Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
(Lu dans hors séries 911 du magazine German Cars)
Autre différence entre C2 et C4: le freinage. La C2 a un système de servofrein à dépression tandis que la C4 un système entièrement hydraulique.

Est-ce pour cela que lors de mon essai d'une C2 Cab, j'ai trouvé que le freinage n'avait pas le "mordant" d'une 911 moderne ?

Au sujet de la C4, j'ai aussi lu qu'il fallait faire attention aux trais roulants et à leur système de parallélisme complexe à régler.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Non je ne pense pas.

FAire la différence entre le système de freinage d'une C2 et d'une c4, il faut :
- bcp d'expérience
- un bon touché de pied ;)

Si tu n'as pas trouvé le bon mordant, c'est que le système avait peut être besoin d'une bonne purge, d'un contrôle des plaquettes ... etc ...

les trains roulants de la c4 ne sont pas plus difficile à régler que ceux d'une C2, et il est possible avec une C4 de faire des géos trés agressives...

Ne te prends pas la tête, cherche un 993 et en fonction de son état et du feeling avec le vendeur tu l'achetes ....

Aprés ce sera une 272, une 285 boite courte ou non, une c2, une C4, une rouge, une bleue ................. bref cela viendra en dernier :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Une 993 C2 en bon état à un freinage que bon nombre de voitures actuelles pourraient lui envier tant en feeling qu'en efficacité, celle que tu as essayée devait avoir un soucis ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir eu un cab en c2 ca freinait bien, mais il faut appuyer pour que ca morde bien. En tout cas sur la mienne. Je trouvais ca bien parce que ca permettait un dosage assez progressif du freinage et pas le truc qui te stoppe violemment, mais quand tu as besoin de freiner, tu écrase et t'as intérêt a avoir mis ta ceinture ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci :thumbup:

C'est virile une 993, tout est dure: frein; embrayage, direction :D Quand j'étais sorti de l'essai, je me suis dit que jamais ma femme pourrait conduire ca :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ah!
Bah t'es pas prêt à prendre une classic alors, parce qu'une 993 c'est un Pullman à côté :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Ah!
Bah t'es pas prêt à prendre une classic alors, parce qu'une 993 c'est un Pullman à côté :D
+1000 ... mais les femmes aiment bien quand c'est dur ... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'attaque de la pédale est effectivement un peu virile mais la puissance de freinage reste impressionnante une fois la pédale écrasée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'ancien proprio de ma 993 l'avait mise en vente parce que sa femme ne voulait pas la conduire ;)
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
....ma femme conduit plus vite que moi.... et 4 combinés-filetés + barre anti rapprochement + hauteur de caisse très (trop) basse = bout de bois, Dire qu'elle ne voulait pas conduire ce "monstre" (elle n'aime pas le look GT2 Evo), je suis presque obligé de planquer les clés..... donc méfiance, si ta femme y prend gout ;) ..... elle hurlait dans la voiture derrière une 3,2 lt qui se TLB lors de la sortie Porsche ELEM :o ... un vrai plaisir lors de l'arrêt-regroupement suivant :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dis tout de suite qui était en 3.2 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lienj a écrit :

C'est virile une 993, tout est dure: frein; embrayage, direction :D Quand j'étais sorti de l'essai, je me suis dit que jamais ma femme pourrait conduire ca :D
L'embrayage quand il est en état est aussi dure qu'une mégane ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manulemalin a écrit :
....ma femme conduit plus vite que moi.... et 4 combinés-filetés + barre anti rapprochement + hauteur de caisse très (trop) basse = bout de bois, Dire qu'elle ne voulait pas conduire ce "monstre" (elle n'aime pas le look GT2 Evo), je suis presque obligé de planquer les clés..... donc méfiance, si ta femme y prend gout ;) ..... elle hurlait dans la voiture derrière une 3,2 lt qui se TLB lors de la sortie Porsche ELEM :o ... un vrai plaisir lors de l'arrêt-regroupement suivant :D :D
Tu as bien de la chance :thumbup: :)
cameleon44 a écrit :
lienj a écrit :

L'embrayage quand il est en état est aussi dure qu'une mégane ;)
Qu'une mégane avec un embrayage neuf ? :) Sans rire, sa C2 avait 140mkm mais je ne sais pas si l'embrayage avait été changé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lienj a écrit :

Tu as bien de la chance :thumbup: :)
Et dire que la mienne n'a jamais voulu ne serait-ce que la démarer...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911du42 a écrit :
Alors à la base porschiste enC4, puis en maintenant les 2 ....

Train avant vachement léger sur la C2 sidérant et pourtant la c2 en 18 en 225 suspension "classique" et la c4 en 205 en 17 et bilstein

La différence est flagrante pour moi il n'y a pas photo, la c2 est nettement plus joueuse, peut être moins docile ( en 1 semaine pas tout vu c'est sur )

La c4 est très certainnement sécurisante mais peut être piégeuse avec le ratrapage du train avant qu'il faut anticiper ...

Voila mon ressenti
Merci :thumbup: J'imagine qu'il faut quand même pas mal attaquer pour sentir la différence que tu décris.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir,
moi aussi j’hésitais entre C2 ou C4...
Les 993 C4 ne sont pas plus lourdes ou pataudes que les C2, je les ai essayé.
puis finalement j'ai trouvé ma C4 vert aventure intérieur gris classic comme je voulais et vraiment nickel alors j'ai pris une C4.
je fais un peu de circuit et des 360 j'en ai fais au moins 3!
Puis un jour d'hiver dans la Nièvre, une courbe descendante, un peu de gel et l’arrière décroche même si je pensais pas que cette route était gelée...
l'av tire brutalement l'auto quand j'ai mis un filet de gaz pour essayer de la rattraper et miracle je ne suis pas sorti de la route...
donc je pense que la C4 est vraiment super et je ne suis pas pilote de la carrera cup donc si je voulais un truc radical, je devrais prendre un plateau et une auto dédiée.

donc pour moi je valide la C4 qui a mon sens est mieux finie avec les clignos rouges et blancs et pommeau de vitesse avec insert alu.
l'essentiel est de trouver un beau modéle bien entretenu et C2 ou C4 c'est pas vraiment important à mon niveau d'utilisation en tout cas.

@+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello911 a écrit :

donc pour moi je valide la C4 qui a mon sens est mieux finie avec les clignos rouges et blancs et pommeau de vitesse avec insert alu.
l'essentiel est de trouver un beau modéle bien entretenu et C2 ou C4 c'est pas vraiment important à mon niveau d'utilisation en tout cas.

@+
C'est exactement ce que je commence à me dire... Merci pour ton retour :thumbup:
Répondre
58 messages
1 2 3