Limonest.