https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160210
Dave_60 a écrit : Ce type d'intervention sur les silencieux passe sans problème au contrôle technique. Tant qu'on ne touche pas aux catalyseurs, et donc à la pollution, on peut faire passer n'importe quel silencieux et n'importe quel niveau sonore !
Les deux modifications sont bien différentes :
- Carnewal modifie le silencieux en coupant et soudant des éléments, et donc un retour en arrière n'est pas possible.
- Scart change le silencieux (ou toute la ligne....), on peut donc remettre l'origine et revendre le pot Scart si l'on s'en lasse ou pour revendre la voiture.
Pour le son, chacun a son avis, ses goûts et ses références. La seule solution pour se faire une opinion sur les deux sonorités, c'est de les écouter, malheureusement !
blue8300 a écrit : j'ai choisis pour la transformation de Carnewall et j'en suis ENCHANTE !!
Je ne regrette vraiment pas et je ne vois pas pourquoi on devrait payer plus si on n'ajoute pas des clapets.
"Il faudrait fou pour dépenser plus"
Le son, pardon, le chant est superbe !!
Pas le moindre soucis après 15.000km et cette personne est charmante
davcbr a écrit : Carnewal personne ne s'en plaint, SCART c'est un échappement conçue dans un atelier a l'a peut près, quoi qu'en dise les amoureux de la marque, c'est pas du akrapovic.
Alors quitte a rien faire, autant mettre carnewal
Chesmet a écrit : Pour ce qui est de l'échappement en soit, ok un scart c'est jouissif, mais rapport qualité/prix, on peut trouver peut être plus facilement son compte pour moins cher. Un échappement moins cher comme Carnewal sera déjà beaucoup mieux que l'origine et donnera la banane sans en douter.![]()