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Titre du sujet - Améliorer le son d'un PSE

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160668

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- par AP1792
Posté : 16 déc. 2015, 21:45
gaellecinnamon a écrit :
Compartiment fusibles? (Je comprend bien mais il faut m'expliquer longtemps :D)
Non, je demande parce qu'en petit cadeau complémentaire de NOEL, c'est assez séduisant :)
La Princesse devrait aimer :)
Tu as le PSE sur ton 987 phase 1? (rare option à cette époque et obligatoire pour monter cet ajout ;)
- par necc
Posté : 16 déc. 2015, 22:44
Et quelle différence avec le "carnewall" qui coûte 2 fois plus cher?
Merci
- par papyr6
Posté : 16 déc. 2015, 22:54
Trouvé sur le site carnewal :
Q : "What is the difference between the Carnewal PSE Remote and other "PSE bypass" modules found on the market" :
A : The Carnewal PSE remote has a memory function that remembers your last setting. Other modules always have the exhaust on the loud setting when you start the car and you need to push the remote if you want it to be silent.

150€
- par Oliv987S
Posté : 16 déc. 2015, 23:02
Il faut que je me décide à acheter un bypass :)
- par necc
Posté : 16 déc. 2015, 23:03
Merci, je n'ai pas cliqué sur le bon, j'avais trouvé 250€!
Bon sur la différence rien d'important pour moi....
- par Franck_92
Posté : 16 déc. 2015, 23:19
dipper a écrit :
Et sur 997 phase 2 le x pipe permet il d'avoir vraiment plus de son ou c'est assez discret ?
Le montage d'un XPIPE aura un rendu sonore bcp plus probant que le bypass, mais le prix n'est pas le même ...
- par Franck_92
Posté : 16 déc. 2015, 23:20
papyr6 a écrit :
Trouvé sur le site carnewal :
Q : "What is the difference between the Carnewal PSE Remote and other "PSE bypass" modules found on the market" :
A : The Carnewal PSE remote has a memory function that remembers your last setting. Other modules always have the exhaust on the loud setting when you start the car and you need to push the remote if you want it to be silent.

150€
C'est vrai et pour le coup faut penser à désactiver le système de temps en temps histoire de faire bosser les valves sinon risque de grippage
- par gaellecinnamon
Posté : 16 déc. 2015, 23:43
AP1792 a écrit :
gaellecinnamon a écrit :
Compartiment fusibles? (Je comprend bien mais il faut m'expliquer longtemps :D)
Non, je demande parce qu'en petit cadeau complémentaire de NOEL, c'est assez séduisant :)
La Princesse devrait aimer :)
Tu as le PSE sur ton 987 phase 1? (rare option à cette époque et obligatoire pour monter cet ajout ;)
Voui j'ai le pse :) d'où mon intérêt pour ce système qui semble assez facile à mettre en œuvre (encore que nous n'avons encore pas ouvert le compartiment moteur nous-même :o ) et qui rendrait le chant de la Princesse encore plus sympa :)
- par AP1792
Posté : 17 déc. 2015, 01:23
gaellecinnamon a écrit :
AP1792 a écrit :
gaellecinnamon a écrit :
Compartiment fusibles? (Je comprend bien mais il faut m'expliquer longtemps :D)
Non, je demande parce qu'en petit cadeau complémentaire de NOEL, c'est assez séduisant :)
La Princesse devrait aimer :)
Tu as le PSE sur ton 987 phase 1? (rare option à cette époque et obligatoire pour monter cet ajout ;)
Voui j'ai le pse :) d'où mon intérêt pour ce système qui semble assez facile à mettre en œuvre (encore que nous n'avons encore pas ouvert le compartiment moteur nous-même :o ) et qui rendrait le chant de la Princesse encore plus sympa :)
Chanceuse :cool:
Quand j'ai cherche mon premier boxster S impossible de mettre la main sur un avec le PSE...
Je l'ai sur mon dernier et j'hésite comme toi a mettre ce système qui parait effectivemment simple à installer :thumbup: ;)
- par neptune1381
Posté : 17 déc. 2015, 08:01
Oliv987S a écrit :
Il faut que je me décide à acheter un bypass :)
Bah voui Oliv :D ;)
- par Oliv987S
Posté : 17 déc. 2015, 08:09
neptune1381 a écrit :
Oliv987S a écrit :
Il faut que je me décide à acheter un bypass :)
Bah voui Oliv :D ;)
Ça sera plus pratique que débrancher à chaque fois l'alimentation du PSE. :D
- par gaellecinnamon
Posté : 17 déc. 2015, 08:13
Oliv987S a écrit :
neptune1381 a écrit :
Oliv987S a écrit :
Il faut que je me décide à acheter un bypass :)
Bah voui Oliv :D ;)
Ça sera plus pratique que débrancher à chaque fois l'alimentation du PSE. :D
Si tu te lance, tu vas l'installer toi-même?
Si oui et si tu le fais avant nous, je compte sur toi pour un tuto d'enfer! :P (la pression :D )
Améliorer le son d'un PSE - par Oliv987S
Posté : 17 déc. 2015, 08:31
Sur la 911 ph1, c'est très simple :) Sur un Boxster ?
Je te le fais voir quand tu passes à Paris [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]
Le plus dur est de commander le bypass ;)
- par Francki
Posté : 17 déc. 2015, 10:04
gaellecinnamon a écrit :
AP1792 a écrit :
gaellecinnamon a écrit :
Compartiment fusibles? (Je comprend bien mais il faut m'expliquer longtemps :D)
Non, je demande parce qu'en petit cadeau complémentaire de NOEL, c'est assez séduisant :)
La Princesse devrait aimer :)
Tu as le PSE sur ton 987 phase 1? (rare option à cette époque et obligatoire pour monter cet ajout ;)
Voui j'ai le pse :) d'où mon intérêt pour ce système qui semble assez facile à mettre en œuvre (encore que nous n'avons encore pas ouvert le compartiment moteur nous-même :o ) et qui rendrait le chant de la Princesse encore plus sympa :)
Ce que je comprends du système est que cela ne rendra pas le chant plus sympa (le son du PSE est ce qu'il est et ce système ne modifie pas les gamelles de silencieux) mais tu pourras en profiter plus "continument" sans cette coupure entre disons 30 et 60hm/h (j'imagine imposée par une norme de pollution sonore lors de roulage en zone urbaine) ;)
- par Palmers
Posté : 17 déc. 2015, 10:57
elbarbou a écrit :
J'avais cru lire qq part qu'il suffisait de plier la cosse d'un relais ou truc du style.
Voir ici, ca coute 0

