Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir,
J'ai une C2 cabrio de 2000, je roule avec des Hangkook sur les routes sinueuses à proximité du Circuit Paule Ricard. Ces pneus sont idéals, ça fait 2 fois que j'en monte à l'avant et à l'arrière et c'est le top. Je reviens sur le post de notre amis plus haut qui ne comprend pas comment on peut acheter une VT à 20000 € et rouler avec des trains de pneus à 300 €... et bien... on roule très bien !
N'hésitez-pas, ce ne sont pas des pneus de second choix, il ont toute les lettres qu'il faut sur le côté et à part payer pour se la péter et avoir un Dunlop ou un Michelin ou un Bridgestone... La carcasse est la même et la gomme aussi.
Bonne route amis porschistes.
J'ai une C2 cabrio de 2000, je roule avec des Hangkook sur les routes sinueuses à proximité du Circuit Paule Ricard. Ces pneus sont idéals, ça fait 2 fois que j'en monte à l'avant et à l'arrière et c'est le top. Je reviens sur le post de notre amis plus haut qui ne comprend pas comment on peut acheter une VT à 20000 € et rouler avec des trains de pneus à 300 €... et bien... on roule très bien !
N'hésitez-pas, ce ne sont pas des pneus de second choix, il ont toute les lettres qu'il faut sur le côté et à part payer pour se la péter et avoir un Dunlop ou un Michelin ou un Bridgestone... La carcasse est la même et la gomme aussi.
Bonne route amis porschistes.
Membre cotisant
n°2437




Peter_Pan a écrit : N'hésitez-pas, ce ne sont pas des pneus de second choix, il ont toute les lettres qu'il faut sur le côté et à part payer pour se la péter et avoir un Dunlop ou un Michelin ou un Bridgestone... La carcasse est la même et la gomme aussi.

C'est dommage de ne pas comparer réellement 2 montes sur une meme auto. La discussion s'en va dans tous les sens et du coups les avis se perdent. Est ce que Hankook est meilleur que Michelin? aucune idée dit comme ca.
Sur ma trapannelle (pas la Porsche) de tous les jours j'ai monté des Prenium contact 5 au lieu des Prenium contact 2, tous deux de chez Continental. J'ai d'abord été bluffé par leur tenue de route. Puis 15000km apres ... j'ai compris. Ils ont fondu comme neige au soleil! De retour chez mon monteur habituel (un copain) il s'est bien payé ma tête car j'avais acheté sans lui demander conseil. Plusieurs avis du net remonte la meme info. Du coup je suis revenu a un Michelin Energy Saver, dont le nom m'a fait bien peur au départ (Je demande à pneu de me sauver la vie avant de sauver la nature). La vérité est que le pneu n'est pas sportif pour un sous à cause de flancs bien trop souple, en revanche ils ont duré 48000km sur le train moteur!
Alors comparer ce qui est comparable. Quel pneu précisément? Sur quel auto? Essayé d'être le plus juste possible sur le type de conduite et de route que vous faites.
Sur ma trapannelle (pas la Porsche) de tous les jours j'ai monté des Prenium contact 5 au lieu des Prenium contact 2, tous deux de chez Continental. J'ai d'abord été bluffé par leur tenue de route. Puis 15000km apres ... j'ai compris. Ils ont fondu comme neige au soleil! De retour chez mon monteur habituel (un copain) il s'est bien payé ma tête car j'avais acheté sans lui demander conseil. Plusieurs avis du net remonte la meme info. Du coup je suis revenu a un Michelin Energy Saver, dont le nom m'a fait bien peur au départ (Je demande à pneu de me sauver la vie avant de sauver la nature). La vérité est que le pneu n'est pas sportif pour un sous à cause de flancs bien trop souple, en revanche ils ont duré 48000km sur le train moteur!
Alors comparer ce qui est comparable. Quel pneu précisément? Sur quel auto? Essayé d'être le plus juste possible sur le type de conduite et de route que vous faites.

C'est la monte du TTS en origine en 19. Pas ressenti le besoin de les changer pour une marque plus classique. Même en forçant le rythme, ils ne s'écrasent pas. Ils ont 20.000 km et à peine usé. Bien sur le sec comme sur le mouillé. Je ne les ai pas tester sur piste, mais sur la route, ils font parfaitement le job. Après, je ne sais pas si des données chiffrées confirmerait mon jugement.