Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Help gros prob sur ma 997 phase II Turbo: Perte de puissance

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158572

Page 3 sur 4
- par Grizzly
Posté : 27 juil. 2015, 18:27
Basile a écrit :
Grizzly a écrit :

Oui elle a été entretenue par Porsche à cologne pour la 1er révision des 20 000 et à ce jour elle a 31 000 kms dont pas encore la deuxième révision.

A ta place j'iriais quand même voir chez Porsche avant,

ta voiture à moins de 3 ans, un très faible kilométrage et juste 10,000 kms depuis la dernière révision... C'est donc inadmissible d'avoir un tel problème sur une auto de cette gamme aussi jeune.

si un CP francais rechigne à s'en occuper, perso je recontacterai le CP Cologne qui l'a vendu...

Tu as l'auto depuis quand ? si moins d'un an normalement le CP qui a vendu à une garantie légale (différente d'une Porsche Approved et propre au garage)

Tu l'as acheté en direct ou via un mandataire ?
En direct, et le TUF contrôle technique allemand a validé. Je me vois mal me retourner vers le CP de cologne plus de 6 mois après l'achat....
même si la carto est revenue d'origine. Le probleme c'est qu'elle ne va pas au-delà des 0,3 b donc c'est un prob lié au turbo qui fonctionne bien (les 2) Par contre il y a code défaut qui ressort tjrs : "signal implausible" si quelqu'un connait suit preneur
- par Grizzly
Posté : 27 juil. 2015, 18:32
Palmers a écrit :
Vérifie bien le protocole qu'utilise CSA, parce que sur Turbo Phase 1 :
les Turbos à Géométrie Variable (TGV) n'ont pas de dump valve (ou waste gate)
le changement de turbo ou de l'actuateur de régulation de pression doit donner lieu à une procédure d'adaptation avec PIWIS
Je prends ta remarque sur l'actuateur de régulation de pression qui doit donner lieu à une procédure d'adaptation avec PIWIS

Merci pour le tuyau
- par lllaurent
Posté : 27 juil. 2015, 22:51
Palmers a écrit :
Vérifie bien le protocole qu'utilise CSA, parce que sur Turbo Phase 1 :
les Turbos à Géométrie Variable (TGV) n'ont pas de dump valve (ou waste gate)
le changement de turbo ou de l'actuateur de régulation de pression doit donner lieu à une procédure d'adaptation avec PIWIS
Pas de dump valve sur les turbos des phase 1 ?
- par Basile
Posté : 27 juil. 2015, 23:16
Grizzly a écrit :


En direct, et le TUF contrôle technique allemand a validé. Je me vois mal me retourner vers le CP de cologne plus de 6 mois après l'achat....
même si la carto est revenue d'origine. Le probleme c'est qu'elle ne va pas
Franchement je ne te comprends pas,

Tu as acheté une auto qui a un prix élevé, et même si c'est une occasion c'est censé être le fleuron de la gamme et être une marque très fiable.

Ramène leur la voiture. Même si tu as des frais à faire dessus ils seront forcement plus compréhensif comme c'est eux qui te l'ont vendu.

A ta place je n'hésiterai pas une seconde. Je trouve même que c'est la moindre des choses pour une auto à +€180K neuve....

De plus, il faudrait se renseigner auprès d'un juriste allemend, mais je suis quasiment sur que le garage te doit une garantie légale sur l'auto pendant une période de 12 mois...
- par Gillou94
Posté : 27 juil. 2015, 23:20
+1
A minima les contacter
- par Grizzly
Posté : 28 juil. 2015, 10:45
Franchement 6 mois après l'achat, il va être difficile de revenir vers eux d'autant plus que la voiture actuellement est chez un spécialiste et non pas un CP.

Je ne me vois pas du tout me lancer dans une procédure à distance contre un CP allemand.

Je vais régler le problème et je vais voir après ce que je peux faire.

Merci pour vos conseils, mais j'ai plus besoin de trouver la solution technique
- par Fabien
Posté : 28 juil. 2015, 11:06
gilisa a écrit :
+1
A minima les contacter
ca me semble logique;)
- par ririturbo
Posté : 28 juil. 2015, 12:05
Un peu de sérieux les gars.
Donc je récapitule:
Tu as acheté une turbo en CP mais tu n'as pas voulu de la Porsche Approved. Sans doute pour des raisons financières, alors que tout le monde sait qu'une turbo est une usine à gaz et que la moindre panne coute un bras.
Quand tu as pris livraison de la voiture, elle fonctionnait correctement.
Non?
Tu as fait faire une reprog du calculateur.
Maintenant ca merde, et ton indépendant ne trouve pas.
Et c'est la faute du centre Porsche ?
Là je suis désolé, mais ca m'échappe.
Quand on prend une décision comme la reprog, on en assume les conséquences. C'est connu et reconnu que si tu modifie ta caisse la garantie tombe et je ne parle même pas de ta déclaration d'assurance....
Désolé, mais pour une fois je me range du coté des CP.

