Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
95 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
Marco polo a écrit :
witchfinder a écrit :
Rien que les sérieuses interrogations qu'on lit ici prouvent qu'ils ont vraiment réussi un joli coup avec cette caisse...

Une 911 + une V6S cabrio, ça me semble le bon combo :D
C'est bizarre, on y pense aussi ici, entre autres pistes, au "petit" cab d'occasion ou neuf :o :D cela me permettrai de garder la TT :P
C'est vrai qu'un V6S commence à se toucher à un prix abordable... Comme cela ta femme sera content et tu garderas ton ventilateur :D
Et sur le roadster, le V6 suffit largement.....

J'avais essayé les trois motorisations, la V6 un peu juste, la V6 s parfaite, la V8 c'est de l’esbroufe :D :D :D

Qu'appelles tu un prix abordable pour une V6-S ????

;) :thumbup:
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
Enfin abordable, je me comprends :D
sérieusement il y a sur le marché des modèles à partir de 60 ke.. c'est je trouve un rapport prix/plaisir très très intéressant, surtout pour une voiture qui n'a que 2 ans.

D'accord avec toi le V6S est très largement suffisant, le V8 envoi fort mais trop démonstratif pour moi (et surement usant à la longue)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
Enfin abordable, je me comprends :D
sérieusement il y a sur le marché des modèles à partir de 60 ke.. c'est je trouve un rapport prix/plaisir très très intéressant, surtout pour une voiture qui n'a que 2 ans.

D'accord avec toi le V6S est très largement suffisant, le V8 envoi fort mais trop démonstratif pour moi (et surement usant à la longue)
Oui, 60 k€ ça devient intéressant, pour info j'ai essayé il y a 8 jours un Audi TT Roadster 230 cv s-tronic quattro, ça dépassait ce budget, et pour le coup, il n'y a pas d'hésitation à avoir ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
:D F Type F V6 S roadster neuve configuré au prix d'un Boxster GTS correctement optionné...que l'on ne peux plus avoir...neuf :o :(

il n'y en a pas en occaz à Tours, à côté, seulement une V8 :o...heureusement, donc recherche de la perle rare en cours...doucement, [size=x-small]pas trop pressé le gars[/size] ;)
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
Le gros plus de cette auto est tout de même sa rareté... on n'en croise quasiment pas, et c'est assez sympas de rouler "différent" (faut relativiser tout de même :D)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
Le gros plus de cette auto est tout de même sa rareté... on n'en croise quasiment pas, et c'est assez sympas de rouler "différent" (faut relativiser tout de même :D)
Oui, en vert fluo il n'est pas terrible :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
:D F Type F V6 S roadster neuve configuré au prix d'un Boxster GTS correctement optionné...que l'on ne peux plus avoir...neuf :o :(

il n'y en a pas en occaz à Tours, à côté, seulement une V8 :o...heureusement, donc recherche de la perle rare en cours...doucement, [size=x-small]pas trop pressé le gars[/size] ;)
La v8 c'est couillu tout de même :D.. faudra faire gaffe sur la pédale de droite également car c'est pas comme ta TT, ça godille grave des fesses cette bestiole (pas sur que ta femme aime bien :D)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
J'ai trouvé au contraire que la puissance passe très bien au sol, pourtant j'ai tous fais pour que ça bouge.:D :D

L'autre mauvaise langue de Xxl m'a même insulté de "goret" à son volant.:( :( :D :D
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
lalex a écrit :
J'ai trouvé au contraire que la puissance passe très bien au sol, pourtant j'ai tous fais pour que ça bouge.:D :D

L'autre mauvaise langue de Xxl m'a même insulté de "goret" à son volant.:( :( :D :D
C'est sur faut envoyer pour la faire dandiner, mais comparer à une TT c'est limite une savonnette (enfin un gros savon), le chassis est nettement en-dessous (certes 2 roues motrices en moins)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7424
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01
1

Message Envoyé
maintenant qu'il la font en 4*4 / boite de Hobbit , ça va aller mieux , les ventes vont monter en flèche :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2124
Enregistré le : 14 juin 2007, 22:59

Message Envoyé
ARF a écrit :
maintenant qu'il la font en 4*4 / boite de Hobbit , ça va aller mieux , les ventes vont monter en flèche :D
Ah ben non, il parait que le GPS n'est pas terrible :D :D
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
FLAT45 a écrit :
lalex a écrit :
J'ai trouvé au contraire que la puissance passe très bien au sol, pourtant j'ai tous fais pour que ça bouge.:D :D

L'autre mauvaise langue de Xxl m'a même insulté de "goret" à son volant.:( :( :D :D
C'est sur faut envoyer pour la faire dandiner, mais comparer à une TT c'est limite une savonnette (enfin un gros savon), le chassis est nettement en-dessous (certes 2 roues motrices en moins)
Bah 25 tours de Nurb dans la journée, on n'a pas fait que sucré les fraises non plus.;) :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 494
Enregistré le : 22 mars 2006, 08:27

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
ça parle bcp d'argent ici
ça sent plus la passion pour la tenue de la cote de la 911 que pour son Flat 6 ...
:D



