https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157291
SL964 a écrit : exact, est c'est pour ca que je dit que le kit DME shop ou autre n'est pas terrible déja de part sa forme restrictive contrairement au FVD ou autre qui a une forme bien ronde et grosse sans nervures...![]()
difparis a écrit :J'ai le kit DME shop et je ne vois pas de quoi tu parles.SL964 a écrit : exact, est c'est pour ca que je dit que le kit DME shop ou autre n'est pas terrible déja de part sa forme restrictive contrairement au FVD ou autre qui a une forme bien ronde et grosse sans nervures...![]()
Le débitmètre est bien rond et d'un diamètre de 80mm, donc pas restrictif puisque c'est le même diamètre que la durite qui se connecte au papillon.
Et de quelles nervures parles-tu?
Phil S a écrit : Euh Manu il me semble bien que c'est le contraire !
les tubulures courtes favorisent les hauts regimes et inversement![]()
SL964 a écrit :difparis a écrit :J'ai le kit DME shop et je ne vois pas de quoi tu parles.SL964 a écrit : exact, est c'est pour ca que je dit que le kit DME shop ou autre n'est pas terrible déja de part sa forme restrictive contrairement au FVD ou autre qui a une forme bien ronde et grosse sans nervures...![]()
Le débitmètre est bien rond et d'un diamètre de 80mm, donc pas restrictif puisque c'est le même diamètre que la durite qui se connecte au papillon.
Et de quelles nervures parles-tu?
il me semblait que le raccord sur la boite a air avait la meme forme/fixation carrée que le débimètre d'origine, contrairement aux FVD qui reste rond (donc gros et sans modifications de passage d'air) jusqu'a entrée boite a air (ou cone)
mrm a écrit : Effectivement, une longueur courte est favorable pour les hauts régimes (donc bon pour la puissance). Y a qu'à voir la longueur des conduits dans une F1, au contraire des voitures de rallye (hors turbo), où on cherche plutôt du couple. Histoire de résonances d'ondes acoustiques.
Pour la Varioram, c'est le mix des deux, le clapet permet de jouer sur la longueur des conduits, sauf que Manu, le changement de position du clapet permet une longueur augmentée à bas-régimes, et une diminution à hauts régimes, et non l'inverse.
Manu75010 a écrit : Voilà !
Donc maintenant chacun peut faire son choix de compromis, en connaissance de cause !
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refs :
http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... ission.htm
BlueMotion a écrit : On a un motoriste sur le forum : maxatax
On peut l'inviter sur ce post.
aryaud a écrit : Très bon ce post !
Je ne regrette pas mon choix du cône filtrant pour faire de la piste.
Mais je pense qu'un flat a air respire de l'air un peu surchauffe
Dans tous les cas. D'où comment amener de l'air frais ?
Dans ce post il y a une photo d'une conduite en carbone pas mal faite pour atténuer ce pb
Mais elle est hors de prix et paraît pas protégée contre la pluie a moins d'y mettre une chaussette
Comme sur les harley....pas fun tout ça...
Perso, j'ai viré la plaque de protection sous le moteur et ça améliore
Nettement le refroidissement du moteur. Effet sur la température d'admission d'air ?
Bon, du coup, j'ai qques tâches d'huile sur le sol du garage
Déplacer le cône filtrant près de l'aileron : je mets une durite semi-rigide entre
Le filtre et l'entrée d'air sur le moteur. Judicieux ?
Manu75010 a écrit :
bah, Adrian Streather dit le contraire :
difparis a écrit :Tout est expliqué iciSL964 a écrit :difparis a écrit : J'ai le kit DME shop et je ne vois pas de quoi tu parles.
Le débitmètre est bien rond et d'un diamètre de 80mm, donc pas restrictif puisque c'est le même diamètre que la durite qui se connecte au papillon.
Et de quelles nervures parles-tu?
il me semblait que le raccord sur la boite a air avait la meme forme/fixation carrée que le débimètre d'origine, contrairement aux FVD qui reste rond (donc gros et sans modifications de passage d'air) jusqu'a entrée boite a air (ou cone)
http://dmeshop.de/product_info.php?products_id=32
SL964 a écrit : voilaaaaaaa! au moins un qui me comprends!!
merci manu![]()