Pour faire avancer le sujet, si tu n'avais pas fait la reprog, dés les premiers symptômes (mais ces symptômes ne sont ils pas dus à la reprog?) tu aurais du contacter le CP de Cologne.
Ils t'auraient sans doute demandé de passer pour faire un diagnostique de la panne et avec un peu de chance pris la réparation en partie ou totalement à titre gracieux.
Mais là tu cumules...
Je te souhaite que ce ne soit pas trop grave.
- par 901
Posté : 28 juil. 2015, 12:14
Une reprog peut faire autant de dégâts:question: :o
- par gfbt
Posté : 28 juil. 2015, 12:44
901 a écrit :
Une reprog peut faire autant de dégâts:question: :o
j ai déja vu un piston fendu sur un véhicule reprog'.
Maintenant, t affirmer que c est la reprog' qui en était à l origine, c est autre chose.
- par mikechris56
Posté : 28 juil. 2015, 13:20
Basile a écrit :
Grizzly a écrit :


En direct, et le TUF contrôle technique allemand a validé. Je me vois mal me retourner vers le CP de cologne plus de 6 mois après l'achat....
même si la carto est revenue d'origine. Le probleme c'est qu'elle ne va pas
Franchement je ne te comprends pas,

Tu as acheté une auto qui a un prix élevé, et même si c'est une occasion c'est censé être le fleuron de la gamme et être une marque très fiable.

Ramène leur la voiture. Même si tu as des frais à faire dessus ils seront forcement plus compréhensif comme c'est eux qui te l'ont vendu

A ta place je n'hésiterai pas une seconde. Je trouve même que c'est la moindre des choses pour une auto à +€180K neuve....

De plus, il faudrait se renseigner auprès d'un juriste allemend, mais je suis quasiment sur que le garage te doit une garantie légale sur l'auto pendant une période de 12 mois...

totalement d'accord avec toi Basile
- par arma
Posté : 28 juil. 2015, 13:28
Grizzly a écrit :

Merci pour le tuyau
on dit merci pour la durite
- par 901
Posté : 28 juil. 2015, 13:56
arma a écrit :
Grizzly a écrit :

Merci pour le tuyau
on dit merci pour la durite
Môssieur a pris des cours de mécanique:cool: ;)
Fin du HS;)
Fin du problème ! - par Grizzly
Posté : 03 août 2015, 11:42
Bjr,

Finalement, c'est la fin du problème car c'était tout simplement un problème de mise à jour de la cartographie !

En effet, Porsche a constaté que la cartographie d'origine avait un bug et que les varios gauche et droite n'étaient pas à leur place !

Ils ont fait une mise à jour de la cartographie, plus aucun défaut et surtout la pression des turbos est redevenue normale !

Comme quoi !

Le coût de la mise à jour de la carte : 90€

En fait la morale de cette histoire est que la turbo est hyper pointue et la moindre modif de la carte si elle est mal faite à un impact immédiat.

Merci pour vos retours, on peut fermer le post :P
- par bouchetault
Posté : 03 août 2015, 15:24
Je t'avais dit que t'aurais pas besoin de la garantie :D ...
- par JPM987
Posté : 03 août 2015, 17:06
Grizzly a écrit :
Bjr,

Finalement, c'est la fin du problème car c'était tout simplement un problème de mise à jour de la cartographie !

En effet, Porsche a constaté que la cartographie d'origine avait un bug et que les varios gauche et droite n'étaient pas à leur place !

Ils ont fait une mise à jour de la cartographie, plus aucun défaut et surtout la pression des turbos est redevenue normale !

Comme quoi !

Le coût de la mise à jour de la carte : 90€

En fait la morale de cette histoire est que la turbo est hyper pointue et la moindre modif de la carte si elle est mal faite à un impact immédiat.

Merci pour vos retours, on peut fermer le post :P


Bravo Palmers qui avait subodoré un truc du genre;)
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com