Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Voilà ça avance doucement.
J'ai fini de réinstaller le frein à main, grâce aux pièces que 914ap m'a envoyé. Quel travail de m...., j'en ai oublié de prendre des photos
Il m'a aussi trouvé un vieux pédalier, que j'ai commencé à retaper pour ensuite le transformer en double maître cylindre avec réglage au tableau de bord.

démontage

bagues laiton

balancier

Reste à suivre
J'ai fini de réinstaller le frein à main, grâce aux pièces que 914ap m'a envoyé. Quel travail de m...., j'en ai oublié de prendre des photos
Il m'a aussi trouvé un vieux pédalier, que j'ai commencé à retaper pour ensuite le transformer en double maître cylindre avec réglage au tableau de bord.

démontage

bagues laiton

balancier

Reste à suivre
Tu peux rouler en 7 a l'avant et 8 à l'arriere avec des pneus en 23 à l'arriere . Il boudine un peu mais perso je le trouve supérieur en tenue de route au 18 .
Pour cela il faut des calles de 7 à l'arrière et tirer un peu sur les ailes .pour le pas toucher .
Moi je n'ai pas de calles a l'avant mais j'ai entendu certains qui en mettent .
J'ai vu que tu voulais mettre un capot en fibre ..... cela n'est pas homologué en rallye
Pour cela il faut des calles de 7 à l'arrière et tirer un peu sur les ailes .pour le pas toucher .

J'ai vu que tu voulais mettre un capot en fibre ..... cela n'est pas homologué en rallye

lcd a écrit : Tu peux rouler en 7 a l'avant et 8 à l'arriere avec des pneus en 23 à l'arriere . Il boudine un peu mais perso je le trouve supérieur en tenue de route au 18 .
J'ai vu que tu voulais mettre un capot en fibre ..... cela n'est pas homologué en rallye![]()

Pour les pneus arrière tu voulais dire du 235?
Quelle paisseur de cales?
lcd a écrit : les cales font 7mm sinon le pneu touche les durites d'huile .
pour les pneus c'est du 23/59/15 chez Michelin
à un 265/40 R 15 92 W.
Je suis étonné que ça passe. Mais tant mieux

J'ai trouvé des freins de 930, grâce à un tuyau de rennfrog.
Faut penser jantes maintenant. Pour rouler en groupe 4, faudra apparemment des 15" (je n'ai pas encore compris pourquoi, vu que les jantes de 16 existaient à l'époque, mais si c'est comme ça, faudra faire avec comme tout le monde).
Donc revenons aux jantes. Je sais que les freins de 930 passent avec des jantes Fuchs originales. Mais qu'en est-il des copies commde Maxilite et autres?
Y-a-t'il des jantes "pas-fuchs" qui passeraient en 15"?
Faut penser jantes maintenant. Pour rouler en groupe 4, faudra apparemment des 15" (je n'ai pas encore compris pourquoi, vu que les jantes de 16 existaient à l'époque, mais si c'est comme ça, faudra faire avec comme tout le monde).
Donc revenons aux jantes. Je sais que les freins de 930 passent avec des jantes Fuchs originales. Mais qu'en est-il des copies commde Maxilite et autres?
Y-a-t'il des jantes "pas-fuchs" qui passeraient en 15"?