http://rennlist.com/forums/996-forum/69 ... -pics.html
C'était sur 996 uniquement.
Sur 987/997, l'électrovanne qui pilote la fermeture des valves est directement pilotée par le DME. Mais comme il suffit de lui couper le courant pour que ça reste ouvert, c'est pas bien compliqué.
Si Porsche l'avait conçu dans l'autre sens (alimenter en +12V pour ouvrir), les contournements auraient été bcp plus compliqués à mettre en oeuvre.
- par AP1792
Posté : 17 déc. 2015, 11:04
Palmers a écrit :
elbarbou a écrit :
J'avais cru lire qq part qu'il suffisait de plier la cosse d'un relais ou truc du style.
Voir ici, ca coute 0

http://rennlist.com/forums/996-forum/69 ... -pics.html
C'était sur 996 uniquement.
Sur 987/997, l'électrovanne qui pilote la fermeture des valves est directement pilotée par le DME. Mais comme il suffit de lui couper le courant pour que ça reste ouvert, c'est pas bien compliqué.
Si Porsche l'avait conçu dans l'autre sens (alimenter en +12V pour ouvrir), les contournements auraient été bcp plus compliqués à mettre en oeuvre.
Question car je me tâte à prendre ce système: celui-ci agit en permanence via l'électrovanne et donc les valves ne se ferment plus jamais même avec action de la télécommande et même avec action du bouton sur la console? (risque de grippage?), l
- par Palmers
Posté : 17 déc. 2015, 11:07
Le système pour 987/997 qui se branche entre l'électrovanne et son alimentation permet 2 fonctionnements :

si on active le système, il est le seul à pouvoir ouvrir ou fermer les valves
si on le désactive, on reprend le fonctionnement normal avec le bouton sur la console

L'intérêt est aussi pour ceux qui ont le Pack Sport Chrono Plus, car ce système permet d'ouvrir les valves d'échappement sans utiliser le mode sport.
- par gaellecinnamon
Posté : 17 déc. 2015, 11:11
Palmers a écrit :
Le système pour 987/997 qui se branche entre l'électrovanne et son alimentation permet 2 fonctionnements :

si on active le système, il est le seul à pouvoir ouvrir ou fermer les valves
si on le désactive, on reprend le fonctionnement normal avec le bouton sur la console

L'intérêt est aussi pour ceux qui ont le Pack Sport Chrono Plus, car ce système permet d'ouvrir les valves d'échappement sans utiliser le mode sport.
Voilà, c'est ma configuration--> pack sport chrono chose :thumbup:

Au vu des exemples de son que j'ai glané sur le net et de la "simplicité" (mais là je reste circonspecte tant que je n'ai pas vu :) ) de ce système by-pass, je trouve que c'est un compromis qui semble pas mal pour un investissement très raisonnable.
J'ai bien compris qu'un pot type Scart (ou autre) serait beaucoup plus puissant niveau sonorité mais le coût n'est pas le même :)
- par AP1792
Posté : 17 déc. 2015, 11:32
Palmers a écrit :
Le système pour 987/997 qui se branche entre l'électrovanne et son alimentation permet 2 fonctionnements :

si on active le système, il est le seul à pouvoir ouvrir ou fermer les valves
si on le désactive, on reprend le fonctionnement normal avec le bouton sur la console

L'intérêt est aussi pour ceux qui ont le Pack Sport Chrono Plus, car ce système permet d'ouvrir les valves d'échappement sans utiliser le mode sport.
Merci Hugues c'est tres clair :thumbup:
- par necc
Posté : 17 déc. 2015, 22:47
Palmers a écrit :
Le système pour 987/997 qui se branche entre l'électrovanne et son alimentation permet 2 fonctionnements :

si on active le système, il est le seul à pouvoir ouvrir ou fermer les valves
si on le désactive, on reprend le fonctionnement normal avec le bouton sur la console

L'intérêt est aussi pour ceux qui ont le Pack Sport Chrono Plus, car ce système permet d'ouvrir les valves d'échappement sans utiliser le mode sport.
Bonsoir Hugues, donc:

-1/ Une fois le système installé je peux l'activer et le désactiver à la télécommande

-2/ Quand il est activé, le bouton du PSE est-il toujours actif? Et si oui (ce que je pense) quelles conséquences en cas de doublon? C'est à dire j'active le by-pass pour ouvrir les valves et j'appuie sur le bouton PSE pour les ouvrir également?...Ou inversement,ou demande contraire...
Merci
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