Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
(Lu dans hors séries 911 du magazine German Cars)
Autre différence entre C2 et C4: le freinage. La C2 a un système de servofrein à dépression tandis que la C4 un système entièrement hydraulique.
Est-ce pour cela que lors de mon essai d'une C2 Cab, j'ai trouvé que le freinage n'avait pas le "mordant" d'une 911 moderne ?
Au sujet de la C4, j'ai aussi lu qu'il fallait faire attention aux trais roulants et à leur système de parallélisme complexe à régler.
Autre différence entre C2 et C4: le freinage. La C2 a un système de servofrein à dépression tandis que la C4 un système entièrement hydraulique.
Est-ce pour cela que lors de mon essai d'une C2 Cab, j'ai trouvé que le freinage n'avait pas le "mordant" d'une 911 moderne ?
Au sujet de la C4, j'ai aussi lu qu'il fallait faire attention aux trais roulants et à leur système de parallélisme complexe à régler.
Non je ne pense pas.
FAire la différence entre le système de freinage d'une C2 et d'une c4, il faut :
- bcp d'expérience
- un bon touché de pied
Si tu n'as pas trouvé le bon mordant, c'est que le système avait peut être besoin d'une bonne purge, d'un contrôle des plaquettes ... etc ...
les trains roulants de la c4 ne sont pas plus difficile à régler que ceux d'une C2, et il est possible avec une C4 de faire des géos trés agressives...
Ne te prends pas la tête, cherche un 993 et en fonction de son état et du feeling avec le vendeur tu l'achetes ....
Aprés ce sera une 272, une 285 boite courte ou non, une c2, une C4, une rouge, une bleue ................. bref cela viendra en dernier
FAire la différence entre le système de freinage d'une C2 et d'une c4, il faut :
- bcp d'expérience
- un bon touché de pied

Si tu n'as pas trouvé le bon mordant, c'est que le système avait peut être besoin d'une bonne purge, d'un contrôle des plaquettes ... etc ...
les trains roulants de la c4 ne sont pas plus difficile à régler que ceux d'une C2, et il est possible avec une C4 de faire des géos trés agressives...
Ne te prends pas la tête, cherche un 993 et en fonction de son état et du feeling avec le vendeur tu l'achetes ....
Aprés ce sera une 272, une 285 boite courte ou non, une c2, une C4, une rouge, une bleue ................. bref cela viendra en dernier

Membre


Pour avoir eu un cab en c2 ca freinait bien, mais il faut appuyer pour que ca morde bien. En tout cas sur la mienne. Je trouvais ca bien parce que ca permettait un dosage assez progressif du freinage et pas le truc qui te stoppe violemment, mais quand tu as besoin de freiner, tu écrase et t'as intérêt a avoir mis ta ceinture 

Membre cotisant
n°4570




....ma femme conduit plus vite que moi.... et 4 combinés-filetés + barre anti rapprochement + hauteur de caisse très (trop) basse = bout de bois, Dire qu'elle ne voulait pas conduire ce "monstre" (elle n'aime pas le look GT2 Evo), je suis presque obligé de planquer les clés..... donc méfiance, si ta femme y prend gout
..... elle hurlait dans la voiture derrière une 3,2 lt qui se TLB lors de la sortie Porsche ELEM
... un vrai plaisir lors de l'arrêt-regroupement suivant





Membre


Manulemalin a écrit : ....ma femme conduit plus vite que moi.... et 4 combinés-filetés + barre anti rapprochement + hauteur de caisse très (trop) basse = bout de bois, Dire qu'elle ne voulait pas conduire ce "monstre" (elle n'aime pas le look GT2 Evo), je suis presque obligé de planquer les clés..... donc méfiance, si ta femme y prend gout..... elle hurlait dans la voiture derrière une 3,2 lt qui se TLB lors de la sortie Porsche ELEM
... un vrai plaisir lors de l'arrêt-regroupement suivant
![]()
![]()

