https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158572
Basile a écrit :A ta place j'iriais quand même voir chez Porsche avant,Grizzly a écrit :
Oui elle a été entretenue par Porsche à cologne pour la 1er révision des 20 000 et à ce jour elle a 31 000 kms dont pas encore la deuxième révision.
ta voiture à moins de 3 ans, un très faible kilométrage et juste 10,000 kms depuis la dernière révision... C'est donc inadmissible d'avoir un tel problème sur une auto de cette gamme aussi jeune.
si un CP francais rechigne à s'en occuper, perso je recontacterai le CP Cologne qui l'a vendu...
Tu as l'auto depuis quand ? si moins d'un an normalement le CP qui a vendu à une garantie légale (différente d'une Porsche Approved et propre au garage)
Tu l'as acheté en direct ou via un mandataire ?
Palmers a écrit : Vérifie bien le protocole qu'utilise CSA, parce que sur Turbo Phase 1 :
les Turbos à Géométrie Variable (TGV) n'ont pas de dump valve (ou waste gate)
le changement de turbo ou de l'actuateur de régulation de pression doit donner lieu à une procédure d'adaptation avec PIWIS
Palmers a écrit : Vérifie bien le protocole qu'utilise CSA, parce que sur Turbo Phase 1 :
les Turbos à Géométrie Variable (TGV) n'ont pas de dump valve (ou waste gate)
le changement de turbo ou de l'actuateur de régulation de pression doit donner lieu à une procédure d'adaptation avec PIWIS
Grizzly a écrit :
En direct, et le TUF contrôle technique allemand a validé. Je me vois mal me retourner vers le CP de cologne plus de 6 mois après l'achat....
même si la carto est revenue d'origine. Le probleme c'est qu'elle ne va pas
gilisa a écrit : +1
A minima les contacter
901 a écrit : Une reprog peut faire autant de dégâts![]()
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Basile a écrit :Franchement je ne te comprends pas,Grizzly a écrit :
En direct, et le TUF contrôle technique allemand a validé. Je me vois mal me retourner vers le CP de cologne plus de 6 mois après l'achat....
même si la carto est revenue d'origine. Le probleme c'est qu'elle ne va pas
Tu as acheté une auto qui a un prix élevé, et même si c'est une occasion c'est censé être le fleuron de la gamme et être une marque très fiable.
Ramène leur la voiture. Même si tu as des frais à faire dessus ils seront forcement plus compréhensif comme c'est eux qui te l'ont vendu
A ta place je n'hésiterai pas une seconde. Je trouve même que c'est la moindre des choses pour une auto à +€180K neuve....
De plus, il faudrait se renseigner auprès d'un juriste allemend, mais je suis quasiment sur que le garage te doit une garantie légale sur l'auto pendant une période de 12 mois...
Grizzly a écrit :
Merci pour le tuyau
arma a écrit :on dit merci pour la duriteGrizzly a écrit :
Merci pour le tuyau
Grizzly a écrit : Bjr,
Finalement, c'est la fin du problème car c'était tout simplement un problème de mise à jour de la cartographie !
En effet, Porsche a constaté que la cartographie d'origine avait un bug et que les varios gauche et droite n'étaient pas à leur place !
Ils ont fait une mise à jour de la cartographie, plus aucun défaut et surtout la pression des turbos est redevenue normale !
Comme quoi !
Le coût de la mise à jour de la carte : 90€
En fait la morale de cette histoire est que la turbo est hyper pointue et la moindre modif de la carte si elle est mal faite à un impact immédiat.
Merci pour vos retours, on peut fermer le post![]()