Bah fais toi plaisir
Il n'y a pas que Porsche dans la vie et rien ne t'empêchera de revenir plus tard à la marque

Cette caisse est superbe
La ligne est nettement plus belle que la 911
Le bruit est top
L'image un ton au-dessus

C'est bien aussi de changer de temps en temps
Pi ça permet de savoir vraiment de quoi on parle quand on aborde des autres marques, ce qui n'est pas toujours le cas ici :D

Nan, mais on a tous un pote qui en avait une aussi , donc ils connaissent forcément (souvent lu...) ;) :D

En plus, ils ont des couleurs superbes ! :P
ça change du gris clair, gris moyen clair, gris moyen foncé ou gris foncé de la 911 ... :D
Sinon, d''accord avec tout :thumbup:
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
993ttRo a écrit :
Pierrers a écrit :
ça parle bcp d'argent ici
ça sent plus la passion pour la tenue de la cote de la 911 que pour son Flat 6 ...
:D



Bah fais toi plaisir
Il n'y a pas que Porsche dans la vie et rien ne t'empêchera de revenir plus tard à la marque

Cette caisse est superbe
La ligne est nettement plus belle que la 911
Le bruit est top
L'image un ton au-dessus

C'est bien aussi de changer de temps en temps
Pi ça permet de savoir vraiment de quoi on parle quand on aborde des autres marques, ce qui n'est pas toujours le cas ici :D

Nan, mais on a tous un pote qui en avait une aussi , donc ils connaissent forcément (souvent lu...) ;) :D

En plus, ils ont des couleurs superbes ! :P
ça change du gris clair, gris moyen clair, gris moyen foncé ou gris foncé de la 911 ... :D
Sinon, d''accord avec tout :thumbup:
D'accord avec à peu près tout, sauf l'image qui vieillit souvent mal chez Jaguar. Quid du look dans 5 ans / 10 ans ? Ce qu'on trouve top et moderne en 2015 peut faire un flop 5 ans plus tard.
Membre
Logo Logo
Messages : 494
Enregistré le : 22 mars 2006, 08:27

Message Envoyé
Et le plaisir, alors ? Pour moi, une GT c'est un achat coup de coeur, je me fous de sa côte future... Ceci dit, j'ai un sacré bol car concernant mes 3 "jouets", la côte n'arrête pas de grimper, et cà, je ne l'avais absolument pas prévu :o :D ;)...
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
Je suis d'accord sur le fait que c'est surement un des rapport prix/plaisir des plus intéressants actuellement sur ce segment.
Habituellement je ne suis pas fan de ce genre de coupé/cabrio, mais je la trouve particulièrement réussie esthétiquement, et le bruit étant très important pour une sportive (en même temps je lorgne sur les 997 TTS et c'est carrément le point faible), c'est à mes yeux aussi un argument de poids !
Seul soucis pour moi, c'est deux places...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13138
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
La F type a une grande qualité, celle ne ne pas etre trop basse donc roulable sur nos routes jonchées de dos d'ane, c'est bete mais il faut y penser.

Le son est demonstratif mais frole l'artificiel, amha on s'en lasse a moyen terme.

Perso, si je devais acheter une sportive moderne je regarderais du coté de la prochaine Mc Laren "low cost" :P
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
my 2 cents: Je bosse pour JLR depuis 3 ans et demi, il y a qq mois j ai pris une X152 V8SC 550 CV AWD pour le w.e. (la conscience professionnelle de tester les données serie que je leur ai livré :D)

en 3 mots:
FA
BU
LEUX
:P :D :D :D

moteur genial, plein, son de psychopathe, torque vectoring efficace, train avant incisif, capot sans fin, finition au top, BVA sans grand equivalent dans la categorie

bref...

Je voulais plus la rendre :thumbdown: :D :D :D

Faudrait m en couper une pour me forcer a prendre une 991, toute turbo serait elle, au lieu d une F type...

PS/ Pour les agités du manche, elle sort en BVM en 2016, et le V8 aura plus d allonge pour les fanatiques de la Pmax en 2017 ;)

PPS/ pour les inquiets du volume de coffre du Coupé (genre Turbo sur M6 :D), j ai une photo je sais plus où avec 2 caisses de (24 :D) bieres allemandes, 3 packs d eau et des pringles dans le coffre, donc pas de stress sur ce coup la. Le cabrio par contre, y mettre un tomtom est deja un challenge à ne pas sous estimer :thumbdown: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 563
Enregistré le : 13 mars 2009, 11:44

Message Envoyé
D'accord avec à peu près tout, sauf l'image qui vieillit souvent mal chez Jaguar. Quid du look dans 5 ans / 10 ans ? Ce qu'on trouve top et moderne en 2015 peut faire un flop 5 ans plus tard.
[/quote]


De plus elle n'aura jamais l'aura d'une 911....
Suis pô impartial là :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
L'image qui vieillit mal chez Jaguar .... :-/

Alors que la type E est probablement la plus belle voiture du monde et une des plus mythiques ...
Les MK font encore rêver, 120 130 ou 140 ... Et la 3.8 aussi

Effectivement on peut parler partialité ; )
Répondre
95 messages
1 2 3 4 5