cameleon44 a écrit :L'embrayage quand il est en état est aussi dure qu'une méganelienj a écrit : Merci
C'est virile une 993, tout est dure: frein; embrayage, directionQuand j'étais sorti de l'essai, je me suis dit que jamais ma femme pourrait conduire ca
![]()
![]()
Membre


lienj a écrit : ....ma femme conduit plus vite que moi.... et 4 combinés-filetés + barre anti rapprochement + hauteur de caisse très (trop) basse = bout de bois, Dire qu'elle ne voulait pas conduire ce "monstre" (elle n'aime pas le look GT2 Evo), je suis presque obligé de planquer les clés..... donc méfiance, si ta femme y prend gout..... elle hurlait dans la voiture derrière une 3,2 lt qui se TLB lors de la sortie Porsche ELEM
... un vrai plaisir lors de l'arrêt-regroupement suivant
![]()
Tu as bien de la chance:)
911du42 a écrit : Alors à la base porschiste enC4, puis en maintenant les 2 ....
Train avant vachement léger sur la C2 sidérant et pourtant la c2 en 18 en 225 suspension "classique" et la c4 en 205 en 17 et bilstein
La différence est flagrante pour moi il n'y a pas photo, la c2 est nettement plus joueuse, peut être moins docile ( en 1 semaine pas tout vu c'est sur )
La c4 est très certainnement sécurisante mais peut être piégeuse avec le ratrapage du train avant qu'il faut anticiper ...
Voila mon ressenti

bonsoir,
moi aussi j’hésitais entre C2 ou C4...
Les 993 C4 ne sont pas plus lourdes ou pataudes que les C2, je les ai essayé.
puis finalement j'ai trouvé ma C4 vert aventure intérieur gris classic comme je voulais et vraiment nickel alors j'ai pris une C4.
je fais un peu de circuit et des 360 j'en ai fais au moins 3!
Puis un jour d'hiver dans la Nièvre, une courbe descendante, un peu de gel et l’arrière décroche même si je pensais pas que cette route était gelée...
l'av tire brutalement l'auto quand j'ai mis un filet de gaz pour essayer de la rattraper et miracle je ne suis pas sorti de la route...
donc je pense que la C4 est vraiment super et je ne suis pas pilote de la carrera cup donc si je voulais un truc radical, je devrais prendre un plateau et une auto dédiée.
donc pour moi je valide la C4 qui a mon sens est mieux finie avec les clignos rouges et blancs et pommeau de vitesse avec insert alu.
l'essentiel est de trouver un beau modéle bien entretenu et C2 ou C4 c'est pas vraiment important à mon niveau d'utilisation en tout cas.
@+
moi aussi j’hésitais entre C2 ou C4...
Les 993 C4 ne sont pas plus lourdes ou pataudes que les C2, je les ai essayé.
puis finalement j'ai trouvé ma C4 vert aventure intérieur gris classic comme je voulais et vraiment nickel alors j'ai pris une C4.
je fais un peu de circuit et des 360 j'en ai fais au moins 3!
Puis un jour d'hiver dans la Nièvre, une courbe descendante, un peu de gel et l’arrière décroche même si je pensais pas que cette route était gelée...
l'av tire brutalement l'auto quand j'ai mis un filet de gaz pour essayer de la rattraper et miracle je ne suis pas sorti de la route...
donc je pense que la C4 est vraiment super et je ne suis pas pilote de la carrera cup donc si je voulais un truc radical, je devrais prendre un plateau et une auto dédiée.
donc pour moi je valide la C4 qui a mon sens est mieux finie avec les clignos rouges et blancs et pommeau de vitesse avec insert alu.
l'essentiel est de trouver un beau modéle bien entretenu et C2 ou C4 c'est pas vraiment important à mon niveau d'utilisation en tout cas.
@+
Hello911 a écrit :
donc pour moi je valide la C4 qui a mon sens est mieux finie avec les clignos rouges et blancs et pommeau de vitesse avec insert alu.
l'essentiel est de trouver un beau modéle bien entretenu et C2 ou C4 c'est pas vraiment important à mon niveau d'utilisation en tout cas.
@+
